Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Envie d'une 3u au lieu d'une 4u - Page 2
Loader

Envie d'une 3u au lieu d'une 4u

Démarré par Nuss, 24 Octobre 2019, 05:26

Une VT80 etune 3U sans rajout de poids en tête (sans les parts et oeillets dédiés) pourrait aussi éventuellement te convenir.

Nuss Le 24 Octobre 2019, 20:56 #16 Dernière édition: 24 Octobre 2019, 21:25 par Nuss
Pour l instant 3 m'interessent.
Si quelqu un peux les comparer ?

Kawasaki spider 9900II
Yonex duora 10
Yonex duora z strike (très rigide du coup à voir ou pas) ou arcsaber 11

Ayant déjà essayer la duora 10

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

La z strike est vraiment un vrai bijou la rigidité suivant le cordage que tu lui ajoutera sera surtout déterminant.

Avec un bg66 force ça reste un bon mix qui assouplie légèrement le côté rigide de la raquette.

La arc 11 aura un poil plus d'inertie en défense que la z.
Pour les deux autres je ne l'ai ai pas donc no se .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

TheVietSoldier Le 25 Octobre 2019, 00:00 #18 Dernière édition: 25 Octobre 2019, 00:06 par TheVietSoldier
J'ai la spider et la Z Strike. La spider est très tolérante, rigide - je dirais, ou semi ++. Je l'ai acheté il y a 2 semaines, très bonne raquette pour le simple, excellente au filet, permet d'avoir une longueur et puissance acceptable même dans le retard. Je la préfère à la King K8
Jouable en double aussi mais j'aime un peu mois car sensation de lourdeur à cause du poids en tête, peut être car je jouais depuis longtemps en neutre, donc un temps d'adaptation nécessaire ?
J'aime cependant beaucoup car elle laisse une marge d'erreur (notre jeu n'étant jamais toujours parfait)
Avant l'achat de la spider, je jouais avec NR Z Speed, et DZ Strike. Ces raquettes sont justes quasi parfaite selon moi. En quete de la raquette parfaite depuis toujours, ces deux modèles m'ont le plus plu.
Quand tu es bien placé, que ton geste est bon, c'est juste incroyable. Par contre, un bois, un peu de retard, un peu de fatigue, et c'est mort, ca pardonne pas du tout et c'est terrible. Si t'es pas en forme, c'est juste inutile de jouer avec :( Par contre si t'es Jésus, bah prends la directement :) ))
Faut un bon bras aussi car c'est vraiment très rigide, la Z Strike me bouffe le bras à chaque séance un peu longue ou en tournoi, mais jamais de tendinite ou de douleurs (vive la jeunesse  :D ), mais je sens que ca fatigue très vite contrairement à d'autres raquettes ou je ne sens rien du tout
Limite un peu plus rigide qu'un ZF2. Ma Z Strike est asiatique donc le manche est en G5, avec un surgrip c'est parfait, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes avec un manche G4 car les manches européens sont un peu trop gros à mon goût, je vais probablement en acheter une deuxième sur badmania pour comparer  :D
La Duora 10 est la plus tolérante, confortable et moins rigide, j'espère pouvoir l'essayer bientot avec la Arcsaber 11 et la Nanoflare 800 car je suis vraiment tombé amoureux du poids neutre qui convient parfaitement à mon style de jeu de contre attaquant  ;)
J'espère avoir pu t'aider  8)

