SPIDER 9900 II - Page 2
Loader

SPIDER 9900 II

Démarré par robot_badmania, 27 Septembre 2019, 11:10

Bonjour Thot,
De façon générale que pense tu des Kawasaki par rapport aux Yonex au niveau confort de jeu et rigidité  ?
Cordialement.

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Salut Yves,

De manière générale les raquettes développées par yonex sont supérieures côté rigidité ; exceptées peut-être les forza...
Pour autant des modèles comme la master 800 II première version de kawa est quand même bien rigide (proche d'une ns9900 de yonex) la seconde version n'est pas en reste non plus.
Les premiers modèles kawasaki ou premières versions sont souvent plus rigides, ils developpent par la suite des modèles plus accessibles...
Je trouve que kawasaki a réalisé un gros travail côté confort de jeu sans pour autant y perdre en précision, ce qui est malheureusement parfois le cas auprès des autres marques.

Donc, globalement rigidité un peu moindre, confort de jeu supérieur. La taille et la forme du manche y comptent pour beaucoup : manche 3 en 1 pour les masters ou forme pyramidale pour les mao, taille T1 unique et uniforme (qui ne s'affine pas vers le haut).

Les mao et les masters sont très précises. Préférence personnelle pour les masters plus complètes selon moi mais plus exigeantes.

Ce qui est regrettable, c'est que certains modèles passent à la trappe si on ne suit pas l'évolution de la marque. Pour un même modèle, ils sortent plusieurs versions (améliorations) bien distinctes.

On commence à voir se pointer sur le circuit pro les modèles kawasaki et ce n'est sûrement pas un hasard.
Kawasaki fait bien du haut gamme.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci Thot pour cette réponse  très précise.
Bon jeu en Kawasaki  ;) 

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Bonjour Thot

Comment décrirais-tu la puissance de ses smashs ?

Bonjour,

De très bons smashs compte tenu de l'équilibre de la raquette : légèrement en tête selon moi avec une tige bien raide mais pas trop.

Bien sûr, ils n'ont pas la lourdeur d'une Z Force, mais je pense que kawasaki propose ce que l'on fait de mieux en ce moment pour une raquette avec un tel équilibre...

Grande maniabilité mêlée à une grande précision, voilà le tour de force de kawasaki ! Du coup les angles, la vitesse sont accessibles avec beaucoup de sûreté.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

badmanioc Le 15 Novembre 2019, 04:23 #21 Dernière édition: 15 Novembre 2019, 07:53 par badmanioc
Bonjour ! Après l'achat d'une King K8,  je souhaitais une seconde raquette, un peu plus percutante pour le simple ( ce qui n'enlève rien aux qualités offensives de la KK8 ).

J'ai donc choisi la Spider sur la base du test de l'équipe badmania. Après 3 séances sur tous les tableaux je n'ai vraiment pas été déçu.

Mes impressions à chaud :

-En fond de court pas besoin de trop forcer pour un lift main basse, de dégagements offensifs/défensif, ça part tout seul.

Aussi, adepte du revers main haute, le volant part aussi bien du cadre que les profils les plus répulsifs et sans trop forcer le fouetté. Ce qui limitera sans doute les douleurs au bras.

Aussi, il va s'en dire que les amateurs de parpins devraient s'amuser car les smashs partent très fort...

- À mi-court, le jeu rapide est confortable grâce aux nombreuses qualités de la raquette dont le poids en tête savament dosé se fait oublier en "main basse".  La Spider fait églalement parfaitement son taf au filet.

Il m'a semblé que les spécificités caractérielles de ce profil affiché -3U; rigide ; en tête-  ne  "plombaient" pas les caractéristiques habituellements antagonistes, à l'instar de modèles du même profil peut-être un peu moins tolérants.

Ainsi, je n'ai eu aucun problème de maniablilité ce qui permet nottamment des changements de prises fluides et sans lourdeur.

Pour ce qui est de la précision qui est un point fort de ce type de cadre, aucun problème.
Le volant và la ou l'on veut, si tant est que l'on soit bien placé et que l'on frappe correctement.

