Allo...la fédé?
Loader

Allo...la fédé?

Démarré par polo26, 15 Mars 2021, 20:13

Salut la communauté,
J'ouvre ce topic pour avoir votre ressenti également. Cette saison je suis capitaine d'une équipe de N3. Depuis le "confinement" de nos gymnases j'ai 0 info quant à la suite des IC. On va se dispenser de dire tout ce qu'on sait déjà mais voilà je me trouve étonné du traitement que fait la fédé.
A titre personnel je dois avouer que je lâche totalement le bad, mais je ne ferais pas faux bond  à mon club. Cependant je ne compte pas finir les IC en août...Bref je suis preneur de toutes infos !


Citation de: polo26 le 15 Mars 2021, 20:13
Salut la communauté,
J'ouvre ce topic pour avoir votre ressenti également. Cette saison je suis capitaine d'une équipe de N3. Depuis le "confinement" de nos gymnases j'ai 0 info quant à la suite des IC. On va se dispenser de dire tout ce qu'on sait déjà mais voilà je me trouve étonné du traitement que fait la fédé.
A titre personnel je dois avouer que je lâche totalement le bad, mais je ne ferais pas faux bond  à mon club. Cependant je ne compte pas finir les IC en août...Bref je suis preneur de toutes infos !




Alors, je n'ai pas plus d'infos que toi, mais sincèrement, ça sera surement une saison nulle encore.

Je pense qu'a la fédé ils ne savent pas non plus. Personne ne sait quand va rouvrir quoi (même pas le gouvernement qui navigue a vue).

Est ce que la fédé devrait envoyer des mails pour dire : "Pour le moment statut quo, nous vous informerons en cas de changements annoncés"? Le oui et le non se défendent.
Annoncer dès maintenant que cela sera une saison nulle? Idem.


On va surtout se faire douiller sur nos côtises lel

En fait ce serait bien qu'elle communique quelque-chose, qu'on ai pas l'impression qu'elle ne fasse rien. On le reprochait à l'ancien mandat... Pas que l'on retombe dans nos travers.

Mais honnêtement, à l'heure actuelle vous voyez une autre solution que la saison nulle ? 🤔

Moi j'ai reçu un mail avec un courrier du président, pas vous?
Il explique ce qu'ils font depuis l'élection, par contre il n'a pas abordé la question des IC. La priorité étant déjà peut-être de pouvoir reprendre le bad tout court.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


la priorité de la fédé c'est de prendre l'argent des licences et de nous faire croire que c'est pour notre bien . il y a entre 500 et 1000 badistes qui continuent de pratiquer avec l'argent des 170000 autres. Tout va bien. Surtout taisez vous sinon les gentils docteurs von vous expliquer que c'est de votre faute . Alors que les salles sont fermés depuis des mois. Mais c'est pour notre bien payez et taisez vous.
un badiste

Pimouse Le 16 Mars 2021, 09:20 #6 Dernière édition: 16 Mars 2021, 09:24 par Pimouse
Il y aura les gens floués qui ne parlent que de la fédé, du manque de jeu en salle, d avoir payé une à deux licences dans le vent .


Il ne faut surtout pas oublier que la fédé au plan nationale a certe des pertes mais des gens travaillent aussi pour les comités au niveau ligues régionales / départementales qui sont sans rentré financière également.
Et qui pourtant on une fonction utile pour la pratique de notre sport .
On ne rentrera même pas dans les finances des clubs ... 


Alors effectivement critiquer une partie des élites pro ( car c'est bien leur travail ) est légitime quand on se sent floué mais la situation sanitaire touche l ensemble des gens licencié ou non et surtout qu importe le sport ou la pratique .


Surtout qu'à la base le sujet est qu'en advient il des ic ...


Je peux allégrement comprendre que le tarif des licences a un coût mais être aigris quand on sait que probablement comme vous dans la continuité professionnel ils continuent le leur aussi.


En que de manière communautaire que ce soit du club au plus haute instance il y aura de la casse.

