Avoir la Rage
Loader

Avoir la Rage

Démarré par vavacalva, 11 Février 2021, 10:24

vavacalva Le 11 Février 2021, 10:24 Dernière édition: 11 Février 2021, 10:29 par vavacalva
Salut les amis Badistes!

Comment allez vous en cette période sans bad?  :pleure:

Je voulais vous faire part de mon problème que j'ai depuis que j'ai commencé le bad (7 ans) Alors voila, quand je joue contre quelqu'un de mon niveau ou inférieur je n'est pas du tous de rage et je fais n'importe quoi... ce qui m'a était très défavorable en compète (gagner 21-5 au 1er set et après tous relâcher et perdre le match...)  en revanche, quand je joue contre du N3 N2 je me donne à fond et j'ai tellement de rage que ca m'arrive de gagner !
Donc SVP si vous avez des conseils pour avoir cette rage à TOUS les matchs Je suis toute ouie

Merci à vous
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Salut !

Je pense qu'on a le(s) même(s) problème(s) à notre niveau, c'est la régularité et sans doute la mentalité. Pour moi, jouer contre un gars censé être plus fort me motive à jouer du mieux possible en sachant que je n'ai pas grand chose à perdre. Je cherche juste à prendre le plus de plaisir possible.
Contre une personne moins forte, j'ai tendance à faire le malin et ne quasiment plus jouer sérieusement. Dans ce genre de match, c'est malheureusement très facile de prendre la grosse tête, de perdre ses moyens, et évidemment, sa concentration.
Je pense que si tu veux garder le même niveau tout le temps, ça doit ce passer forcément par de l'entraînement mais surtout par un travail mental. Il faut en venir à un point où tu dois te dire que, même en gagnant 21-3 au premier set, la personne face à toi peut très bien se reprendre et rejoué correctement. Il faut arriver à gardé sa lucidité et être dans le même état d'esprit du début à la fin du match. Si pour toi c'est la rage qui te fait gagner des match, alors il faudrait que tu fasse en sorte que cette rage reste du début à la fin :bj:

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

"Maintenant, libère ta colère, seule ta haine peut me détruire" - Dark Vador
"Le côté obscur de la force, redouter tu dois" - Maître Yoda
Je ne suis pas un adepte du côté obscur en badminton et je ne pense pas que "la rage" doit être un état d'esprit car il fait penser à des aspects négatifs.

Ma méthode: comme en course automobile, ne pas se focaliser sur le résultat mais sur le pilotage. Si tu restes trop axé sur le résultat, tu fais des erreurs et tu finis par aller moins vite. Au contraire, si tu concentres sur la meilleur façon de piloter, les résultats suivront. En bad, je fais pareil: je me focalise sur le meilleur coup à faire en fonction de la situation, pas sur l'adversaire en face. Ca me permet de me concentrer sur mon jeu, pas sur le niveau de l'adversaire.

"Les plumes, c'est la vie"

salut, mon entraineur a le meme problème que toi, il arrive pas à se concentrer contre un joueur plus faible et perd comme une nouille parfois... moi je me pose pas la question de qui j'ai en face en tournoi, je joue froidement de manière sérieuse sans me soucier de mon adversaire, j'ai le souvenir précis d'un jeune qui faisait un de ses premiers tournois en sénior. ben 21/3 21/5 tant pis c'est le jeu faut pas cogiter c'est tout !

Salut

Belle philosophie, NewT7900.
Je vais tâcher de l'adopter.
Pour ma part, c'est assez simple, je ne supporte pas de perdre. Pas mauvais perdant pour autant.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je me suis mal exprimé haha, je ne voulais pas parler de rage ni de colère, mais plutôt de concentration je pense (étant un joueur très calme sur le terrain, je ne suis pas en colère) mais je voulais sans doute parler de concentration...
Il faut que je me force a me dire que peut importe le niveau de l'adversaire en face, il faut que je me donne à fond sur chaque point.. et comme la dit Jira, je pense que j'ai tendance à relâcher ou a vouloir faire le keke contre un adversaire qui est plus faible que moi... Il faut vraiment que je fasse cet effort si je souhaite évoluer ...

