Les livraisons sont lentes, trop lentes...
Loader

Les livraisons sont lentes, trop lentes...

Démarré par aelores, 14 Novembre 2019, 16:35

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis nouveau sur le site. J'ai effectué deux commandes jusqu'à maintenant...
Je remarque que le service de livraison est très lent et très peu performant !
J'ai passé une commande le 8/11 à 11h du matin (des chaussures en stock et des volants en stock, donc RIEN à préparer et/ou à attendre), nous sommes le 14/11 et sur le suivi est toujours au centre de logistique de Lille...

Je ne trouve pas cela très performant car durant la même période j'ai eu le temps d'effectuer deux commandes chez une enseigne de la musique en Allemagne à deux dates différentes depuis le 8/11 et les deux commandes venant d'Allemagne sont déjà chez moi alors que mes deux commandes chez Badmania sont encore en route... Je sais bien que le lundi était férié. Mais tout de même ! Le site m'indique une livraison possible le 16/11, cela fait, en retirant le jour férié, le samedi et le dimanche, 5 jours pour livrer un produit en stock de France métro vers France métro... CA FAIT LONG et LENT...

Les deux commandes venant d'Allemagne sont dans le même ordre de grandeur tarifaire que ce que j'ai commandé chez Badmania et la livraison était aussi gratuite...

Je trouve tout de même cela étonnant que des commandes venant de l'étranger arrivent BIEN plus rapidement que des commandes en France...

J'étais content de trouver ce site mais si à chaque commande faut attendre plus d'une semaine pour recevoir ses objets, je crains fort de devoir trouver un autre lieu où acheter. C'est vraiment dommage :(

A plus et merci pour tout éclaircissement ou explication à cet état de fait un peu perturbant... En gros cela se passe comme cela à chaque commande ?... Je parle spécifiquement de la commande où y avait rien à préparer (pas de cordage, pas de réglage,...)

La faute a pas de chance.
J'ai toujours était livré en 48h max personnellement.

Mis à part avec TNT, aucun souci de cet ordre là non plus pour moi.

perso j'ai toujours été livré le lendemain pour des commandes passées assez tôt

J'ai toujours été livré très rapidement, sauf quand j'ai commandé avec TNT (livraison très en retard, colis endommagés et j'en passe...).
Tu as commandé avec qui ?
En général, la commande part vite de chez Badmania, c'est souvent le livreur qui peut merder ensuite

Pareil, la livraison a toujours été très rapide.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Bon... A priori je n'ai pas de bol sur mes deux premières commandes... Soit :).
Je verrai pour la commande suivante alors... J'ai vu Une Duora qui me zyeute du fond de la boutique  :P

Par contre si ça continue à être aussi lent je devrais trouver une autre crèmerie...

Bonsoir Aelores,

Je vais essayer de répondre au mieux à ton premier message.

Concernant ta commande n°154254 du vendredi 08/11/19, elle a été passé à 11h16. Sachant que Mondial Relay procède au retrait des colis à 12h à notre entrepôt et que tu ne devais pas être la seule commande à préparer, elle n'a pas pu partir le jour même. Ensuite, il y avait le week-end et le jour férié comme tu l'as mentionné. Ton colis a donc été pris en charge le 12/11/19 à 12h par Mondial Relay.
L'acheminement de ton colis ne dépend ensuite plus de Badmania mais de Mondial Relay. Avec le jour férié collé au week-end, ils ont certainement connu un pic de colis à traiter et n'ont pas pu tout traiter dans les temps. C'est certainement pour cette raison que ton colis est toujours en attente à Lille ...

Concernant ta commande n°154388 du 10/11/19, elle a été passé à 15h03 avec une raquette à recorder. Etant le samedi, nous ne pouvions pas la préparer avant le mardi (week-end + férié le lundi). Elle a donc été préparé le 12/11/19 dans la journée et pris en charge par Mondial Relay le 13/11/19 à 12h. Avec le week-end prolongé, nous avons connu un pic de commandes et donc de raquettes à corder le mardi.
Ensuite, tout est entre les mains de Mondial Relay.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et reste à ta disposition pour toutes questions.
A votre service :)

Je te remercie pour ta réponse détaillée.

Je n'ai parlé que de la première commande car je savais que sur la seconde le cordage allait ou pouvait prendre du temps... De plus j'avais émis une modification par la suite et je supposais que cela pouvait retarder et dans ce cas j'assume le retard.

Donc concernant la première commande on est bien d'accord néanmoins que 5 jours pour livrer une commande de France à France c'est long... D'ailleurs vous l'expliquez par le jour férié induisant un pic de commandes un peu partout (chez vous et chez mondial relay). Je comprends et j'admets l'explication en vous remerciant pour la clarté du propos !

Espérons que pour mes commandes suivantes ça aille plus vite.

Encore merci.