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Mon seul regret c'est qu'on avait eu une visio de la CNI avec les capitaines de National en octobre ou novembre et qu'on devait être tenu au courant mais depuis silence complet. Bien sûr, tout le monde est dans le flou sur une éventuelle reprise de la pratique et ses conditions mais j'aurais aimé avoir au moins un retour sur ce qui est envisagé même si rien ne peut être définitif en ce moment. Une visio pour proposer les solutions envisagées (par exemple si reprise avant telle date on essaye de jouer toutes les journées, avant telle date on ne joue que 5 rencontres, à partir de tel moment ce sera saison blanche, etc...) et avoir le retour des clubs sur ces propositions aurait été intéressante.


Je crois que la nouvelle CNI a été constituée il y a peu donc espérons que les nouvelles vont venir rapidement.


Pour les ICs (mais je ne pense qu'il ne s'agit que du Top12, j'ai trouvé ça sur Ouest France :

CitationExercices, matches, musculation… La semaine dernière, pendant quatre jours, une partie de l’équipe de Top 12 du Badminton associatif choletais (Bach) s’est entraînée sans compter.
Avec l’intime espoir de pouvoir reprendre prochainement ces fameux interclubs qui les fuient depuis cinq mois. Le Bach dispute le Top 12, la plus haute division française.L’équipe n’a eu le temps de disputer qu’un seul match, au mois d’octobre : remporté face à Aix-en-Provence. Avant que la saison ne soit suspendue. Cela commence à trop durer pour les Choletais, qui ont tenté de remuer dans les brancards pour amorcer la reprise.
« Une nouvelle équipe fédérale a été élue en décembre, et son installation a été plus compliquée que prévu. Les différentes commissions n’ont été homologuées que le mercredi 3 mars », explique Jean-Claude Arnou, le président du Bach.Après quelques semaines de doute, les badistes de l’Hexagone ont pourtant enfin les autorisations ministérielles pour jouer depuis février. « Beaucoup de joueurs sont listés, sous contrat et les prétendants aux Jeux de Tokyo doivent absolument reprendre leur préparation olympique. Tous nos joueurs s’entraînent, mais il leur manque la confrontation. L’absence de compétition est préjudiciable. Et il faudra un champion de France, sélectionné pour le championnat d’Europe des clubs avec le vice-champion national. Les interclubs vont donc se jouer. »
Jean-Claude Arnou est à l’origine de la solution qui semble se profiler : la réunion de trois équipes en un même site pendant un week-end, chacune disputant deux rencontres. Chaque formation devra néanmoins composer avec les moyens du moment, notamment les absences de certains joueurs liées aux contraintes de voyage.Cholet devra ainsi se passer de son couple anglais, Emily Westwood et Harley Towler, et de sa joueuse chinoise, Xu Wei, qui a dû rejoindre son pays la semaine dernière pour le championnat national. Elle doit ainsi respecter un isolement de 28 jours avant la compétition, et elle ne reviendra pas avant mai.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Oui Hachiko c'est plus ou moins à cela que je faisais allusion. Déjà que je n'avais pas trouvé la visio très constructive mais depuis absolument rien.

pour ceux qui se demande ce que fait la fédé, hier le Président a été reçu à Matignon,

je suis content pour lui ! a t'il put expliquer au premier ministre que c'est moins contaminant d'être 16 dans une salle de 400m² que 16 dans une mêlée  ?? ou lui a t'il demandé pourquoi le foot est autorisé alors que c'est un sport de contact (sur les corner et les  murs sur les coup francs par exemples) .Et bien non ,il a fait sa petite promo et est bien fier d'être à la la tête d'une fédé qui n'existe plus . Merci a lui !
un badiste