Merci à vous
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Et bien justement, ne t'occupe pas de savoir si l'adversaire est plus ou moins fort. Joue le meilleur coup en fonction de la situation, pas de son niveau.
Un exemple simple:
- tu sais que ton adversaire n'est pas très bon au filet, donc tu serais tenté de faire un amorti
- mais le meileur coup à jouer sur l'instant présent et un drive dans le fond
Quel coup vas tu choisir ?
Si tu avais un joueur plus fort, tu jouerais probablement le drive au fond. Pourquoi ne pas le faire, alors ?

Citation de: NewT7900 le 12 Février 2021, 11:07
Et bien justement, ne t'occupe pas de savoir si l'adversaire est plus ou moins fort. Joue le meilleur coup en fonction de la situation, pas de son niveau.
Un exemple simple:
- tu sais que ton adversaire n'est pas très bon au filet, donc tu serais tenté de faire un amorti
Si tu avais un joueur plus fort, tu jouerais probablement le drive au fond. Pourquoi ne pas le faire, alors ?

Tu as raison NewTT
Merci pour tes conseils ! Je vais vraiment faire un travail pour les appliquer!
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwji7qjWoObuAhUIyxoKHd5KCxoQwqsBMAB6BAgGEAM&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DoewRadlyrHo&usg=AOvVaw3Gp7j9v8CTaaDfc9KD-MYm

Il fût une époque ou au moment de smascher je visualisai un supérieur hiérarchique qui m'exaspérait et ça ne marchait pas trop mal. Mais ça n'a pas duré, fondamentalement je suis doux comme un agneau.

Curieux sujet mais pourquoi pas...
Si tu joues et bats du N2 c'est que tu as déjà un niveau que je n'aurais jamais vu mon age, et en même temps c'est pas mon rêve.
Je suis un pur analytique, je joues au bad comme aux échecs avec seulement dans la tête que ce qui peut me permettre de trouver de ouvertures dans le jeu de l'autre. J'ai tous les autres défauts sauf un mental de chips... donc voici un ou deux conseils:
1) Si t'es pas capable de finir un match alors que t'es clairement plus fort c'est que t'as pas "envie" de gagner. Ca peut venir de PLEIN de choses, allonges toi sur un divan et c'est 50 balles la consultation ^^ La "rage" ou la hargne c'est un truc que j'ai jamais certainement parce que j'ai rien à prouver à moi même ni aux autres. Je joue, je perds, je gagne, comme tout le monde au final... Je déteste les "perfs" justement parce qu'elles sont en dehors de mon niveau global.

2) Travailles tes routines... Etre capable de sortir du jeu sans le mode tactique "ON", ca passe par des automatismes.

3) Ne surjoues jamais même quand tu as un adversaire sommes toutes moins fort. Fais ce que tu sais faire et plies le match. Si c'est pas beau au moins c'est efficace.

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

vavacalva Le 16 Février 2021, 09:22 #10 Dernière édition: 16 Février 2021, 09:25 par vavacalva
Citation de: Madame_olga le 15 Février 2021, 22:47
Curieux sujet mais pourquoi pas...
Si tu joues et bats du N2 c'est que tu as déjà un niveau que je n'aurais jamais vu mon age, et en même temps c'est pas mon rêve.
Je suis un pur analytique, je joues au bad comme aux échecs avec seulement dans la tête que ce qui peut me permettre de trouver de ouvertures dans le jeu de l'autre. J'ai tous les autres défauts sauf un mental de chips... donc voici un ou deux conseils:
1) Si t'es pas capable de finir un match alors que t'es clairement plus fort c'est que t'as pas "envie" de gagner. Ca peut venir de PLEIN de choses, allonges toi sur un divan et c'est 50 balles la consultation ^^ La "rage" ou la hargne c'est un truc que j'ai jamais certainement parce que j'ai rien à prouver à moi même ni aux autres. Je joue, je perds, je gagne, comme tout le monde au final... Je déteste les "perfs" justement parce qu'elles sont en dehors de mon niveau global.

2) Travailles tes routines... Etre capable de sortir du jeu sans le mode tactique "ON", ca passe par des automatismes.

3) Ne surjoues jamais même quand tu as un adversaire sommes toutes moins fort. Fais ce que tu sais faire et plies le match. Si c'est pas beau au moins c'est efficace.

