Quelle grosseur de thermo ?
Loader

Quelle grosseur de thermo ?

Démarré par Deuf, 29 Juin 2011, 15:27

Deuf Le 29 Juin 2011, 15:27 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:08 par en3rgizR
:micro:
J'ai actuellement un sac de sport classique "à fond la forme", je l'ai depuis longtemps car avant je ne faisait pas de bad mais du hand.
Le truc c'est qu'il n'est pas super adapté pour les raquettes forcément ! :mj:
Alors je ne suis pas pressé mais je regarde les thermos... :reflechi:
Et là il y en a de toutes les grosseurs.
Je ne veux pas une valise mais pas non plus un sac à dos pour bikini !:[at]
Quelle est la différence entre un 1 poche, un 2 poches, un trois poches ?

L'idée n'est pas de mettre cher ni que la bête "déchire", je cherche plutôt le pratique...
A mettre dedans :
J'aurais bientôt 2 raquettes, les chaussures, une tenue, gel douche, serviette et volants... Plus quand je vais en tournois de quoi mettre un peu plus (à manger et des tas de kleenex  !:mdr:)
Merci de vos réponses !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

tomtom Le 29 Juin 2011, 15:31 #1 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:05 par en3rgizR
Moi je te conseillerai un deux poches et c'est ce que j'ai comme cela dans une je mets les raquettes et volants et dans l'autre tous le reste et dans la plupart des thermos il y a une poche de côté et je mets des papiers des kleenex, stylo, clé, portable...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Deuf Le 29 Juin 2011, 15:42 #2 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:06 par en3rgizR
La poche raquette est assez grande pour 2/3 raquettes + volants (1 ou 2 boîtes) ?

Et dans l'autre poche tu arrives à tout caser ? Tenue, chaussures, douche etc ?
Lors des tournois ce n'est pas un peu juste ?
Merci !
[/align]

Alors moi, j'ai un deux poches et c'est nickel. Ton thermo sera bien rempli, je prends un peu près les mêmes affaires que toi pour les tournois.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ancien membre Le 29 Juin 2011, 15:52 #4 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:06 par en3rgizR
Pour l'entraînement, un deux poches suffira largement, par contre il est vrai que pour les compétitions un trois poches n'est pas de trop :yes:.

Deuf Le 29 Juin 2011, 15:52 #5 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:07 par en3rgizR
Ok et vous avez quoi comme thermo ? Yonex, Head, Wilson?
[/align]

Moi j'ai celui-là : http://badmania.fr/badminton-thermo-7926-ex-noir-48fp64.html#menu
Je pense bientôt en prendre un plus grand car plus ça va, plus j'ai d'affaires.

Mes raquettes :

Babolat RACKET HOLDER X12 ROUGE  présent sur le site.

Pour la compétition, c'est juste ce qu'il me faut, raquettes, chaussures, volants, textile bad et de rechange.

Et puis avec un trois poches, tu vas le garder plus longtemps, pas besoin de changer parce qu'à un moment le deux poches risque de devenir petit.

Mes raquettes :

Un 3 poches pour kevin, un 2 poches pour les autres dont celui de Célement qui paraît presque petit...
Un 3 poches c'est pas trop lourd à tirer ou trop encombrant ?
[/align]

Je pense que ce thermo dispo en rouge ou en bleu sur Badmania pourrait être bien.
http://badmania.fr/badminton-racket-holder-x9-rouge-47fp49.html#menu

Mes raquettes :

turtle Le 29 Juin 2011, 16:11 #11 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:04 par en3rgizR
Deuf : Cela dépend de ton utilisation :
Si tu ne fais que du jeu libre, un sac du style "Carlton" qu'on te donne gratuitement convient parfaitement.
Si tu fais des compétitions le dimanche, un sac à 2 poches suffit.
Si tu fais des tournois sur deux jours, un sac à 3 poches ou plus suffit.
Par contre si tu fais des tournois (où tu arrives jusqu'à la fin :lol:) et tu dois dormir à l'hôtel je pense qu'une "valise" suffit pour mettre le nécessaire.

Pour ma part j'avais un Yonex à 2 poches et je me sentais à l'étroit quand j'allais en compétition (au niveau de l'eau, nourriture, etc.). Pour mon anniversaire un ami m'a offert un sac Wilson et je le trouve génial car il y a 3 poches, je peux tout caser sans que ça soit trop serré. Mais bon ce week-end j'ai fait un tournoi où j'ai du dormir à l'hôtel et j'ai bien vu que mon sac était trop petit (mais j'ai pris un sac de sport et j'ai réussi à prendre toutes mes affaires quand même).
dreamtobebest

flixor Le 29 Juin 2011, 16:19 #12 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:02 par en3rgizR
Je possède le 3 poches Babolat Racket holder x12 et j'arrive à mettre :
- 9 raquettes de bad avec leur pochette
- 2 de squash
- 1 tube de plumes et 2 tubes de plastique
- chaussures, gel douche, tenue de bad
- trucs pour blessures dans la poche latérale

Et j'ai même encore un peu de place :).

En plus, avec les lanières, c'est très pratique à porter. C'est un peu large mais on a de quoi caser plein de choses.

Avant j'avais un thermo 2 poches Artengo et je faisais rentrer ma tenue + chaussures et 4 ou 5 raquettes + 2 tubes de volant plastique.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Deuf Le 29 Juin 2011, 16:20 #13 Dernière édition: 30 Juin 2011, 00:02 par en3rgizR
Ok, ça me paraît plus clair comme ça. C'est vrai qu'il y a l'eau aussi !
Pour l'instant j'en suis à 2 à 3 entraînements semaine + compétition le dimanche, mais l'an prochain il est fort possible que je me tente 2 à 3 WE complet de compét.
Je pense que je prendrai un 3 poches. Ca paraît plus pratique, le truc c'est que je veux pas une énormité qu'il me sera dur à emmener à chaque entraînement.
J'essaierai de voir un peu autour de moi avant mon choix...
Après les 3 poches ont plusieurs tailles ou pas ? Il y a des différences selon les marques ?
[/align]

Bad-BZH Le 30 Juin 2011, 01:37 #14 Dernière édition: 30 Juin 2011, 09:36 par en3rgizR
Il y a un truc de toute façon. Plus tu vas prendre un gros sac, plus (+) tu prendras de bordel, surtout quand tu vas en tournoi.

C'est du vécu. :D

Mais pour l'entraînement, même s'il est pas rempli ton 3 poches, il est pas plus lourd qu'un 2 poches et c'est pas beaucoup plus encombrant à porter.