NewT7900 Le 14 Novembre 2019, 20:06 #9 Dernière édition: 14 Novembre 2019, 20:11 par NewT7900
Hello,
De ce que je lis, la commande chez badmania a été traitée dans les temps. C'est la prise en charge du transport qui pose problème. Ce sujet devrait donc être créé chez mondial relay...

"Les plumes, c'est la vie"

Salut, pour utiliser badmania depuis un baille maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. en revanche il est vrai que TNT ou mondial relay peuvent connaitre des dysfonctionnements périodiques liés à des jours feriés ou des employés peu soucieux... mais en aucun cas Badmania ne peut être tenu pour responsable !  ;)

Citation de: NewT7900 le 14 Novembre 2019, 20:06
Hello,
De ce que je lis, la commande chez badmania a été traitée dans les temps. C'est la prise en charge du transport qui pose problème. Ce sujet devrait donc être créé chez mondial relay...
Salut NewT7900,
En fait pas tout à fait, disons même pas du tout... Depuis la loi Hamon le commerçant est responsable de bout en bout et non le livreur... En gros le consommateur n'est pas le contractant auprès du livreur, c'est le commerçant le contractant... Le livreur peut très bien m'envoyer bouler car il n'a rien signé avec moi...

"Quelles que soient les clauses éventuellement prévues dans le contrat de vente, le vendeur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité concernant la bonne livraison de votre commande. Il est donc responsable des retards, des pertes ou des éventuelles détériorations, y compris lorsqu'il a eu recours au service d'un transporteur (Colissimo, Chronopost, Colis privé...). Et ce jusqu'à ce que vous ayez pris possession du bien. Le professionnel peut toutefois être exonéré en cas de force majeur ou s'il parvient à démontrer que le problème vous est imputable."

Mais on en est loin de tout cela. Richard Catroux m'a apporté une réponse qui me va dans l'immédiat ;). C'est cool :).
Par contre si à ma troisième commande je dois là encore attendre 5 jours ouvrés je changerai de crèmerie

Citation de: thefencer le 14 Novembre 2019, 22:49
Salut, pour utiliser badmania depuis un baille maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. en revanche il est vrai que TNT ou mondial relay peuvent connaitre des dysfonctionnements périodiques liés à des jours feriés ou des employés peu soucieux... mais en aucun cas Badmania ne peut être tenu pour responsable !  ;)

Salut thefencer,

Merci pour ta réponse. Je te fais la même remarque qu'à  NewT7900...

En fait non. Badmania est légalement responsable dans presque tous les cas (sauf en gros en cas de force majeure)... Depuis la loi Hamon le commerçant est responsable de bout en bout et non le livreur... En gros le consommateur n'est pas le contractant auprès du livreur, c'est le commerçant le contractant... Le livreur peut très bien m'envoyer bouler car il n'a rien signé avec moi...

"Quelles que soient les clauses éventuellement prévues dans le contrat de vente, le vendeur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité concernant la bonne livraison de votre commande. Il est donc responsable des retards, des pertes ou des éventuelles détériorations, y compris lorsqu'il a eu recours au service d'un transporteur (Colissimo, Chronopost, Colis privé...). Et ce jusqu'à ce que vous ayez pris possession du bien. Le professionnel peut toutefois être exonéré en cas de force majeur ou s'il parvient à démontrer que le problème vous est imputable."

Richard Catroux m'a gentiment apporté une réponse qui me va dans l'immédiat ;). C'est cool :).
De plus toutes vos réponses me disent surtout que je n'ai pas eu de bol :(...

Juste pour être claire, car je pense que je n'ai pas dû l'être assez, je ne me plains pas le moins du monde d'un retard quelconque, Badmania a depuis le départ indiqué un jour d'expédition et d'un jour de livraison et dans l'immédiat on est dans les clous sans souci  :class:
Mais les délais annoncés étaient tout de même assez lents (même si annoncés) et je venais savoir si c'était habituel et à priori non (jour férié etc. ...)
Badmania n'est absolument en défaut sur ce coup ;)

Par contre si les délais annoncés n'étaient pas respectés (CE QUI N'EST PSA LE CAS HEIN DANS MON CAS ! Une simple supposition), Badmania ne pourrait absolument pas arguer du fait que les choses sont entre les mains du livreur blabli blabla toussah... C'est juste la loi, Badmania serait responsable de bout en bout...

Si cela intéresse certains parmi vous, voici la page de référence sur le "Le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics" https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

Voilà, cela dit et en fin de compte sur ce coup, je suis juste le newbie poisseux du site lol... Suis mal tombé :(

en ce qui me concerne jamais les délais n'ont été mauvais avec badmania pour des produits en stock ! en théorie comme en pratique ! pour finir, et sans forcer sur le coté politique de la chose qui n’intéresse pas grand monde, je me méfierais toujours d'une loi portant le nom d'un homme ayant voulu un smic universel de 800 euros pour tous financé par le saint esprit... bonne soirée  :hihihi: