Tarif licence adulte en France
Loader

Tarif licence adulte en France

Démarré par Madame_olga, 17 Mai 2021, 16:18

Hello les badistes,
[/size]Suite à une discussion sur un autre sujet, je suis arrivé à me poser une question: les tarifs de licences en club assimilés FFbad sont-ils homogènes sur le territoire français? Si non, quelle est la fourchette entre le plus et le moins accessible? Aucune idée si ce genre de sujet a déjà été traité ou pas sur les forums de Badmania.
[/size]Attention, rien de malveillant dans ce topic. L'idée n'est pas de taper sur les clubs où les licences sont plus chères. Pour rappel, les clubs sont tous différents en fonction de leurs prestations et leur organisation (salariés ou non, nombre de gymnases dispos, créneaux de jeu, taux de pression...). Même pas besoin du nom du club, la ville suffit. Du reste ces infos sont publiques sur les sites de chaque club donc aucun secret n'est dévoilé. Si le principe vous intéresse, mettez juste les infos suivantes:- ligue- ville ou club- tarif sec de la licence compétiteur, sans entrainement dirigé (précisez si c'est compris dans le prix) - le nombre de créneaux de jeu par semaine- taux de pression (si les créneaux sont vraiment blindés ou plutôt vides) Evidement, si on est trois à répondre ça sert à rien (je suis déjà peut etre optimiste ^^). Merci
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

- BFC
- Dijon USCD
- 105 euros l'année dernière (pas de hausse votée)
- 5 créneaux sur deux gymnases
- taux de pression d'élevé le jeudi soir à très faible le samedi matin
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

- ASBL
- Le Loroux-Bottereau - Loire-Atlantique
- 130€ l'année dernière (10€ de remise pour les renouvellements de licence)
- 4-5 créneaux par semaine possible (dont un créneau encadré)
A votre service :)

NewT7900 Le 18 Mai 2021, 08:47 #3 Dernière édition: 18 Mai 2021, 09:05 par NewT7900
Hello,
Attention au mot licence ! Ce dont tu parles, c'est le prix que tu paies pour jouer dans un club. Il peut inclure le prix de la licence à la fédération
- Belgique (Hainaut)
- 100€, inclus la licence LFBB (licence belge)
- 3 créneaux de  3-4 heures, 7 terrains, il y a de la place

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour
On parle donc de la cotisation club car pour ce qui de la licence proprement dit  c'est  sauf erreur de ma part :

la part fédéral est de 27,57€ dont un reversement à la Ligue de 6.95€
Le timbre Ligue est d'un montant de 15€ maximum
Le timbre Comité est d'un montant de 22€ maximum
Donc le montant maximal de la licence est de 64,57€.

Moi c'est 120€ comprenant la licence pour 2 créneaux de 3 heures avec entraineur sur un des créneaux

Oui tout à fait le titre est trompeur, je m'en excuse. Il est bien question de la cotisation en club (licence fédérale+ inscription au club).
Je fais souvent des tournois hors ma ligue et j'ai été souvent surpris de cette disparité des tarifs que pratiquent les clubs. J'essaie juste de comprendre pourquoi et savoir si il y a des raisons endémiques
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Tu as tellement de critères à prendre en compte, c'est très complexe ... Je sais que tu peux arriver à une cotise à 80euros dans le Bas-Rhin, mais pour cela, tu n'as que des créneaux de jeu, pas d'autres avantages ...
A l'inverse, tu peux avoir la totale pour 210euros : une salle dédiée, donc ouverte du matin au soir, des entrainements dirigés par des salariés, avec des volants fournis en entrainement, tournoi et jeu libre ...
En comparant les 2, franchement, je ne sais pas lequel est le moins cher ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 18 Mai 2021, 13:14
Tu as tellement de critères à prendre en compte, c'est très complexe ... Je sais que tu peux arriver à une cotise à 80euros dans le Bas-Rhin, mais pour cela, tu n'as que des créneaux de jeu, pas d'autres avantages ...
A l'inverse, tu peux avoir la totale pour 210euros : une salle dédiée, donc ouverte du matin au soir, des entrainements dirigés par des salariés, avec des volants fournis en entrainement, tournoi et jeu libre ...

Rien que le fait de louer la salle et d'avoir des volants en plumes au entrainements ainsi que aux compète je pense que le calcule est vite fait... enfin, surtout pour un joueur régulier
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Tout dépend des services proposés. Un salle avec un éclairage pourri au fond d'une grange humide avec 2 créneaux par semaine sera sans doute moins chère qu'une salle avec 12 terrain nickels, buvette, douches, sauna et ouverte 7j/7.
Et la localisation joue aussi un rôle: centre de paris, province...

