EMTC 2021 - Une médaille pour la France ?
Loader

EMTC 2021 - Une médaille pour la France ?

Démarré par Richard Catroux, 15 Février 2021, 18:18

Les Championnats d'Europe par Equipe Mixte débutent demain en Finlande ! Vous pouvez retrouver notre article de présentation ici.

Selon vous, la France parviendra-t-elle a remporter une médaille ? Si oui, de quelle couleur sera-t-elle ?
A votre service :)

Dans un premier temps, va falloir sortir du groupe ! Ca ne sera pas facile vu les adversaires.

"Les plumes, c'est la vie"


C'est quoi cette équipe qu'ils ont aligné les anglais??? Ils ont des blessés? Tu m'étonnes qu'ils se soient fait défoncés par les russes... C'est sûr qu'en battant les hollandais, les français se mettent bien. Contre les russes ça va pas être beaucoup plus compliqué que contre les hollandais, et contre les anglais si c'est la même équipe alors ca va passer crème.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Les meilleurs joueurs anglais ne pouvaient pas se déplacer en Finlande suite à leur participation des deux Thaïland Open. Avec les restrictions sanitaires et les périodes de quarantaine instaurées en Angleterre, les athlètes n'avaient pas la possibilité de se préparer correctement pour les Europe.

La fédération a donc envoyé les seconds couteaux. L'équipe devrait être sensiblement la même contre les Français.
A votre service :)

Quel dommage... Si les anglais n'ont pas le niveau pour le carré final, effectivement ca change la donne pour les français.

C'est demain que ca va se jouer mais faut quand même se dire que les russes seront plus frais physiquement n'ayant pas trop galéré contre les anglais. Faut dire que même si on perd contre les russes, les hollandais vont de toutes façons devoir les taper pour sortir...

Pour le groupe 1, même pas la peine de chercher qui va sortir  :rolleyes: Les pauvres finlandais n'ont même pas mis 15 points dans un seul set contre une équipe danoise avec seulement trois tableaux types en SH, DD et DH... C'est déprimant.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



C'est clair que la médaille est l'objectif, et avec de la réussite, on peut aller très loin...
Thom et Delphine peuvent gagner tous les mixtes, Xie aussi ses simples ...
Pour le reste, on a eu une belle surprise sur le DH aujourd'hui, ça sera plus dur contre les Russes, mais on devrait rentrer le SH face à Malkov ...
Pour la suite, je ne sais pas comment fonctionne le tirage au sort, mais ça serait top d'affronter le Danemark seulement en finale ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Le premier de la Poule 1 ne pourra pas rencontrer le premier de la Poule 2. Ensuite, tirage au sort pour connaître la place des 2ème dans le tableau final.

Il faudrait donc terminer 1er du groupe pour éviter le Danemark, qui devrait terminer 1er de son groupe sans problème.
A votre service :)

Vous pouvez retrouver le résumé long format de la journée d'hier ici : EMTC 2021 : Une première victoire au bout du suspense
Cet article a été rédigé par Caroline Charreteur, notre nouvelle rédactrice :)
A votre service :)

Et bien c'est une vraie déception à mes yeux que cette défaite face une équipe russe vieillissante ... Le SH en particulier ... Tomi n'aurait une dû en faire qu'une bouchée ...
Le DD également est une déception ...
On a joué sur les classements actuels, mais je pense que Christo est mieux armé actuellement. Idem en DD, je ne sais pas si Emilie est déjà à 100%, ni même si elle y reviendra, mais on avait une occasion énorme de finir 1er de poule, et je trouve qu'on passe à côté, c'est dommage.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

J'ai trouvé que les russes ont plutôt bien joué le coup, que ca soit en SH, DD et DX.

J'ai trouvé Toma trop souvent à la bourre au 2eme et 3eme, je suis sûr que son match contre Caljouw l'a fatigué, Molkov couvrait vraiment mieux le terrain.

Xufei confirme et sauve l'honneur. La bonne nouvelle reste la paire Ronan/Julien qui fonctionne pas mal du tout au point de faire douter Iva/Sozo.

Les filles par contre en DD doivent s'en vouloir de passer à côté de ces poules. J'adore Emilie et Anne mais là il va falloir qu'elle produisent mieux pour avoir le niveau pour une médaille.

Maintenant le gros probleme c'est qu'on dépend du résultat entre les russes et les hollandais pour sortir... Si les hollandais tapent les russes, même si la France bat les anglais 5-0, ça garantie rien du tout. La défaite 1-4 d'aujourd'hui risque de se payer cher...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Richard Catroux Le 17 Février 2021, 22:05 #10 Dernière édition: 18 Février 2021, 14:36 par Richard Catroux
Le résumé du jour est disponible ici : https://badmania.fr/r-249
Cet article a été rédigé par Thibault Breton, notre nouveau rédacteur :)
A votre service :)

Pourquoi les français n'ont pas les maillots de yonex mais des provisoires ?

Citation de: damol le 18 Février 2021, 14:25
Pourquoi les français n'ont pas les maillots de yonex mais des provisoires ?
Entre la signature du contrat liant la FFBaD à Yonex, le passage de la commande de la FFBaD et le début de la compétition, les délais étaient trop serrés pour permettre à la France d'utiliser leurs nouvelles tenues officielles.
A votre service :)

Décu par Popov.
Mis à part un point ou il sauve un volant de match incroyable, beaucoup de fautes directes.
Les 2 points suivants sont pour la france (SD et DH)

"Les plumes, c'est la vie"


Richard Catroux Le 18 Février 2021, 17:07 #14 Dernière édition: 18 Février 2021, 17:12 par Richard Catroux
Le résumé du jour vient de sortir : La France qualifiée pour les demies-finale

Malgré un début de rencontre poussif, les Français ont réussi à l'emporter et profitent également de la victoire des Russes contre les Pays-Bas pour se qualifier et intégrer le dernier carré de la compétition.
A votre service :)