Raquette avec un manche "non bois"
Loader

Raquette avec un manche "non bois"

Démarré par Dobz, 29 Août 2021, 18:37

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une raquette avec un manche qui n'est pas en bois mais carbone ou autre...
En effet j'en suis à ma 3ème casse de manche en 2021 ( sachant qu'il y a eu la fermeture des salles).
En effet la dernière une Babolat X Feel essentiel Goldmine à tenu 1h à peine.
Un peu blazé de devoir toujours changer de raquette, je souhaite avoir des informations sur d'éventuelles raquettes à savoir une semi-rigide, neutre ou en tête.
Merci d'avance

Avant de mettre des manches en carbone, faudrait voir à enlever la housse des raquettes quand tu joues :hihihi:

Sérieusement, je ne savais même pas que ça existait des manches "non bois". Mais faudrait peut être d'abord savoir pourquoi tu casses ?

"Les plumes, c'est la vie"

Non malheureusement la housse est retiré. Je pense cela vient surtout du bois utilisé par le fabricant j'ai acheté la Goldmine pour en faire une seconde raquette à ma X Feel origine essensial 2018 qui elle ne bouge pas. Idem pour ma SOTX LG 800P qui a bien 3/4ans qui n'a jamais cassé.

Salut

Oui, cela dépend de la qualité du bois du manche, c'est sûr.
Mon expérience en matière de manche du côté de Babolat est faible, je n'ai jamais aimé la qualité de leur bois...

Oui, maintenant il existe pas mal de diversité en matière de manche.

De ce que je connais, la cx9000 fierce de Wilson et la 98k auraspeed de Victor sont à dominante carbone...mais il y en a bien d'autres.

C'est assez courant je pense maintenant.

Après pour le moment et malgré la nette amélioration de ces nouveaux matériaux, rien ne remplace le bois en terme de contact main/sensations... pour le moment.

Un côté encore un peu trop artificiel, même si j'ai bien apprécié la cx9000, raquette unique en son genre.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Les Victor 98k sont bien en carbotexture ( mélange plastique carbone )
Septique au début c'est vraiment pas si mal une fois passé l appréhension du départ .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Merci pour toutes ces informations, mais la 98k semble trop rigide pour moi.

Le manche Free Core est également disponible sur la DriveX 9xb,bcp moins rigide!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'ai trouvé une Fierce cx9000 sur leboncoin du coup je me suis laissé tenter. Content de la raquette a savoir si le manche résiste.

Citation de: Dobz le 04 Septembre 2021, 10:25
J'ai trouvé une Fierce cx9000 sur leboncoin du coup je me suis laissé tenter. Content de la raquette a savoir si le manche résiste.
Hooo le bol !!! C'est vraiment une des meilleures raquettes que j'ai eu dans les mains. Elles étaient fragiles mais vraiment fun à jouer. Attention au poids en tête quand même, c'est pas parce que c'est du 5U que ton bras ne le sentira pas
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Madame_olga le 04 Septembre 2021, 14:20
Citation de: Dobz le 04 Septembre 2021, 10:25
Hooo le bol !!! C'est vraiment une des meilleures raquettes que j'ai eu dans les mains. Elles étaient fragiles mais vraiment fun à jouer. Attention au poids en tête quand même, c'est pas parce que c'est du 5U que ton bras ne le sentira pas

Aucun problème de fatigue en 2h de jeu hier, effectivement on sent bien le poids en tête. Quand même 86gr avec un surgrip pour du 5U

Salut

La cx9000, vraiment bien rigide cette Wilson...
Pareil, une des meilleures raquettes récentes que j'ai joué. Pour ma part, pas si fragile que ça, elle acceptait 14 voire 15kgs sans problèmes.
Par contre, manche de base trop épais même sans le grip, plutôt une raquette de double aussi.
Trop légère pour le simple, j'ai dû revenir sur du 3U.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 04 Septembre 2021, 15:08
Salut

La cx9000, vraiment bien rigide cette Wilson...
Pareil, une des meilleures raquettes récentes que j'ai joué. Pour ma part, pas si fragile que ça, elle acceptait 14 voire 15kgs sans problèmes.
Par contre, manche de base trop épais même sans le grip, plutôt une raquette de double aussi.
Trop légère pour le simple, j'ai dû revenir sur du 3U.

THOT
En fait je me rapelle aussi que les deux que j'ai cassé c'était sur du DH avec un pote gauché (je hais les gaucher, c'est le diable... ^^) Deux chocs pourtant de mémoire pas "hyper" violents mais les deux ont rendu l'âme... J'ai eu du mal à retrouver un modèle semblable, j'ai abandonné et suis revenu sur mes 9900. Mais oui, rigide ce qu'il faut, la tête bougeait peu sur les frappes et ça partait fort. Les revers FdC fallait un peu de technique pour s'en sortir et surtout pas être trop à la bourre. Pas mal d'inertie sur la défense au corps aussi...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Je jouais peu avant avec la ns9900 à laquelle j'étais revenu...
Il me fallait une raquette plus lourde que la cx9000, avec une longueur de shaft quasi identique, capable de jouer aussi bien en simple qu'en double, aussi puissante et aérodynamique, mais tout aussi rigide.
Je n'ai trouvé à ce jour qu'une seule raquette qui correspond et visiblement pas mal de joueurs sont dans mon cas, surtout en Asie du sud ; la Bs10. La js10 est très bien mais différente côté sensations.
Depuis, j'y suis collé (recollé). Depuis Victor n'a pas réussi à faire mieux dans ce genre de raquettes... Du côté de yonex pareil, depuis la gamme nanospeed...avec ta douce ns9900 !
La nanoflare 800, j'ai pas encore testé mais visiblement assez proche d'après certains retours mais moins en tête...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Oui pareil que toi. On m'a aussi dit la même chose pour la Js10 et pas du tout la sensation de la 9900. La Brave sword 10 jamais essayé... L'Arcsaber 10 avait aussi retenu mon attention et j'ai trouvé la 11 pas mal non plus... Sinon rien de comparable avec la 9900...
Avec la quarantaine, je commence à perdre de la vitesse de bras, je le sens. Ca me demande plus d'efforts de la plier et je perds du terrain plus vite sur les simples. Elle est parfaite pour le DH cela dit. A long terme, ça va finir par me faire plus de mal que de bien de jouer avec en simple. A ce moment, je passerai surement sur une raquette type Duora 10
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Tu verras si cela te convient, la duora 10...
Pour moi, pas vraiment, exception faite pour le double ; mais en simple aucune puissance...
La tige est similaire à celle de la ns9900 en terme de longueur, mais il n'y a pas la répulsion qui va avec, dommage ! La ns9900 est l'une des plus répulsives de toutes les yonex...
La ns6600 pourrait te plaire aujourd'hui. Parmi la gamme brave Sword la bs12. Luciole en propose une en ce moment à un prix très correct.

Sinon, la quarantaine aussi pour moi mais je n'arrive pas à descendre côté rigidité. Pas de sensations....

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80