"Les plumes, c'est la vie"

ligue PACA
Fréjus
Club d'une centaine d'adhérents, aucun employé.
120 € l'an dernier tout compris (avec 10 € de remise du club avec le covid) / 140 € pour  ceux voulant faire des tournois. 4 tournois pris en charge.
2h de jeu le lundi soir. 4h le mercredi soir. 3h le vendredi soir dans une autre salle. 3h le samedi matin.
Uniquement du jeu libre. Entrainements encadrés 1 fois/semaine il y a qq années, avec un coût supplémentaire,  mais plus maintenant.
Très très forte pression le lundi et le mercredi soir. Petite salle. 6 terrains dont 2 avec marquage uniquement pour le simple. Nous sommes parfois une bonne cinquantaine dans le gymnase (avant la crise) donc autant vous dire qu'il ne faut pas rater son tour, sous peine d'attendre 30 min pour rejouer...
Tout le monde joue en plumes. Volants à la charge des joueurs, le club en revend à un tarif raisonnable, sans faire de marge.
Maillot du club offert aux membres des équipes IC au moment du renouvellement des tenues tous les 2 ou 3 ans. Payant pour les exemplaires supplémentaires et pour les autres joueurs.

Tu as bien saisi le sujet, c'est très aléatoire selon les services proposés. Comme tu l'as dit ainsi que Vavacalva, le budget volant c'est déjà quelque chose. La saison 2018 où j'ai le plus joué = 430 euros de volants car seuls les IC sont fournis en volants dans notre club. C'est pareil pour les sponsors. J'avais demandé un devis à Ivan de Badmania il y a quatre ans mais on a fait un choix local plus cher avec moins de services parce qu'on a pas de magasin Badmania dans le coin et c'était plus facile pour les cordages. Et encore, là on parle de choix du club, de sa "politique", on parle même pas de ses contraintes. Tu me parles d'une fourchette de 80 à 210 euros en Alsace, chez nous c'est pas aussi large et j'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir autant de différence.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: pilot5ludo le 18 Mai 2021, 15:16
ligue PACA
Fréjus
120 € l'an dernier tout compris (avec 10 € de remise du club avec le covid) / 140 € pour  ceux voulant faire des tournois. 4 tournois pris en charge.
2h de jeu le lundi soir. 4h le mercredi soir. 3h le vendredi soir dans une autre salle. 3h le samedi matin.
Uniquement du jeu libre. Entrainements encadrés 1 fois/semaine il y a qq années, avec un coût supplémentaire,  mais plus maintenant.
Très très forte pression le lundi et le mercredi soir. Petite salle. 6 terrains dont 2 avec marquage uniquement pour le simple. Nous sommes parfois une bonne cinquantaine dans le gymnase (avant la crise) donc autant vous dire qu'il ne faut pas rater son tour, sous peine d'attendre 30 min pour rejouer...
Tout le monde joue en plumes. Volants à la charge des joueurs, le club en revend à un tarif raisonnable, sans faire de marge.
Maillot du club offert aux membres des équipes IC au moment du renouvellement des tenues tous les 2 ou 3 ans. Payant pour les exemplaires supplémentaires et pour les autres joueurs.
A part les horaires de créneaux, on a exactement la même formule. J'ai de la famille à St Aygulf et je suis allé faire du jeu libre au club. Ca fait parti des petits trucs cools, en vacances les clubs qui veulent bien que tu ailles taper le volant chez eux...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Madame_olga le 18 Mai 2021, 15:51

Tu as bien saisi le sujet, c'est très aléatoire selon les services proposés. Comme tu l'as dit ainsi que Vavacalva, le budget volant c'est déjà quelque chose. La saison 2018 où j'ai le plus joué = 430 euros de volants car seuls les IC sont fournis en volants dans notre club. C'est pareil pour les sponsors. J'avais demandé un devis à Ivan de Badmania il y a quatre ans mais on a fait un choix local plus cher avec moins de services parce qu'on a pas de magasin Badmania dans le coin et c'était plus facile pour les cordages. Et encore, là on parle de choix du club, de sa "politique", on parle même pas de ses contraintes. Tu me parles d'une fourchette de 80 à 210 euros en Alsace, chez nous c'est pas aussi large et j'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir autant de différence.

Si jamais tu veux une proposition pour la saison prochaine Madame_olga, n'hésites pas à me contacter en MP ;)
A votre service :)

Dans mon ancien club à St Etienne : 90e l'année, 5 créneaux, 7 tournois offerts, et 13e la boite de babolat 4, autant dire que si tout le monde étaient des compétiteurs assidus, le club aurait fait faillite. Pression modérée

Cette année à Lyon: env 200e l'année et 2 créneaux  :hihihi:

Citation de: Madame_olga le 18 Mai 2021, 15:59
Citation de: pilot5ludo le 18 Mai 2021, 15:16
ligue PACA
Fréjus
A part les horaires de créneaux, on a exactement la même formule. J'ai de la famille à St Aygulf et je suis allé faire du jeu libre au club. Ca fait parti des petits trucs cools, en vacances les clubs qui veulent bien que tu ailles taper le volant chez eux...

On s'est peut-être déjà croisé en juillet alors ! :)