Citation de: TheVietSoldier le 25 Octobre 2019, 00:00
J'ai la spider et la Z Strike. La spider est très tolérante, rigide - je dirais, ou semi ++. Je l'ai acheté il y a 2 semaines, très bonne raquette pour le simple, excellente au filet, permet d'avoir une longueur et puissance acceptable même dans le retard. Je la préfère à la King K8
Jouable en double aussi mais j'aime un peu mois car sensation de lourdeur à cause du poids en tête, peut être car je jouais depuis longtemps en neutre, donc un temps d'adaptation nécessaire ?
J'aime cependant beaucoup car elle laisse une marge d'erreur (notre jeu n'étant jamais toujours parfait)
Avant l'achat de la spider, je jouais avec NR Z Speed, et DZ Strike. Ces raquettes sont justes quasi parfaite selon moi. En quete de la raquette parfaite depuis toujours, ces deux modèles m'ont le plus plu.
Quand tu es bien placé, que ton geste est bon, c'est juste incroyable. Par contre, un bois, un peu de retard, un peu de fatigue, et c'est mort, ca pardonne pas du tout et c'est terrible. Si t'es pas en forme, c'est juste inutile de jouer avec :( Par contre si t'es Jésus, bah prends la directement :) ))
Faut un bon bras aussi car c'est vraiment très rigide, la Z Strike me bouffe le bras à chaque séance un peu longue ou en tournoi, mais jamais de tendinite ou de douleurs (vive la jeunesse  :D ), mais je sens que ca fatigue très vite contrairement à d'autres raquettes ou je ne sens rien du tout
Limite un peu plus rigide qu'un ZF2. Ma Z Strike est asiatique donc le manche est en G5, avec un surgrip c'est parfait, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes avec un manche G4 car les manches européens sont un peu trop gros à mon goût, je vais probablement en acheter une deuxième sur badmania pour comparer  :D
La Duora 10 est la plus tolérante, confortable et moins rigide, j'espère pouvoir l'essayer bientot avec la Arcsaber 11 et la Nanoflare 800 car je suis vraiment tombé amoureux du poids neutre qui convient parfaitement à mon style de jeu de contre attaquant  ;)
J'espère avoir pu t'aider  8)
Merci le poids en tête de la spider est plus marquée que lq k8 ?
Car comme toi je préfère le neutre ou en tête vraiment léger 
Moi aussi je testerzis bien la nanoflare 800 et arcsaber 11 pour comparer, mais apparemment la nanoflare et top mais pas super puissante donc a tester.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Nuss le 24 Octobre 2019, 05:26
Voila je joue actuellement avec une kawasaki k8 et une wilson sx 7700.donc rigide tête léger et neutre.

Je souhaite remplacer cette dernière par une 3u.
Mais je cherche quelque chose de plus puissant et surtout presque aussi maniable.
Budget max 170

Je pensais a du rigide neutre du coup pour garder de la maniabilité, je ne joue que en double ou en mixte.

Les modèles vu sont :
Wilson sx8000
Yonex duora 10 deja essayer et trouver pas mal
Yonex arcsaber 11

Nanoray ?
Nanoflare ?
Autre marque ? Babolat, lighning, kawasaki, babolat et victor

En fait je veux une k8 en 3u encore plus puissante 🤣

La duo 10 est une bonne piste déjà, après chez Forza tu as la Gamme Précision avec la 10000 et 11000 qui sont énorme en 3u neutre.

La z-strike aussi mais très exigeante, et  la  nanoflare 800 qui est sympa, bien maniable et puissante.

Ayant pas essayée d’autres modèle et jouant en 3u et 4u neutre, je ne peux pas t’aider plus , désolé !

Citation de: Benjamin14 le 25 Octobre 2019, 09:54
Citation de: Nuss le 24 Octobre 2019, 05:26
Voila je joue actuellement avec une kawasaki k8 et une wilson sx 7700.donc rigide tête léger et neutre.

Je souhaite remplacer cette dernière par une 3u.
Mais je cherche quelque chose de plus puissant et surtout presque aussi maniable.
Budget max 170

Je pensais a du rigide neutre du coup pour garder de la maniabilité, je ne joue que en double ou en mixte.

Les modèles vu sont :
Wilson sx8000
Yonex duora 10 deja essayer et trouver pas mal
Yonex arcsaber 11

Nanoray ?
Nanoflare ?
Autre marque ? Babolat, lighning, kawasaki, babolat et victor

En fait je veux une k8 en 3u encore plus puissante 🤣

La duo 10 est une bonne piste déjà, après chez Forza tu as la Gamme Précision avec la 10000 et 11000 qui sont énorme en 3u neutre.

La z-strike aussi mais très exigeante, et  la  nanoflare 800 qui est sympa, bien maniable et puissante.

Ayant pas essayée d’autres modèle et jouant en 3u et 4u neutre, je ne peux pas t’aider plus , désolé !

