Annulation de la neuvième journée
Loader

Annulation de la neuvième journée

Démarré par Emmanuel Toubas, 11 Mars 2020, 21:40

La nouvelle vient de tomber, et il fallait s'en douter. À travers un communiqué, la FFBaD vient d'annoncer que la neuvième et avant-dernière journée des Interclubs Nationaux prévue ce week-end est annulée. Plus d'informations sont à venir concernant la compétition et les autres tournois FFbaD.

Pourtant les journées de régional et pré-national du dimanche sont maintenues. en N3 tu as 2 équipes et pas forcément beaucoup de spectateur, et en pré-nat 6 équipes  :rolleyes: . Je ne parle même pas des futurs tournois  :-X :(
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

La FFBad a pris la décision pour les ICN mais certaines régions comme les Hauts-de-France ont suivi le pas en annulant les ICR.
A votre service :)

Annuler tous les ICN avant les tournois nationaux c'est un peu étrange...
Les ICR, ICD vu que c'est des déplacements sur les même territoire ca peut attendre un peu! 
C'est une question de temps de toute façon.. profitez bien de vos dernières séances de la saison x)
Vu l'évolution des mesures,  d'ici weekend prochain toutes les compétitions sportives vont être annulées... :s
Et meme pas sur qu'on puisse jouer tranquillou dans nos clubs!

Bien sûr, absolument rien à voir avec le fait que certaines équipes du Top 12 / N1 ne pouvaient pas aligner leurs étrangers ce week-end...

Pour le moment, pas de details pour les interclubs départementaux, ni pour les ''petits'' tournois locaux ... Certains petits tournois pour ce weekend ont ce cpdt était annulé, mais uniquement décidé par le clubs organisateurs ...

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)


non la fédé et la ligue commence à imposer les fermetures, le tournoi de mon club qui devait avoir lieu samedi a été annulé  #snif#

Ici on bloque tout ....

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Richard Catroux Le 13 Mars 2020, 09:58 #8 Dernière édition: 13 Mars 2020, 10:04 par Richard Catroux
Chaque Ligue est libre d'annuler ou non les Interclubs Régionaux prévus ce week-end. Par exemple, les Ligues Hauts-de-France ou Pays de la Loire ont décidé d'annuler la journée de championnat de dimanche alors que certaines Ligue ont maintenu ...

Pour les tournois, tant que la FFBad n'aura pas annoncer officiellement l'annulation de toutes les compétitions, il faudra se référer à la Ligue, au comité et au club organisateur du tournoi. Ce sera du cas par cas.
A votre service :)

Dans le 67 en tout cas tu peux voir ce qu'il en est ...

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Je pense que ce week-end sera à l'appréciation de chacun mais je ne serais pas étonné que toutes compétitions soient suspendues sur tout le territoire à partir de la semaine prochaine pour au moins 2-3 semaines ...
On essayera dans la mesure du possible de vous tenir au courant, mais n'hésitez pas à partager sur ce post vos différentes informations ;)
A votre service :)

Richard Catroux Le 13 Mars 2020, 11:05 #11 Dernière édition: 13 Mars 2020, 14:31 par Richard Catroux
La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. La Fédération suspend toutes les compétitions officielles ainsi que les séances collectives. Voici le communiqué :

"Suite à l’allocution du président de la République, la FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions sur le territoire national pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19.

Le Bureau fédéral a pris la décision de suspendre toutes les compétitions – individuelles et collectives de toutes les catégories d’âge - à compter du 13 mars et ce jusqu’au 15 avril. Les entraînements collectifs (y compris jeu libre) et les activités des Ecoles Françaises de Badminton sont aussi interrompus durant cette période. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Sont concernés :
    Les compétitions internationales qui ont lieu sur le territoire français ;
    Les compétitions nationales, régionales et départementales ;
    Les Championnats de France sourds ;
    Les tournois.

Nous demandons à l’ensemble de la famille Badminton de respecter scrupuleusement ces consignes pour faire front collectivement.
"
A votre service :)

Donc on ne peut même plus jouer en loisir jusqu'au 15 avril ? Et ce pourquoi ? Pour que ma méchante raquette ne me tousse pas dessus ?! C'est du grand n'importe quoi !
J'ai + de chances de me faire contaminer en allant faire mes courses qu'en faisant un simple, faut pas déconner !

Je pense que la Fédération (et l'Etat par la même occasion) souhaite éviter au maximum que le virus continue de se propager. Le badminton restant un loisirs, il n'y a rien de "grave" à ne pas jouer pendant 1 mois alors qu'il faudra bien te nourrir d'où le fait que les commerces alimentaires restent ouverts, même si dans le fond tu as autant de risques d'attraper le Coronavirus en faisant tes courses ...

Sans le savoir tu peux très bien te retrouver à faire un double avec un partenaire porteur du virus. Par habitude vous vous tapez dans la main, ou tu touches le manche de sa raquette, et tu peux être contaminé.

Tout comme toi, nous sommes les premiers déçus mais c'est à mon sens la décision la plus sage à prendre.
A votre service :)

Bonsoir, je me permet une réaction en 2 parties .La première c'est que je ne pense pas que l'Etat "souhaite éviter au maximum que le virus continue de se propager" sinon les aéroports et les transports en commun seraient fermé (bon ça c'est mon avis).la deuxième ,plus objective.                                                                                                           
La ministre des sports a dit"toutefois nous n'empêcherons pas nos enfants d'aller jouer au foot dans un parc dans cette période. Aussi, nous recommandons de limiter les activités encadrées à dix personnes maximum. Les clubs sont donc libres de s'organiser pour scinder leur groupe et maintenir une activité responsable et encadrée, mais dans cette limite de dix personnes, encadrants compris."  .                                                                                                                                                                                         
Si je lit bien on a le droit de faire du sport si on est pas plus de 10. Donc nos vieux dirigeants (qui ne doivent plus savoir lire) on compris fermez les salles.Je croyais que seuls les maires ou les préfets avaient le droit de fermer les salles et que la fédé avait la gestion des compétition (pour 2 euros par personne );Voilà quand la salle est fermé on a le temps d'écrire et encore je me suis retenu.
un badiste