Deconfinement Badminton - Page 9
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Hello tout le monde,
Comme je le disais sur le post licence, attention, la reprise est soumis à protocole mais surtout à l'accord des Maire, donc ces dates ne valent pas grand chose à ce jour. Et je serai le 1er ravis si tout se passe comme la fede le dit mais je ne me réjouis pas trop tôt. Après ce décalage adulte enfant, n'a pour moi peu de sens intrinsèquement lié à notre pratique. Mais l'incidence du relâchement des vacances et du pont de l'ascension ne se verront que dans 3 semaines. Donc ça laisse le temps de tout bloquer avant de "créér des clusters". Ça sert à rassurer les mairie quant à leur responsabilité, cela suffira-t-il ? Après ça permet à nos équipes de se remettre en route

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

on ne devait pas reprendre en janvier (le 15 je crois ,et puis non!) par contre ouvrir les bars ça c'est bon pour la santé publique !! Le ministre a dit séparation par une plante sur les petites terrasses ,une plante !!! donc effectivement les clusters vont réapparaitre et pour sauvegarder l'économie on ne nous autorisera pas a refaire du sport. Enfin ce n'est que mon avis!

Citation de: Richard Catroux le 14 Mai 2021, 13:37
Comme annoncé par Jérôme Careil dans son interview, la reprise du badminton est programmée au 19 mai pour les mineurs et au 9 juin pour les majeurs. Cette reprise devra s'effectuer sous un nouveau protocole sanitaire afin de limiter au maximum les risques de contamination.

Que pensez-vous de cette reprise en deux phases ?
J'ai comme une impression de déjà vu. L'été dernier on nous a autorisé au jouer, payer nos licences, puis interdit. Je pense que pour être vraiment sûr d'un vrai retour aux affaires, il va falloir attendre le début de la saison prochaine et voir si les vaccins auront un réel effet sur la situation. Peut-être que les dirigeants des clubs pourront trouver une solution pour ne pas faire payer la totalité de la saison aux joueurs avant d'être sûr de leur coup :?: ?
Maintenant, on a une date de reprise, et pour les motivés comme moi, il faudra clairement en profité en cas de nouveau coup dur pendant cet été ou après.   

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Oui alors cette fin de printemps ressemble peut être à celui de 2020 mais je pense que vous oublié une chose.

Une vaccination nationale est en cours, au cas où vous ne liriez pas les journaux et a ce jour 30% de la population à reçu au moins une dose, qui réduit déjà pas mal les risques.
Donc, à la fin de l'été on peut penser qu'on ne serait pas loin de la couverture vaccinale pour atteindre une immunité de groupe.

C'est là toute la question Aegon, est-ce que le fait d'être vacciné prévient efficacement les formes graves du covid et de ses variants. Nous l'espérons tous...

NewT7900 Le 15 Mai 2021, 12:57 #125 Dernière édition: 15 Mai 2021, 15:10 par NewT7900
Le vaccin réduit le risque de choper le covid ainsi que, au cas où malgré tout on l'attrape, le risque de développer une forme grave.
Cependant, il ne réduit que d'environ 50% (à confirmer) le risque de transmission. Donc, une personne vaccinée, qui chope le covid mais qui n'a pas de symptomes peut très facilement contaminer quelqu'un qui n'est pas vacciné si des précautions ne sont pas prises.

"Les plumes, c'est la vie"

La question n'est pas le vaccin plus ou moins efficace, c'est plutôt, permet-il de maintenir la société dans son rythme habituel ou serons nous encore obligés de nous arrêter. A priori, nous devrions reprendre une vie "normalement masquée" avec des mains hudroalcoolisees

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

On peut quand même garder espoir ça va plutôt dans le bon sens avec la vaccination qui avance .

Profitons déjà de la reprise on aura déjà le temps de voir venir 😇😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ayons quand même une petite pensée pour tous les joueurs qui vont sortir leur raquettes très rigides tendues à 14kg et qui vont finir avec une tendinite le 10 juin xD

Ayons aussi une petite pensée pour les joueurs comme moi qui tendent à 12 kg, qui n'ont pas cordé leur raquette depuis près d'un an et qui vont se retrouver avec du chewing-gum à la place des cordes :D

"Les plumes, c'est la vie"

Petit passage chez le cordeur et c'est réglé ça :D

thefencer Le 16 Mai 2021, 22:25 #133 Dernière édition: 17 Mai 2021, 11:05 par Richard Catroux
Citation de: Aegon le 16 Mai 2021, 18:02
Citation de: Javelot le 16 Mai 2021, 07:24
Réponse à Fou de Bad

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-une-troisieme-vague-dans-le-pays-le-plus-vaccine-au-monde_4625087.html

Dans les pays vaccinés avec autre chose que le vaccins chinois, ça se passe plutôt bien.
10 000 morts liés aux vaccins en europe et 380 000 effets secondaires dont 25% graves oui quel succès !!! chiffres relevés sur le site de pharmacovigilance européen. le centre de pharmacovigilance de Tours est submergé de signalements. le CDC américain relève également des chiffres très éllevés de décès et d'effets graves. le site du ministère de la santé israélien a carrément surrpimé le suivi des décès et des effets secondaires il y a deux semaines. ********************************

[Edit] Merci de rester correct dans vos propos.

je crois que tu te trompe c'zst pas 10000 mort c'est 100000000 ! coupe internet et prend un livre !