C'est bien y en a qui commencent à comprendre l'arnaque et à s'énerver un peu, dire que je me suis fais modéré pour dire des trucs vrais juste un peu trop en avance... battez vous pour vos droits, si nous proposons des protocoles similaires à ce qui a été appliqué par le passé (gel hydroalcoolique, jauge pour limiter la concentration en personnes etc...) il n'y a AUCUNE raison de nous empécher la pratique de notre sport ! tout refus n'est qu'une volonté à dessein (je ne sais pas lequel) de nous empecher par tous les moyens de vivre normalement et de profiter de nos moments de temps libres (sinon pourquoi permettre à des centaines de personnes de s'entasser dans les rames de métro, sachant que les masques ne filtrent pas les particules virales :p ). le sport est un besoin physiologique qui prévient nombre de maladies de tous types et renforce le système immunitaire: empecher les gens de le pratiquer est une mise en danger d'autrui ! je n'ai aucune honte à vous dire que je désobéi et pratique en cachette !!! on nous emmerde avec la saturation des hopitaux tout en continuant de supprimer des lits: 350 chez moi à Tours depuis début janvier !!! cela ne peut plus durer, j'ai d'ailleurs envoyé une réponse un peu sèche à la lettre mielleuse de notre nouveau président, un peu trop politiquement correct et fataliste à mon gout et vous encourage à en faire de meme ! prenez soin de vous, de votre santé et n'allumez plus la télé !!!  ;)

Bonjour à tous,
Je propose à tout le monde de rester calme.
Il est évident que la situation est extrêmement difficile à supporter pour nous tous. Le badiste passionné qui ne peut plus jouer au bad. Le chef d'entreprise petit commerçant, qui n'a plus d'entrées d'argent pour payer ses salariés et son loyer. La personne seule en appartement, au chômage partiel qui ne voit plus personne. La personne qui est placée en réanimation sans savoir si elle va se réveiller...
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la gestion de cette crise sanitaire n'a pas été correctement gérée par le gouvernement.
La critique est poutant toujours plus facile que l'action. À sa décharge, le gouvernement actuel hérite également d'une politique de santé déplorable menée depuis de longues années.

La direction de notre fédération a été changée il y a quelques semaines, et hérite également d'une situation extrêmement compliquée. J'ai l'intime conviction que les choses vont bouger dans le bon sens, si nous apportons notre soutien à notre fédération. Laissons lui sa chance :)
Je comprends ceux qui souhaitent se rebeller contre les mesures sanitaires, que nous ne comprenons pas, puisqu'elles ne sont pas claires. Moi aussi ça m'est arrivé de ne pas les respecter quand j'allais courir à plus d'un kilomètre de chez moi, pendant plus d'une heure, ou après le couvre-feu... Ne croisant jamais personne à part un faisan ou un lapin (j'habite à la campagne)...

Si vous souhaitez faire changer les choses, engagez vous en politique, ou présentez-vous à un poste de bénévole ou d'élu dans votre fédération, c'est LE moyen de vous faire entendre et de faire avancer les choses. En tous les cas cela sera beaucoup plus efficace que d'exprimer votre mécontentement sur le forum.


"La critique est poutant toujours plus facile que l'action". pardon mais des milliers de professionnels de santé intègres et sans liens d'interets sinon celui du bien etre de la population  ont proposé des protocoles, des moyens de surveillances, des soins PRECOCES qui permettaient de diminuer incroyablement les risques pour tout le monde tout en continuant à vivre normalement et comment ont ils été traités ? de gouroux et de charlatans !!! nous sommes à l'arret, tout secteur confondus pour 3800 personnes en réanimation sur 67 millions de personnes, quand va s'arreter cette hystérie ??? c'est à nous d'y mettre fin car nos "élites" ont décidé d'en jouer délibérément !!! de l'aveu meme de plusieurs chirurgiens et urgentistes, des centaines de personnes sont placées en réanimation alors qu'elles ne sont pas intubées, elles disposent de l'optiflow: un système de masque à oxygène classique à haut débit leur permettant de traverser l'orage cytokinque provoquée par la forme grave du covid. ces personnes pourraient tout à fait etre placées en ambulatoire ou à domicile toujours de l'aveu de ces memes professeurs, mais voyez vous; un malade etiquetté covid en réanimation permet à l'hopital qui l'accueil de toucher entre 1000 et 1500 euros... et vu leur budgets saccagés depuis 40 ans, comment leur en vouloir d'en profiter pour se renflouer ??? je ne parles meme pas des innombrables places disponibles en cliniques privées non sollicitées pour des questions d'économies... bref comme d'habitude, la france a toutes les solutions sous la main mais préfère se saborder, qu'il en soit ainsi mais ce sera sans moi !!!