Allo...la fédé? - Page 2
Loader

Allo...la fédé?

Démarré par polo26, 15 Mars 2021, 20:13

Merci de recentrer les échanges de messages sur le sujet d'origine de ce post, c'est à dire la gestion de la saison 2020-2021 par la FFBaD :)

[at]thefencer : pour en avoir déjà parlé avec toi il y a quelques semaines, tu comprends bien que ton analyse (qu'elle soit pertinente ou non) va beaucoup plus loin que le sujet d'origine.
A votre service :)

Allez les gars c'est que du bad ne l'oublions pas! ;)

Là où je ne suis en désaccord c'est que avant les élections à la présidence, les différents candidats ont eu pignon sur rue sur ce forum pour débattre et "se vendre", tout en sachant qu'on ne pouvait de toute façon pas voter.
Aujourd'hui la communication est proche de zéro et c'est là que le bât blesse à mon sens. (la lettre...voilà hein!)

Bref, on va faire ce qu'on fait de mieux, attendre les 60 contradictions du gouvernement et advienne que pourra.

Bayonetta Le 27 Mars 2021, 12:27 #17 Dernière édition: 27 Mars 2021, 12:29 par Bayonetta
Citation de: maxime le 21 Mars 2021, 10:01
La critique est poutant toujours plus facile que l'action. À sa décharge, le gouvernement actuel hérite également d'une politique de santé déplorable menée depuis de longues années.
(...)
Si vous souhaitez faire changer les choses, engagez vous en politique, ou présentez-vous à un poste de bénévole ou d'élu dans votre fédération, c'est LE moyen de vous faire entendre et de faire avancer les choses. En tous les cas cela sera beaucoup plus efficace que d'exprimer votre mécontentement sur le forum.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que si l'on veuille changer les choses, il faut s'abstenir de critiquer/discuter/affirmer son point de vue, et que seules les actions engagées type benevolat-politique comptent ou seraient valorisables.
Exprimer son avis ici, ou ailleurs sur un autre forum, pour moi c'est déjà une action. Et c'est déjà s'engager un peu et oser se mouiller, même si on est d'accord, on reste sous l'anonymat relatif.  Là ou je te rejoins c'est sur la forme et la manière de le dire. C'est vrai que ca peut etre fait sans insulter et dans un echange bienveillant et respectueux, mais quand c'est sous cette forme, c'est souvent très constructif et enrichissant pour chacun, même si ca reste de la petite echelle à priori.
Cependant, note que si les gens n'echangent pas leurs point de vue, et que si par exemple j'ai envie de m'engager politiquement ou par toute autre "action utile" comme tu les consideres, mais que je ne vois jamais sur le forum ou dans toute autre discussion, qu'un certain pourcentage de gens partagent mon avis, je ne vais pas avoir envie de m'engager.
L'importance du dialogue/de l'expression de son opinion et de la non-censure est selon moi absolument fondamental dans notre société et ce genre de propos un peu pro-censure me font réagir car jai l'impression que "la crise actuelle" (guillemets car probablement pas vraiment due au covid) ne fait qu'amplifier cet état de non-dit vers lequel nous nous dirigeons de plus en plus.


Certes, nous ne faisons qu(apparemment) que parler sur un clavier, mais c'est tout un tas de petites actions qui font bien les grandes.


"Un éléphant se mange à la petite cuillere mais  finit par etre mangé"
"Celui qui déplace une montagne commence par bouger les petites pierres"
"C'est en initiant les plus petites actions que l'on amorce de grands changements"
"On ne gagne qu'un match en marquant point par point" :p
Etc etc.

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Dans la logique de ton message : je suis d'accord avec toi.