ULTIMATE CONTROL - Page 5
Loader

ULTIMATE CONTROL

Démarré par Emmanuel Toubas, 30 Novembre 2019, 19:39

Tant que tu ne te blesses pas c'est l important tester des choses c'est top ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

C'est cette tension que je voudrais tester aussi. Profite pour voir tout ce qui est aspect jeu a plat (répulsion), touché, défense courte, slices, placement de smash (contrôle latéral et vertical).
Sur la Bravesword 12 tendue pareil c’était assez chouette d'avoir un excellent contrôle sur le mi-court grâce a un retour d'infos que seul les joueurs au dessus de mon niveau connaissent.
Méfie toi du retard par contre, la technique doit rester propre a cause du risque élevé de blessures au tendons dans ces situations.

Questions au concepteurs:
Le poids est identique aux PMP Control (entre 4u-3u) ou on est sur du vrai 3U ??

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

La volonté était de garder le même poids que sur nos PMP oui, c'est à dire 85 grammes pour être à la frontière du 4U et du 3U :)
A votre service :)

Pour les blessures liées au badminton au niveau du bras ça ne m'est arrivé qu'une fois jusque maintenant (une simple gêne de quelques jours) en 12 ans, bien que je ne joue pas à haut niveau je m'expose moins j'imagine. Je joue 4h par semaine à l'université sur Bruxelles et le niveau est plutôt sympa, on a d'ailleurs fait une Interfac amicale contre Nice début décembre, je me suis surpris à gagner un match double hommes d'ailleurs!
J'ai pesé la raquette avec une balance de cuisine (ne me jugez pas) et je confirme : 85 grammes que ce soit pour la Ultimate Control ou la Voltric  8)

Après une séance assez moyenne d'1h30, voici mes premières impressions :

On sent la différence d'équilibre immédiatement, c'est plus maniable en neutre qu'en tête, un peu plus vif et réactif aussi. J'ai l'impression que la raquette est plus légère mais elle fait exactement le même poids que l'ancienne. Je pense que c'est ce facteur-là qui me demandera le plus d'adaptation.

En service court pour le double, elle est diaboliquement précise, je sens un sacré upgrade dans ce domaine comparé à la VT7. Je me suis entrainé pendant 10 minutes à servir court en croisée, c'est d'une facilité déconcertante. Pendant les différents sets que j'ai fait j'ai raté très peu de services, j'arrive à obtenir une très bonne régularité.

Au niveau de la puissance et du dégagé, je me suis surpris à sortir quelques frappes trop loin derrière malgré la tension de 12 kg. Par contre le fait qu'elle soit rigide (contre semi-rigide sur ma précédente) on sent qu'elle pardonne moins le retard : j'ai fait quelques demi-simples et j'étais moins confortable qu'avec la Voltric 7. Par contre en double pas de problème particulier.

Pour le smash j'ai réussi à placer précisément quelques uns, mais je n'en abuse pas particulièrement donc à voir lors des prochaines séances. Là où j'ai par contre rencontrer des difficultés c'est pour doser les slices : là où avec la VT7 j'arrivais à doser très bien, avec la Ultimate Control j'étais un peu plus approximatif mais je commence seulement à jouer avec donc rien de dramatique.

En bref j'apprécie beaucoup sa précision (surtout en service et jeu court) et sa maniabilité/réactivité, je sens qu'il y a du potentiel.

Je posterai quelques photos de la raquette et de la housse :)

Raquette reçu presser de tester ça lundi soir, comme ça par rapport à une duora 10 et 8xp, plus maniable plus légère en main, déco sympa, moins rigide.
Sympa aussi les 2 profils du cadre en haut et en bas bien profilé pour la maniabilité.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Seconde session de 2h ce midi pour moi, un mix de double et simple (1h30 2v2 et 30min 1v1)

En résumé, exceptionnelle mais exigeante pour moi physiquement à ce stade. Aucun problème sur le dégagé ou sur les smashs malgré mon manque de muscles. Quand j'ai joué en simple aucun problème pour l'envoyer en fond de course adverse. En double on a joué avec des plumes, punaise que c'est magnifique. Le bruit lors des dégagés et smashs est incroyable, le feeling, les amortis, bref un pur régal.

