Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Envie d'une 3u au lieu d'une 4u
Loader

Envie d'une 3u au lieu d'une 4u

Démarré par Nuss, 24 Octobre 2019, 05:26

Nuss Le 24 Octobre 2019, 05:26 Dernière édition: 24 Octobre 2019, 05:47 par Nuss
Voila je joue actuellement avec une kawasaki k8 et une wilson sx 7700.donc rigide tête léger et neutre.

Je souhaite remplacer cette dernière par une 3u.
Mais je cherche quelque chose de plus puissant et surtout presque aussi maniable.
Budget max 170

Je pensais a du rigide neutre du coup pour garder de la maniabilité, je ne joue que en double ou en mixte.

Les modèles vu sont :
Wilson sx8000
Yonex duora 10 deja essayer et trouver pas mal
Yonex arcsaber 11

Nanoray ?
Nanoflare ?
Autre marque ? Babolat, lighning, kawasaki, babolat et victor

En fait je veux une k8 en 3u encore plus puissante 🤣

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Salut Nuss,

Pour une raquette 3U maniable, je te proposerais bien la Nanoflare 800 qui m'a tout de suite bluffé sur le côté réactivité/maniabilité pour une 3U. Maintenant, je ne sais pas si tu gagneras énormément en puissance ...

Et je l'ai trouvé étonnamment facile à jouer pour une rigide made in Yonex.
A votre service :)

D'ailleurs concernant le poids des raquette, je voulais savoir avec quelle intervalle (soit 3U ou 4U), les joueurs pros jouaient-ils ?
Gideon/Sukamuljo jouent avec des AX88D et S mais en 3U ou en 4U ? Pareil pour Ginting AX88D 3U ou 4U ? Ou encore Momota avec une AX99 3U ou 4U ?
Ca peut etre intéressant de savoir pour essayer de comprendre s'ils préfèrent privilégier la puissance au détriment de de la maniabilité ou inversement (je parle notamment pour le double)  8)

Salut Nuss,

As tu déjà testé la Duora Z-Strike ?
Côté maniabilité je me demande si j'ai déjà eu mieux ! Pour la puissance ça sort tout seul et le volant est déposé là où tu veux le mettre.
C'est un poil plus dur à jouer que la Duora10 mais je trouve la Z au dessus !

Citation de: TheVietSoldier le 24 Octobre 2019, 10:20
D'ailleurs concernant le poids des raquette, je voulais savoir avec quelle intervalle (soit 3U ou 4U), les joueurs pros jouaient-ils ?
Gideon/Sukamuljo jouent avec des AX88D et S mais en 3U ou en 4U ? Pareil pour Ginting AX88D 3U ou 4U ? Ou encore Momota avec une AX99 3U ou 4U ?
Ca peut etre intéressant de savoir pour essayer de comprendre s'ils préfèrent privilégier la puissance au détriment de de la maniabilité ou inversement (je parle notamment pour le double)  8)
Je pense que tous les pros jouent en 3U, au moins du côté des garçons. C'est une quasi évidence à mes yeux. Me trompe-je ?  :)

TheVietSoldier Le 24 Octobre 2019, 11:35 #5 Dernière édition: 24 Octobre 2019, 11:39 par TheVietSoldier
Citation de: anthonyquinn le 24 Octobre 2019, 11:19
Citation de: TheVietSoldier le 24 Octobre 2019, 10:20
Je pense que tous les pros jouent en 3U, au moins du côté des garçons. C'est une quasi évidence à mes yeux. Me trompe-je ?  :)
c'est toujours ce que j'ai pensé jusqu'à présent mais je ne sais pas pourquoi j'ai un sentiment de doute maintenant  :hihihi:  je me dis justement que peut etre que les hommes ayant suffisamment de force et de puissance préfèrent miser sur un peu plus de maniabilité et de capacité défensive, alors que à l'inverse les femmes jouerait plus en 3U pour avoir plus de puissance. En SH, je pense qu'ils jouent en 3U mais en double vraiment pas certain  :rolleyes: 

Je vois mal un pro sacrifier du poids et donc de l'efficacité en smash en jouant avec une raquette plus légère. Un smash en 3U aura toujours plus de poids dans la raquette du défenseur qu'un smash en 4U.

La plupart en 3U, mais quelques uns utilisent ou utilisaient des 4U (Jan O Jorgensen et Ginting par exemple).
(source = badmintoncentral)

Salut, pour pas brusquer ce changement de poids, je conseille perso l'astrox 77, poids en tete très léger, semi rigide tirant vers le haut, je pense que si t'as vraiment pas l'habitude du 3u, elle fera le job parfaitement sur tous les tableaux !

Citation de: polo26 le 24 Octobre 2019, 10:21
Salut Nuss,

As tu déjà testé la Duora Z-Strike ?
Côté maniabilité je me demande si j'ai déjà eu mieux ! Pour la puissance ça sort tout seul et le volant est déposé là où tu veux le mettre.
C'est un poil plus dur à jouer que la Duora10 mais je trouve la Z au dessus !

Non pas tester la z strike.
Appart babolat, chez yonex je n'ai tester que des astrox 77-88s-88d-99 et voltric 5 et 7

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Déjà raisonner selon ce que utilise les pros est une t’es mauvaise idée, car ils sont pas sur la même planète que nous .
Faut chercher ce qui te correspond à toi et non à ce que peut utiliser un pro, essais plusieurs raquettes et tu verras bien par toi même.

Une excellente raquette 4u demi rigide neutre je conseil souvent la Forza Light 11.1 qui est vraiment dans le haut du panier d’après les utilisateurs que je croise.

Ginting joue en AX88D 4U(G5), j'avais vu sa raquette sur le stand de cordage l'année dernière. Momota et les minions, no sé. :(
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut,

Pour répondre à la question initiale.

Si tu aimes le feeling de la k8 , autant rester chez kawasaki.
Tu as du choix en mode poids en tête et maniable...
Mao11 ou Mao18, Ns9900II etc...

Sinon le bad actuel,  il me semble, tend à vouloir accroître la vitesse de jeu plutôt que la puissance.
Momota joue en 4u.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: Benjamin14 le 24 Octobre 2019, 14:14
Déjà raisonner selon ce que utilise les pros est une t’es mauvaise idée, car ils sont pas sur la même planète que nous .
Faut chercher ce qui te correspond à toi et non à ce que peut utiliser un pro, essais plusieurs raquettes et tu verras bien par toi même.

Une excellente raquette 4u demi rigide neutre je conseil souvent la Forza Light 11.1 qui est vraiment dans le haut du panier d’après les utilisateurs que je croise.
Je n'ai jamais dit vouloir jouer comme les pros  :hihihi:  juste de voir la façon dont ils optimisent leur gameplay avec le matériel dont ils disposent  :bye:  de plus je préfère jouer en 3U que en 4U donc ce ne correspond pas avec ce qui a été dit au dessus ^^

Merci Jubu et THOT pour ces infos  8)  la théorie semble donc assez plausible