Préparation physique estivale 2020
Loader

Préparation physique estivale 2020

Démarré par Richard Catroux, 27 Avril 2020, 12:01

Nous ne sommes qu'à la fin du mois d'avril mais la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire du Covid-19 risque de compromettre la fin de saison. C'est pourquoi nous vous proposons d'entretenir votre corps avec une préparation estivale XXL.

Vous pouvez retrouver tous les détails dans la news du jour : https://badmania.fr/r-20t
A votre service :)

C'est désormais officiel, aucune pratique de sport dans un lieu couvert sera autorisée dans les semaines à venir.

Vous pouvez donc dès à présent vous lancer dans votre préparation estivale.
A votre service :)

Bonjour petite question sur les exercices de course, vous annoncez des objectifs de fc à tenir, mais selon la fcmax que l'on a, on ne travail pas de la même manière. Exemple dans l'exercice de fartlek de lundi, il faut tenir 5 minutes avec fc à 170, ce qui n'est pas la même chose pour un jeune de 20 ans avec une fcmax proche de 200 que pour un vieux comme moi avec une fcmax de 180.
Pourriez vous indiquer des % de fcmax pour effectuer le travail?

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Effectivement, ce n'est pas forcément très parlant. L'idée de base était d'avoir un ordre d'idée de l'intensité demandée.

Si je peux faire les modifications ce week-end, je les ferais ;)
A votre service :)

Merci de fournir des exercices faisables à la maison, j'étais bien embêté pour en trouver des efficaces... Je vais appliquer dès demain ce programme et vous dirai ce que ça donne!

Bonsoir
Autre question, quand c'est écrit squat et squatjump 25 répétitions, ça veut dire 12 de squat et 13 de squatjump ou bien 25 de squat et 25 de squatjump. Idem pour les abdos,gd droit 1,2 et 3, x40 repets, c'est 40 en tout ou bien 3x40 😨

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Salut :)

Pour les abdos, il y a 3 exercices différents et au total 3 séries. Il faut donc faire une série par exercice différent. A chaque fois, il faut faire 40 répétitions.

Pour les squat et squat jump, il faut bien faire attention au numéro de l'exercice. Sur la semaine 1 du programme vitesse/musculation, il s'agit du N°1 qui consiste à faire de "simple" squat sans le saut. Et il faut donc faire 25 répétitions à chaque série.

En espérant que mes explications t'aideront :)
A votre service :)

C'est plus clair, merci

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Citation de: grego523 le 30 Avril 2020, 17:11
Bonjour petite question sur les exercices de course, vous annoncez des objectifs de fc à tenir, mais selon la fcmax que l'on a, on ne travail pas de la même manière. Exemple dans l'exercice de fartlek de lundi, il faut tenir 5 minutes avec fc à 170, ce qui n'est pas la même chose pour un jeune de 20 ans avec une fcmax proche de 200 que pour un vieux comme moi avec une fcmax de 180.
Pourriez vous indiquer des % de fcmax pour effectuer le travail?
Salut grego523,

Je viens de faire les modifications nécessaires :)
A votre service :)

Nickel
Merci, y a plus qu'à maintenant...

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Et oui !

Et en plus, la nouvelle semaine vient de tomber : https://badmania.fr/r-20u
A votre service :)

Avec le contexte actuel inédit, certains auront l'occasion de jouer au badminton durant tout l'été alors que d'autres n'auront pas cette chance. Mais ce qui est certain, c'est qu'il faudra être en forme en septembre !

C'est pourquoi nous vous proposons de vous entretenir et de vous préparer avec un programme adapté au badminton : https://badmania.fr/r-21a

N'hésitez pas à partager vos ressentis, expériences et/ou questions ici :)
A votre service :)

Bonjour,
Souffrant de périostite, impossible pour moi de courir plus de 10 minutes. Le programme est il faisable avec du vélo plutot ?
Trop de saut --> tendon d'Achille en feu, les squats jump sont-ils essentielles ?

Salut
Le foncier peut très bien se faire à base de route , souffrant de la même pathologie que toi.

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


Merci Pimouse, que conseilles-tu niveau durée/intensité du coup pour le vélo ?