Concernant le cordage, je pense effectivement que 12 kg est peut être trop pour moi, et que je devrais plutôt passer à 11 kg. Physiquement je l'ai senti passé aujourd'hui après la séance et jusqu'à il y a peu, j'avais une sorte de fatigue dans le bras, mais ça va un peu mieux ce soir ; à voir demain. A noter que je joue le mardi soir deux heures (21 à 23h souvent), et le jeudi de 12 à 14h : le temps de récupération est très court et je commence seulement à jouer avec cette raquette. En bref je comprends beaucoup mieux les mises en garde niveau blessure  :idee:

Pour l'instant je la préfère clairement à ma Yonex, on sent que c'est une gamme au-dessus! Et je préfère aussi le paint job mais c'est une question de goût. Je suis très content de mon choix, par contre pour la tension du cordage je vais aviser dans les prochaines semaines.

ATH-YF Le 18 Janvier 2020, 19:17 #67 Dernière édition: 18 Janvier 2020, 19:27 par ATH-YF
1ere séance de 2h avec la raquette de test.
Le cocktail proposé est plutôt surprenant pour une personne habitué au poids en tête.
Le cordage posé est-il un KSB-68 VIOLET ?
Il est indiquée a 0.70mm et je dirais qu'on m'a mis 12kg..
Rapide vue de la raquette : https://www.youtube.com/watch?v=1VBs8xDMUME&feature=youtu.be

La prise en main n'as pas été aussi facile qu'avec la Nanoflare 750, j'ai eu des problèmes de timing sur les défenses et sur les revers en retard (elle pardonne pas les erreurs de prise raquette dans cette situation).
En revers j'aime bien sentir la tête de raquette, la précision et variétés de trajectoires en dépend, donc la je me suis retrouvé en manque de confiance.
A l'engagement ou sur les frappes lentes c’était heureusement mieux.. services de qualité, contre amortis qui touche la bande, bon dosage sur les amortis croisées même en retard.

C'est dans le fond de cour ou j'ai eu de très bonne surprises, comme elle plie assez peu il y a une puissance potentielle énorme des qu'on est bien placée.
J'ai pu sortir des dégagements offensif dangereux grâce a un geste plus bref.
Les smash partent fort mais j'ai eu du mal a contrôler l'angle, elle semble moins traumatisante que la CX9000 dans cette position.

Le cordage choisi est agréable des qu'on tape fort, a la façon du bg80 mais plus puissant.

Elle me rappelle un peu l'hypernano X800 (ou 900 je sais plus) de chez Victor sur le jeu a plat (même sensations qu'avec la NS9900)..
Il faut un poignet puissant pour bien en profiter car on sent que le volant pars pas vite si le geste est court.
Un cordage hybride (AB boost) ou aerosonic pourrai la rendre plus agressive (plus facile) sur le mi-court en sacrifiant un peu la précision sur l'avant.

L’intervalle de poids est bien calibrée, plus légère et elle devient traumatisante (forcer plus pour envoyer au fond), plus lourde et elle se fait plus exclusive.
On est sur une vrai rigide et demande a ce qu'on utilise plus le poids du corps, c'est un étage au dessus par rapport a la PMP Control.
(le semi-rigide de la bravesword 12 est entre les deux par exemple)

Pour l'instant j'ai les meilleurs sensations avec la voltric 60 (G6) mais je pense que cette UltimateControl pourrait correspondre a mon palier suivant de progression a condition de me régler en défense..

