Chaussure adaptée aux pieds plats
Loader

Chaussure adaptée aux pieds plats

Démarré par Seven_bam, 22 Juillet 2020, 18:52

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures pour la prochaine saison, qui pourrait convenir à mes pieds plats.
J'ai passé les dernières années exclusivement chez Yonex, avec une paire de 65 R qui m'allaient plutôt bien, pas ou peu de problèmes niveau tenue du pied, frottements...
Et puis ma dernière paire était une 65M Z2, et là ce fut le drame. La chaussure est très confortable mais pour une raison que j'ignore, mon pied bougeait énormément lors de forts appuis, ce qui m'a occasionné nombre d'ampoules très génantes.

Lors d'un tournoi, on m'a parlé des Asics Gel Blade qui rempliraient le contrat, mais en les essayant rapidement, l'appui ferme et très bas au talon m'ont vraiment fait peur.
Auriez vous, chers badistes, d'autres références à proposer? Je n'ai pas vraiment de limite pour le budget, je suis prêt à mettre le prix qu'il faut dans une chaussure qui me va bien et idéalement légère tout en gardant un minimum de confort.
pré-confinement, je jouais 4x par semaine, + interclubs et quelques tournois, donc il me faudrait aussi une paire solide capable de tenir 1 saison  à ce rythme.

J'espère avoir des solutions car j'avoue stresser de rentrer dans un cycle de chaussures imparfaites à mon pied.
Merci à tous !

Tu ne mets pas de semelles ortho dans la chaussure ?

"Les plumes, c'est la vie"

J'en ai une paire, que j'ai utilisé un temps dans mes Yonex mais le confort était pas fou donc je les ai enlevées, ça n'arrangeait pas le problème. Et mon pied était un poil trop serré sur les dessus.

Mais suivant la paire je peux tout à fait la remettre si ça passe bien dedans.

As tu repris la même pointure que tes anciennes Yonex ?

J'utilisais les 65Z puis les 65Z2, en essayant la même pointure, les 65z2 étaient trop grande, alors que j'ai tjr pris la même pointure chez yonex.
J'ai pu re-tester dans le magasin car il avait encore du 65Z, et pour ma part le 44 65Z correspond au 43 du 65Z2, je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas, mais si c'est ça le problème, tu as peut être simplement une chaussure trop grande.

AS11, duroa z strike

Seven_bam Le 24 Juillet 2020, 12:00 #4 Dernière édition: 24 Juillet 2020, 12:10 par Seven_bam
J'ai effectivement repris la même pointure, à savoir 45.

Je viens de ré-essayer les 2 paires rapidement (je les garde au fond d'un carton je sais pas pourquoi), et j'ai une sensation bizarre dans la Z2, comme si j'avais un jeu dans la chaussure, comme si mon pied bougeait un peu, alors que sur des tests basiques (appuis frontaux et latéraux), je ne note pas vraiment de différence avec l'ancienne 65R, qui elle, me donne vraiment l'impression d'être collée à mon pied.

Et au vu de la longueur de chaussure restante au bout du pied, je ne pourrais pas passer dans du 44. Ou alors je me fracasse les orteils au fond sur chaque appui.

A savoir que j'ai déja essayé (sans jouer avec) Des Aerus 3 et des Comfort Z de chez Yonex, et les 2 ne conviennent pas à ma forme de pied. Je ne suis vraiment pas à l'aise de dans.

Les semelles des chaussures Li-Ning sont souvent plus plates, peut-être que tu te sentirais plus à l'aise avec un modèle de cette marque ;)

bonjour à tous

je suis actuellement sur des chaussures yonex mais je suis un peu déçu venant de chez Li-Ning.
je peux te conseiller les Li-Ning sonnicboom ref AYZN009-6. elles sont ultra confortable est assez large.
essayes les tu verras bien ça te convient

Je ne connais pas du tout les modèles de chez Lining, à voir.
Quel modèle pourrait éventuellement se rapprocher de tous les critères ?
Le modèle Sonicboom évoqué n'est pas référencé sur le site, ou alors je l'ai raté.

Il me semble aussi qu'on m'avait parlé de certains modèles Babolat qui pourraient convenir car ayant une forme plus serrée sur l'avant que des Yonex 65 sans toutefois être aussi étroites que des Aerus ou des Comfort Z. Vrai ?

Je suis aussi intrigué par les modèles de chez Adidas. Je me suis mis à aimer la marque en utilisant une de leurs raquettes, je me demande ce que valent leurs chaussures...

Tellement difficile de choisir sans avoir de magasin avec du choix à proximité, terrible !

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai d'autres questions.
Quelles paires selon vous se rapprocherait le plus du genre Yonex 65 (que ce soit une autre série Yonex ou autre marque), mais avec un aspect légèrement plus "serré" afin d'éviter des mouvements ? Au final, les Asics Gel Blade reviennent dans les conseils mais leur relative légèreté et fragilité ne me rassurent pas trop. (surtout qu'elles n'ont donc rien à voir niveaux appuis).

Aussi, qu'en est-il des conditions de retour ? Je voudrais bien m'assurer que les retours via Mondial Relay sont gratuits, car je pressens déja avoir besoin de tester plusieurs paires avant de trouver mon bonheur.

Le retour est effectivement gratuit via Mondial Relay. Tu peux trouver la démarche à suivre sur notre page dédiée : https://badmania.fr/satisfait-echange-remboursement.html
A votre service :)

Très bien, je passerai par là car comme dit auparavant, l'achat de nouvelles chaussures est pour moi toujours un calvaire.
Désolé pour les questions infinies d'ailleurs ^^

Après recherche et documentation plus poussée, je pense essayer de me séparer de Yonex, pour tester soit des Adidas Wucht P5, ou bien des Li-Ning Ayan017. Des avis ou de plus amples détails sur ces modèles ? Li-ning je ne connais pas du tout, et Adidas je ne connais que leurs raquettes (qui sont très bien).

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles. Je voulais partir sur une paire de Li-ning Ayan017, mais le modèle rouge en promotion était hors stock. Je suis donc parti vers les Adidas. Je viens de les recevoir, et 1ere impression je ne suis pas très confiant dedans.
La pointure est bonne, par contre j'ai un très léger déchaussement au talon assez inconfortable. J'ai l'impression que l'arrière de la chaussure est assez "droit" et manque peut être d'arrondi autour du talon. Je me sens un poil serré sur l'avant du pied aussi, mais en laçant assez mou sur le bas de la tige, ça passe.

Je vais essayer de faire un match ce soir pour tester en conditions réelles, en espérant avoir un bon feeling et éviter un retour.

Après avoir fait une séance, je suis agréablement surpris.
Les Adidas ont finalement assez bien tenu, je n'ai pas senti de glissade du pied dans la chaussure pendant toute la séance.
La tige par contre a tendance à beaucoup bouger et je suis obligé de la replacer tous les 2-3 points ce qui est assez énervant à la longue.

Aussi, et là j'aurais bien besoin d'un avis, j'ai développé un hématome, un peu comme un saignement sous la peau au niveau de l'orteil situé à coté du petit orteil. Je suis certain qu'il est apparu des suites de la séance avec les nouvelles chaussures, mais je ne comprends pas trop pourquoi, surtout qu'il ne s'agit que d'un seul pied.
Je n'ai jamais eu ou vu ça avant, donc j'ai peur que les chaussures posent un problème, à moins qu'il ne s'agisse que d'une coincidence...