Salut Madame Olga
Merci pour tes conseils, ils vont mettre que bénéfique.  :bj:
Hâte de reprendre le bad pour mettre tous ça en place.
Merci à toi  :bj: :bj:

PS: Je bat très peu de N2 quand même  :hihihi:
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Citation de: NewT7900 le 12 Février 2021, 11:07
Un exemple simple:

Hello,
Pourquoi jouer un drive dans le fond ? Moi j'aurais plus tendance a faire un amortis

NewT7900 Le 17 Février 2021, 07:58 #12 Dernière édition: 17 Février 2021, 08:27 par NewT7900

Pourquoi un drive dans le fond ? Tout simplement parce que, à ce moment là, c'est le meilleur coup à jouer. (c'est mon hypothèse de départ...)
En voulant faire l'amorti, que tu n'aurais pas fait contre un autre joueur, tu espères que l'autre fera une erreur. Tu es donc dépendant de ce que l'adversaire fera. Alors qu'avec le drive, c'est toi qui dicte le jeu.

Ce que je veux dire c'est que, si tu ne veux pas te faire influencer par le jeu d'un adversaire supposé plus faible, ne joue pas pas comme s'il était plus faible. Joue le jeu que tu sais faire. Si tu es R5 et qu'il es D8, ça passera.

Un exemple récent, mais en tennis, pour illustrer ce que je veux dire. Lors du dernier Roland Garros, il y a eu un match en 5 sets entre Thiem (3e mondial) et un joueur Français nommé Gaston. Le gars est inconnu du grand public et est aux alentours de la 200e place. Il a fait environ 40 amortis gagnants sur tout le match ! (mais a fini par perdre).
Thiem menait 2 sets à zéro, puis a commencé à déjouer. Il a perdu les 2 sets suivants parce qu'il n'imposait plus son rythme. Bah oui, c'est normal, le mec en face ne fait qu'1m73 alors on va faire balles liftées et hautes pour pas trop se fatiguer pour le procain tour ! Sauf que ça n'a pas marché... Et le Français l'avait bien compris ! Il a joué avec une grande intelligence.
Dans le 5e sets Thiem a rejoué son jeu normal, sans prendre en compte le niveau de l'adversaire est de ses supposés points faibles. Ca a été dur parce que Gaston avait pris confiance. Mais un 200è mondial ne peux pas lutter contre un 3è qui joue normalement

Salut

C'est très juste, ce que tu dis NewT7900.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Eloan24 Le 17 Février 2021, 19:18 #14 Dernière édition: 18 Février 2021, 06:36 par Eloan24
Citation de: NewT7900 le 17 Février 2021, 07:58

Pourquoi un drive dans le fond ? Tout simplement parce que, à ce moment là, c'est le meilleur coup à jouer. (c'est mon hypothèse de départ...)
En voulant faire l'amorti, que tu n'aurais pas fait contre un autre joueur, tu espères que l'autre fera une erreur. Tu es donc dépendant de ce que l'adversaire fera. Alors qu'avec le drive, c'est toi qui dicte le jeu.

Ce que je veux dire c'est que, si tu ne veux pas te faire influencer par le jeu d'un adversaire supposé plus faible, ne joue pas pas comme s'il était plus faible. Joue le jeu que tu sais faire. Si tu es R5 et qu'il es D8, ça passera.

Un exemple récent, mais en tennis, pour illustrer ce que je veux dire. Lors du dernier Roland Garros, il y a eu un match en 5 sets entre Thiem (3e mondial) et un joueur Français nommé Gaston. Le gars est inconnu du grand public et est aux alentours de la 200e place. Il a fait environ 40 amortis gagnants sur tout le match ! (mais a fini par perdre).
Thiem menait 2 sets à zéro, puis a commencé à déjouer. Il a perdu les 2 sets suivants parce qu'il n'imposait plus son rythme. Bah oui, c'est normal, le mec en face ne fait qu'1m73 alors on va faire balles liftées et hautes pour pas trop se fatiguer pour le procain tour ! Sauf que ça n'a pas marché... Et le Français l'avait bien compris ! Il a joué avec une grande intelligence.
Dans le 5e sets Thiem a rejoué son jeu normal, sans prendre en compte le niveau de l'adversaire est de ses supposés points faibles. Ca a été dur parce que Gaston avait pris confiance. Mais un 200è mondial ne peux pas lutter contre un 3è qui joue normalement

Ok merci de l'explication, je vais le mettre en place des le retour du Bad 🙂