Deconfinement Badminton
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Bonsoir à tous,

Je suis un peu curieux et j'ai quelques questions  :

-Y a-t-il des joueurs qui ont pu ré-avoir accès à leur gymnase pour s’entraîner depuis fin Mars ?
-Limitez-vous le nombre de joueurs dans le gymnase ?
-Faîtes vous que des simples ?

Les gymnases vont ré-ouvrir le 02 juin puis le 22 Juin pour l'IdF mais comment va-t-on pouvoir pratiquer ?

Voilà voilà j'aimerai avoir vos retours :)

Bonne soirée

J'ai lu qu'à l'Insep ils s'entraînaient à nouveau, et je sais que dans certains clubs ça a déjà repris depuis quelques jours avec une limitation à 10 joueurs par salle ;)
Je trouve cette limitation un peu stupide, car une salle avec dix terrains pourrait accueuillir plus de dix joueurs, alors qu'une salle avec deux terrains ne devrait pas en accueuillir plus de quatre.
Je discutais également ce matin avec le responsable de Li-Ning Europe qui est Allemand et qui me disait qu'il avait repris le bad mardi. La règle de distanciation est de 1,5m là-bas, ce qui fait que les badistes Allemands n'ont théoriquement pas la possibilité de jouer à proximité du filet... Le double est également interdit, pour le moment.

Ils fatiguent avec leurs protocoles DÉBILES ! C'est histoire de dire qu'il y a des mesures en place pour pas se faire attaquer si un "cluster" de 2 pèlerins serait découvert faute de la pratique d'un sport.
Jouer avec son propre volant, distance sur le terrain, masque pour les entraîneurs, des limitations en nb de joueurs "fixe" alors que tout dépend de la config de la salle... 0 adaptation
Bref on a bien compris que la reprise des tournois a 300 dans un gymnase ça sera pour 2023 si y a pas 1 cas sur 100km au alentours quoi..

Bon après c'est assez global au sport, la reprise va être compliqué un peu partout

Malheureusement, c'est un protocole débile qui a empéché des milliers voir millions de morts jusque là… Pour avoir vu ce qui se passe dans un service de réa, je peux affirmer que c'est plein de gens qui trouvaient que les protocoles de confinement étaient débiles. Les protocoles ne sont pas là juste "pour dire que", ça empèche les gens de mourir.
Ca me fait chier de ne pas jouer au bad, mais ça serait pire si je devais choper le C19 et que je puisse tuer quelqu'un d'autre à cause de ça.

Alors, oui ça pourrait probablement être optimisé, mais c'est déjà un pas en avant. Ensuite, c'est au pratiquant de prendre leurs responsabilités. Mais sans règle de base,  même imparfaite, ça serait l'anarchie.

"Les plumes, c'est la vie"

On va pas trop se plaindre, on va pouvoir rejouer au bad rapidement, c'est déjà ça.
Je suis favorable à ce qu'on conserve des mesures de distanciation afin qu'on puisse conserver une vie presque normale, plutôt que de se retrouver à nouveau confinés en octobre.
Mais je pense en effet que les élus locaux devraient pouvoir fixer eux-mêrmes le nombre de joueurs qui peuvent pratiquer un sport simultanément dans leurs salles, en fonction de la taille de leurs salles et des sports pratiqués.

Centralisation à la française...quand tu nous tiens.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

À priori, la fédé négocie pour augmenter la jauge de 10...

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Vu sur le facebook de la fédération  :

CitationA la demande de la FFBad, le Ministère des Sports réétudie la limitation du nombre de personnes au sein des équipements. 

Sinon je me demandais si ce que disent les textes signifient réellement d'un point de vue juridique qu'on est limité à 10 personnes dans un gymnase.

Si les rassemblements sont limités  à 10 personnes n'est-il pas possible de scinder un gymnase en deux partie indépendantes avec un groupe de 10 personnes dans chaque partie ?
Parce que sinon il faudrait aussi limiter le nombre de personnes dans un restaurant ou un parc à 10...

