Avoir la Rage - Page 2
Loader

Avoir la Rage

Démarré par vavacalva, 11 Février 2021, 10:24

Après pour l'exemple de Gaston, sans avoir tapé Thiem, il a quand même sorti Wawrinka qui n'est certes plus top 5 mais qui est encore top 20... Et puis Il faut bien être passé par 200ème pour finir un jour 3ème ATP... Mais je chipote, je trouve la théorie de NewT  très juste. Trop de joueurs se sont trouvés bien dans la panade en voulant changer de tactique alors que celle initiale était payante. Quand je mène au score, je ne change de stratégie que pour deux raison: 1) l'adversaire a décrypté mon jeu et commence a renverser la tendance 2) quand je suis trop cuit pour continuer à maintenir une grosse pression.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Ce qui est décrit dans le premier et le second message c'est le désir (ou l'absence de) dans une situation stimulante (ou non).
Ce que tu appelles la rage c'est plutôt une forme de joie intense que tu éprouves à jouer tel adversaire ou le manque total d'intérêt à jouer contre tel autre.

Il n'y a pas grand chose à faire contre ça. Tout dépend de ce tu cherches dans ta pratique, ça ne se contrôle pas.

Bien évidemment la concentration et l'investissement dont on est capable est directement liée à l'intérêt que l'on porte, et ne se contrôle pas plus.

Personnellement les matchs qui semblent sans intérêt sont des occasions de se détendre ou de travailler un truc qui pêche, mais je ne me préoccupe pas du résultat ou de la performance (sauf quand c'est une sorte de rivalité amicale).

Ce qui est chiant c'est quand ça t'arrive en compétition. J'ai également beaucoup de mal et c'est pourquoi depuis quelques années j'ai lâché...
En tout cas la rage à proprement parler n'apportera pas grand chose.