ULTIMATE CONTROL - Page 6
Loader

ULTIMATE CONTROL

Démarré par Emmanuel Toubas, 30 Novembre 2019, 19:39

Citation de: Pimouse le 22 Janvier 2020, 11:25
La musculation n'a rien avoir avec le fait d avoir un gros bras.

C'est simplement une question de technique pour avoir le bon timing et être capable de plié la raquette histoire de donner suffisamment de vitesse de bras :)

Ok merci pour l'explication  :)

J'ai clairement eu moins de douleur/fatigue au bras le lendemain de la 3ème séance - voire pratiquement rien - comparé à la seconde. Juste une fatigue au pouce qui était déjà présente avant que je joue.

Elle est très maniable et polyvalente en tout cas.

Citation de: Nuss le 22 Janvier 2020, 15:37
Citation de: beef le 22 Janvier 2020, 14:20
Après quelques séances, essentiellement en double, et quelques simples, effectivement j'ai du mal en dégagé fond de cours, pour l'instant, mes dégagé ne vont pas aussi loin que je le voudrais, et mon bras souffre un peu, un geste meilleur est à trouver je pense.
Sinon tout ce qui est services, amortis et jeu au filet, c'est un régal.

Pour le look, je suis fan.

Tous comme toi sauf que mon bras ne souffre pas  8)
Enfin les dégagés vont ou je veux mais en forçant unpeu d'ou l'impression d'avoir une 4U tellement elle est maniable et légère en main.

La douleur au bras, je pense que ça va passer, ça doit être une histoire de changement par rapport à m précédente raquette, la PMP Impact.
Pour les dégagés, ça reviendra une fois le bon geste trouvé… J'espère...
raquette : Adidas Adipower Tour

Pareil pour la douleur/fatigue au bras, je pense qu'il faut s'habituer et ça ira mieux au fur et à mesure

Vous jouez avec quel cordage d'ailleurs? Je me demandais si certains cordages étaient plus "complémentaires" des caractéristiques de la raquette que d'autres... Je commence seulement à m'intéresser au matériel (et notamment des cordages)  8)

Je suis resté sur sur du Yonex BG65.

Effectivement, peut être qu'un autre cordage serait plus adapté, je sais pas.
raquette : Adidas Adipower Tour

Sur ma 2eme séance je me rends compte quelle est en fait assez confortable avec le cordage qu'on m'a mis (Le Kawasaki a 0.70mm).
Contrairement au dégagements c'est sur les smashes ou je sens un manque de punch mais c'est du au fait quelle demande une meilleure technique (le poids du corps DOIT passer dans la frappe, plus d'importance est place sur les jambes).

Garder la raquette haute ou réarmer pour smasher se fait sans trop de fatigue, fixer en position main haute est assez facile.

Question cordage si j'avais plus de temps je testerai bien un lining No.1+BG80

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Première séance de 2h sans tendinite (elbow tennis truc) ! J'ai eu le déclic mardi... je me suis rendu compte que je plaçais vraiment mal mon pouce avec cette raquette, et de façon plus générale ma prise en main était perfectible. J'ai joué des années avec un overgrip bien épais également par le passé.

Autre déclic c'est que je ne pivotais pas assez pour donner plus d'impulsion à mon mouvement pour les coups droit. Maintenant j'arrive vraiment à les envoyer loin, à tel point que j'ai sorti un grand nombre de volants derrière la ligne de fonds en jouant en double (plus de 15 ou 20 sur 2H, ouch ça doit être mon record je crois)

Par contre je commence à détester de plus en plus les volants plastiques, ce qui m'a fait commandé les Kawasaki King kong 500 vitesse 77 pour des séances de jeu libre. J'ai vu qu'ils étaient bien notés pour leur gamme de prix, on verra ce que ça donne

Sur le côté j'ai commencé la musculation depuis 2 semaines, j'attends de voir les bénéfices sur le long terme  :)

Après tout ce temps et malgré l'arrêt du confinement (quasiment 3 mois sans badminton  #snif# ), je n'ai plus eu de douleur ou gène au bras/pouce.

Sur le long terme, je suis plus que comblé alors que j'avais failli la revendre rapidement! Je me suis adapté progressivement et je n'ai plus les problèmes que je pouvais ressentir au début comme : manque de puissance en revers, léger manque de puissance en fonds de cours, fatigante physiquement, répulsion très marquée etc. Avec le temps j'arrive aussi à smasher avec beaucoup de puissance, et je dirais même que je frappe plus fort avec elle qu'avec la Yonex Voltric 7 de 2014 (bon le cordage d'origine n'a jamais été changé lol). J'ai l'impression d'avoir un peu plus progressé également en défense grâce à sa maniabilité/rapidité, en tout cas je fais davantage de relances "réflexes" qu'auparavant. Quand je repasse sur la Voltric 7 je perds beaucoup en feedback/précision/polyvalence, du coup je la garde au cas où quelqu'un oublie la sienne ou encore si je ramène un invité (comme c'était le cas hier en fait)

Et vous ça donne quoi après une utilisation prolongée?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette et le coté rigide neutre m'interesse. J'ai actuellement une APACS slayer 99 II... dont les caracteristiques sont censés etres similaires.
Le stiff est à 7.5 et la balance à 290.

J'aimerai savoir si on s'en rapproche?

Merci Leo

Bonjour sn4k3r,
Nous sommes également sur ses spécificités avec une tige à 7,5-8 et une balance à 289-290 ;)
A votre service :)

Parfait merci je vais tester du coup!

hello,
Tu n'es pas dans le sujet sur a pmp impact, mais sur celui de la control.

"Les plumes, c'est la vie"

Havax Le 05 Avril 2022, 11:14 #86 Dernière édition: 05 Avril 2022, 16:04 par Havax
Bonjour,
Je remets mon message car ma question concernait bien l'Ultimate Control - je m'étais trompé dans le nom, j'ai modifié. Merci pour la remarque  ;)
Bonjour,
Je joue avec une Duora 10 en ce moment et j'adore ! Précision, maniabilité et puissance suffisante. Mais malheureusement, cette raquette est introuvable (un réappro bientôt peut-être...) et assez chère pour mon budget.

Cette Ultimate Control s'en rapproche dans les caractéristiques mais certains d'entre vous seraient-ils capables de me dire ce qu'il en est dans les faits ? Si je complète ma Duora 10 avec celle-ci ne vais-je pas être déçu ?

Merci d'avance

Bonjour Havax,
Dans les faits, tu seras sur quelque chose de relativement proche avec un profil identique donc des qualités identiques : réactivité, précision, contrôle.

Maintenant, dire qu'il s'agit d'une aussi bonne raquette que la Duora 10 serait peut-être un peu prétentieux de ma part mais ce sera une bonne raquette de substitution si tu devais te retrouver à changer de raquette en plein match.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 06 Avril 2022, 11:53
Bonjour Havax,
Dans les faits, tu seras sur quelque chose de relativement proche avec un profil identique donc des qualités identiques : réactivité, précision, contrôle.

Maintenant, dire qu'il s'agit d'une aussi bonne raquette que la Duora 10 serait peut-être un peu prétentieux de ma part mais ce sera une bonne raquette de substitution si tu devais te retrouver à changer de raquette en plein match.

Merci pour cette réponse. Ça peut être intéressant en terme de caractéristiques/qualité/prix ;)

Plus qu'à vendre ma Kawasaki King K8 pour financer celle-ci !

La king k8 ne te convient pas en alternance ?