Raquette avec un manche "non bois" - Page 2
Loader

Raquette avec un manche "non bois"

Démarré par Dobz, 29 Août 2021, 18:37

C'est clair... Le rigide quand tu as l'habitude, difficile de descendre en dessous... Et comme je me suis habitué à une planche à pain...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

La 10 est vraiment "souple" a coté de la JS 10 dzs .
On s'en vraiment la tige se plier .

La nanoflare est plus rigide et bien moins puissante que la duora 10 .

Elle a pour avantage à mon sens une plus grande précision  et une tête aérodynamique .

J'avais eu du mal avec la JS 10 au début mais vraiment c'est pas mal au finale .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

THOT Le 05 Septembre 2021, 02:02 #17 Dernière édition: 05 Septembre 2021, 15:03 par THOT
La js10 est une superbe raquette mais vraiment faite pour le double d'autant qu'elle est jouée principalement en 4U...or pour moi, la js10 est bien meilleure en 3U. Bien meilleure mais c'est méconnu, plus stable, plus de punch...

C'est ce que j'ai trouvé (retrouvé) avec la Bs10 (2012), de la viande en plus de la stabilité et donc de la précision. Après beaucoup de difficultés à trouver des Bs10 de même équilibre...enfin pour moi.

Avec le recul, je ne comprends plus l'intérêt des montures légères (4U, 5U, etc...). Pour la majorité des modèles, on perd en stabilité, en puissance (poids intrinsèque) et en précision. Sans compter la perte en musculature du joueur.... difficile à retrouver par la suite si on y reste longtemps.

Cela manque, ce genre de modèles (3U, 2U), bien rigide (tige pas très rigide), un cadre bien rigide (plus ou moins standard, pas trop petit en tout cas), une tête avec un peu de poids mais pas trop.
Dès matériaux solides, fiables, dotés d'une bonne répulsion... plutôt que ces gammes...bas de gammes d'aujourd'hui.

D'ailleurs, je trouve les marques plus prudentes avec les cordages...elles devraient en faire de même avec les raquettes. Peu, mais de qualité, ce serait mieux !

Et voilà, le top quoi...

Armortec 900T, Bs10 (ma petite épée), Ns9900 (la bête), arc10 (la 11 est moins bien), js10, Mxjjs (sulfureuse...), N50II, Nrzspeed etc...pour ne citer que celles-ci.

Hum, la armortec 900T était vraiment douce aussi celle-là.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'up mon poste mis à par les raquettes cités y a t'il eu des nouveautés en manche "non bois"?
Merci

A l'heure actuelle, Victor fait partie des seules marques à proposer des manches "non bois". N'ayant pas reçu de nouveautés récemment, nous n'avons pas de nouvelles raquettes à te proposer ...
A votre service :)

Tu as karakal avec la bn60 f qui propose un manche carbone
Attention au marketing raquette on est bien entre du 4u et 3 u une fois cordé sur la raquette ...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je ne trouve que la Bn60 FF tu parle de celle là ?  Effectivement il annonce un poids de 60gr ça fait peur mdr

Exact c'est bien ce modele

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je relance mon sujet,  y a t'il des marques autre que Victor avec le Freecore qui propose une technologie équivalente ? 

Merci

Salut,

Wilson...mais il y en a bien d'autres, notamment du côté de l'Asie.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80