C'est déjà pas mal merci en 3u je pense plus partir sur du rigide neutre.
La Z strike je ne pense pas à cause de sa forte rigidité.  :o

Je vais essayer la nanoflare 800 et comparer à la duora 10 pour comparer.  :)

Apres j'aimerais bien essayer la arcsaber 11 mais je ne connais personne qui l'a.

TheVietSoldier Le 25 Octobre 2019, 10:26 #22 Dernière édition: 25 Octobre 2019, 10:29 par TheVietSoldier
Poids en tête de la spider légèrement plus fort que la K8, ce qui est bien mieux car les smashs partent vite et sont faciles à piquer. Je trouvais que la K8 n'avait pas assez de poids en tête.
Par contre la spider c'est du 3U donc moins maniable qu'une K8, après ca dépend si tu joues en double ou simple mais je la préfère pour du simple mais c'est très correct pour du double surtout si c'est toi le bourrin de la paire.
Fdc, c'est parfait, filet c'est parfait, seul bémol peut etre jeu rapide et à plat où ca manque un peu de maniabilité par rapport à une 3U neutre.

Citation de: TheVietSoldier le 25 Octobre 2019, 10:26
Poids en tête de la spider légèrement plus fort que la K8, ce qui est bien mieux car les smashs partent vite et sont faciles à piquer. Je trouvais que la K8 n'avait pas assez de poids en tête.
Par contre la spider c'est du 3U donc moins maniable qu'une K8, après ca dépend si tu joues en double ou simple mais je la préfère pour du simple mais c'est très correct pour du double surtout si c'est toi le bourrin de la paire.
Fdc, c'est parfait, filet c'est parfait, seul bémol peut etre jeu rapide et à plat où ca manque un peu de maniabilité par rapport à une 3U neutre.

Ok merci je ne joue que en double ou mixte et oui c'est moi le bourrin  ;)

Je n'ai jamais aimer les raquette trop en tête, j'ai toujours préférer le neutre ou tête léger. 

Je jouerais en simple ma raquette serait l'astrox 99  8)

TheVietSoldier Le 25 Octobre 2019, 11:54 #24 Dernière édition: 25 Octobre 2019, 11:56 par TheVietSoldier
Go sur la Duora 10 ou Arcsaber11 alors, même si la spider est maniable et très bonne en défense pour ce type de raquette, j'ai peur que tu ressentes un manque de maniabilité avec (comme moi d'ailleurs) pour le double et mixte. Surtout comparé à des raquettes neutres,
Et si t'es le bourrin go sur Duora 10, la arcsaber est moins axée sur la puissance,
si t'as pas peur pour la maniabilité, go spider ! je critique la maniabilité de celle ci mais c'est du très bon pour du 3U en tête ^^ mais forcément si on compare avec du 3U neutre c'est moins bien, même si ça semble évident  8) 

AX99 ? c'est un marteau le machin  :hihihi:

Je pense que tu te trompera pas si tu pars sur la duo 10 ou la Nanoflare 800.

Essais la nano

Citation de: Benjamin14 le 25 Octobre 2019, 14:47
Je pense que tu te trompera pas si tu pars sur la duo 10 ou la Nanoflare 800.

Essais la nano

J essai une nano dans 15j hâte de tester ça. Pour comparer a la duora 10  :D  l arcsaber je ne connais personne qui l a pour tester 

tu fais un essaie via le service de badmania ? l'erreur que je fais est de ne pas tester les raquettes avant de les acheter ..

Citation de: TheVietSoldier le 25 Octobre 2019, 22:04
tu fais un essaie via le service de badmania ? l'erreur que je fais est de ne pas tester les raquettes avant de les acheter ..
Pour la Nanoflare oui la duora et un copain de mon club.

Citation de: anthonyquinn le 24 Octobre 2019, 12:12
Je vois mal un pro sacrifier du poids et donc de l'efficacité en smash en jouant avec une raquette plus légère. Un smash en 3U aura toujours plus de poids dans la raquette du défenseur qu'un smash en 4U.

J'avais en t^te qu'avec une 4U, le smash était meilleur, mais là tu m'as mis le doute (j'comprends pas tout à ton post)
Alors pour un smash plus puissant, 4U ou 3U ?