Cote esthétique c'est pas a la hauteur du nom de la bete..
On a une finition matte comme sur la PMP control, mais la palette choisie et les motifs sont assez random (cyan, orange, gris, blanc sur fond noir, le plastic du bas est bleu).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Nuss Le 20 Janvier 2020, 21:57 #68 Dernière édition: 20 Janvier 2020, 22:33 par Nuss
Première séance de 2h avec ce soir.

Deja le look mat et les couleurs top pour moi par rapport au truc ultra brillant et de tte les couleurs de yonex.

Super maniable ont dirait une 4u.
Top au filet et mi court. 

En fond de court pour les dégagés et les smash je lui trouve un manque de puissance.

Hyper confortable peut être trop pour moi même.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Sur ma première séance la puissance en fond de court m'a pas tant perturbé... C'est vraiment les revers en retard où j'ai dégusté. Par contre sur la seconde séance c'était vraiment mieux sur cet aspect. Là où j'étais en difficulté lors de la seconde séance c'est sur les amortis coups droits en simple notamment : j'ai encore du mal avec le nouvel équilibre parce que j'ai longtemps joué avec une en tête et un overgrip.
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser lors des prochaines semaines  :)

Citation de: nux le 21 Janvier 2020, 13:46
Sur ma première séance la puissance en fond de court m'a pas tant perturbé... C'est vraiment les revers en retard où j'ai dégusté. Par contre sur la seconde séance c'était vraiment mieux sur cet aspect. Là où j'étais en difficulté lors de la seconde séance c'est sur les amortis coups droits en simple notamment : j'ai encore du mal avec le nouvel équilibre parce que j'ai longtemps joué avec une en tête et un overgrip.
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser lors des prochaines semaines  :)

Moi j'étais en tête léger avec la k8 et neutre avec ma wilson donc les revers pas eu de problème juste cette sensation de manque de puissance à cause de la légèreté.
Moi au filet je l'ai trouver vraiment top avec des amortis au top.

3ème séance de 2H

D'abord le positif : j'ai fait que du simple, et j'ai joué plus en amorti et pas de problème en coup droit, je me suis aussi entrainé à ça en fin de session. Je me suis aussi amusé à faire des drop en entrainement, très précis et un excellent contrôle. J'aurais du mal à revenir sur un modèle en tête! La puissance en smash et dégagé est vraiment très satisfaisante je trouve.

Le négatif : physiquement je mets à mal mon bras après les séances mais j'arrive à gérer la raquette sans inconvénient grâce à ma technique. Je comprends maintenant l'expression "il faudra sortir un gros bras" citée précédemment! Heureusement je commence bientôt la musculation car j'ai 0 base au niveau des bras.
Mes biceps c'est du beurre :hihihi:

La musculation n'a rien avoir avec le fait d avoir un gros bras.

C'est simplement une question de technique pour avoir le bon timing et être capable de plié la raquette histoire de donner suffisamment de vitesse de bras :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Après quelques séances, essentiellement en double, et quelques simples, effectivement j'ai du mal en dégagé fond de cours, pour l'instant, mes dégagé ne vont pas aussi loin que je le voudrais, et mon bras souffre un peu, un geste meilleur est à trouver je pense.
Sinon tout ce qui est services, amortis et jeu au filet, c'est un régal.

Pour le look, je suis fan.
raquette : Adidas Adipower Tour

Citation de: beef le 22 Janvier 2020, 14:20
Après quelques séances, essentiellement en double, et quelques simples, effectivement j'ai du mal en dégagé fond de cours, pour l'instant, mes dégagé ne vont pas aussi loin que je le voudrais, et mon bras souffre un peu, un geste meilleur est à trouver je pense.
Sinon tout ce qui est services, amortis et jeu au filet, c'est un régal.

Pour le look, je suis fan.

Tous comme toi sauf que mon bras ne souffre pas  8)
Enfin les dégagés vont ou je veux mais en forçant unpeu d'ou l'impression d'avoir une 4U tellement elle est maniable et légère en main.