NewT7900 Le 30 Mai 2020, 08:08 #9 Dernière édition: 30 Mai 2020, 08:23 par NewT7900
La limite de 10 personnes concerne un "gymnase", donc une salle de sport. A part le fait que ça ne doit pas être un sport de contact, Il y n'y a pas eu de précision sur le type de sport. Laissons le temps à la Fédé de préciser les choses, probablement quelque chose en fonction du nombre de terrains + le fait que le serveur devra utiliser son volant + jeu en simple uniquement. On n'est plus à 2 semaines prêt et de toute façon, vu le temps écoulé, on va tous reprendre au niveau P12 avec des raquettes cordées à 5 kg  :hihihi:

"Les plumes, c'est la vie"

Ce que je voulais dire c'est que sauf erreur de ma part cela n'a pas été clairement dit qu'une salle devait contenir maximum 10 personnes, c'est l'interprétation qu'en on fait les instances sportives ( on peut comprendre qu'elles choisissent le plus restrictif pour ne pas porter la responsabilité) .

D'après gouvernement.fr
CitationA partir du 2 juin, en zone verte je pourrai à nouveau :
me rendre dans les piscines, gymnases, salles de sport, parcs de loisirs (masque obligatoire sauf durant la pratique sportive) ;
(pas de notion de nombre)

CitationA partir du 2 juin, en zone verte je ne pourrai toujours pas :
  participer à un rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu public ;

Si on s'en tient à cela plusieurs "rassemblements "de 10 personnes devrait être autorisés s'il sont bien séparés. 

Citation de: clem27 le 01 Juin 2020, 12:28
Ce que je voulais dire c'est que sauf erreur de ma part cela n'a pas été clairement dit qu'une salle devait contenir maximum 10 personnes, c'est l'interprétation qu'en on fait les instances sportives ( on peut comprendre qu'elles choisissent le plus restrictif pour ne pas porter la responsabilité) .

D'après gouvernement.fr
CitationA partir du 2 juin, en zone verte je pourrai à nouveau :
me rendre dans les piscines, gymnases, salles de sport, parcs de loisirs (masque obligatoire sauf durant la pratique sportive) ;
(pas de notion de nombre)

CitationA partir du 2 juin, en zone verte je ne pourrai toujours pas :
  participer à un rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu public ;

Si on s'en tient à cela plusieurs "rassemblements "de 10 personnes devrait être autorisés s'il sont bien séparés. 

Cette notion de nombre évoquée est d'autant plus étonnante que toutes les salles n'ont pas les même capacités.

10 personnes dans une salle de 3 terrains et 10 personnes dans une salle de 9 terrains c'est différent.

Cela devrait se faire éventuellemetn au mètre carré : la limitation au simple OK, mais cela devrait permettre à la salle de 9 terrains d’accueillir 18 joueurs et pas 10.

Je viens de lire ça sur le site de 20 minutes : Le tennis a le droit de faire des doubles ? mais pas nous, affaire a suivre.

15h57: La Fédération française de Tennis préconise la reprise des cours mais pas des compétentions[/size][/font]
[/size]La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé lundi avoir préconisé auprès de l'Etat la reprise de toutes les activités liées au tennis et notamment les cours collectifs, mais pas encore les compétitions, à l'occasion de la phase 2 du déconfinement qui débute mardi.
[/size]«Selon certaines conditions liées notamment aux zones verte ou orange, la pratique du padel, du beach tennis et du jeu de courte paume, devrait être autorisée à compter du 2 juin, tout comme la reprise des cours collectifs ou du double (en tennis et paratennis)», annonce la FFT dans un communiqué, en précisant que les mesures sanitaires «précédemment établies» étaient maintenues.

:fiesta:

Pas de limite de nombre?
Dans les faits c'est reprise normal quoi. A quel moment on va convaincre des joueurs d'utiliser 1 volant par joueur et de pas changer de coté ? Sous quel argument ? Quel est le sur-risque ? Ca n'a pas de sens. On est pas à la plage.
Les joueurs refont des soirées ensemble (dans la limite de 10 :p) depuis 3 semaines. Pourquoi interdire le double? On a le droit si on vit ensemble ?
Et le jeu de la p**e ? On a le droit ? On ne partage pas la même zone de terrain :p

Ca va dans le sens de la reprise. Quid des compétitions à la rentrée ? Ca peut être bien plus long  :pleure: . 2021?