D'ailleurs pas de problème non plus au niveau des sensations sur le tamis, bon "feedback" ça fait plaiz  8)

Donc voilà, très content de cette raquette pour le moment ( même si le paint job ne me fait pas rêver ) et Kawasaki aura encore réussi un tour de force en atténuant significativement certains points faibles récurrents sur ces profils <3U tête-rigide>. Une raquette résolument agressive tout en étant polyvalente et performante -presque- partout ;)

Même si elle reste plutôt accessible, les joueurs ayant un bagage technique assez solide pourront pleinement l'exploiter avec plaisir

A bientôt,

Jérôme

Merci pour ton retour badmanioc ;)
N'hésites pas à laisser un avis sur la fiche produit de la raquette pour gagner quelques points de fidélité supplémentaires.
A votre service :)

Bonjour Richard, ah je pensais l'avoir fait :) Ça n'a pas dû passer, je vais le refaire, merci :)

A moins que notre équipe n'ait pas encore eu le temps de le valider ...

Bonjour, je constate qu'il ne reste que peu d'exemplaires de cette raquette, un restockage est-il prévu  :) ?

Cette raquette me fait de l'oeil et j'ai quelques questions :
- Sur le poids en tête, est-t-il plus prononcé que sur la K8  ? (Je joue en K8 et après avoir mis deux grips j'ai plus l'impression de jouer avec une raquette neutre que en tête. Un peu plus de poids serait apprécié  :D )
- Au niveau de la rigidité si certains ont déjà pu jouer en K8 comment comparez-vous les deux ? Est-ce qu'une transition K8 -> Spider 9900 II serait trop difficile ? Ou les deux raquettes ont une rigidité similaire ?
D'après les tests la spider semble plus rigide  :?:

Bonne journée,

Earanae

Salut je dirai que la spider est un peu plus rigide et a un peu plus de poids en tête, par contre forcément la spider sera beaucoup moins maniable que la K8 étant plus lourde. Mais tu auras plus de punch avec au fdc
J'aime bien la spider pour le simple mais pas pour du double et inversement pour la K8
Je pense que la transition se fera sans soucis sauf si tu as pas l'habitude du 3U ou que t'aimes pas les raquettes un peu plus lourde

Citation de: TheVietSoldier le 29 Novembre 2019, 16:07
Salut je dirai que la spider est un peu plus rigide et a un peu plus de poids en tête, par contre forcément la spider sera beaucoup moins maniable que la K8 étant plus lourde. Mais tu auras plus de punch avec au fdc
J'aime bien la spider pour le simple mais pas pour du double et inversement pour la K8
Je pense que la transition se fera sans soucis sauf si tu as pas l'habitude du 3U ou que t'aimes pas les raquettes un peu plus lourde

Salut TheVietSoldier  :bye:

Merci pour ton retour !
Tu renforces mon envie sur cette raquette, je sens que je vais craquer avec les fêtes de fin d'année.
Pour ce qui est du poids je jouais en Voltric 5 avant d'acheter la K8 et je recherche justement une raquette un poil plus lourde  ;).

Je ne manque pas forcément de puissance avec la K8 (Sauf dans certains retards) mais c'est vrai que je regrette qu'elle ne se fasse pas en 3u surtout pour le tableau de simple. En entendant parler de la K9 j'espérais trouver un profil similaire à la K8 en 3u justement mais ce ne fût pas le cas malheureusement pour moi haha (peut-être une K10 si K10 il y a  :D )

Aucun soucis  :D Si tu cherches un poil plus lourd et un poil plus de punch, elle fera très bien l'affaire ! Elle est excellente pour le simple, j'ai failli l'adopter complètement pour tous les tableaux mais étant habitué à jouer en 3U neutre/ 4U en tête
J'éprouvais un peu de frustration vis à vis de la maniabilité de celle-ci pour le double(peut être qu'il aura fallu que je joue plus avec pour y être habituer !) cependant c'est surement une des 3U en tête les plus maniable que j'ai pu jouer avec !
je l'ai vendu à un ami qui a été ravi. Point positif, dès les premières minutes on s'habitue et on s'adapte très vite à la raquette, et elle est vraiment excellente au filet, moi qui suis pas adepte dans ce domaine, avec un cordage répulsif, c'était top  8)

Citation de: Earanae le 29 Novembre 2019, 15:56
Bonjour, je constate qu'il ne reste que peu d'exemplaires de cette raquette, un restockage est-il prévu  :) ?

Nous devrions en recevoir quelques exemplaires courant Janvier mais ce ne sera pas de très grandes quantités.