SPIDER 9900 II - Page 3
Loader

SPIDER 9900 II

Démarré par robot_badmania, 27 Septembre 2019, 11:10

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette raquette.
Je suis actuellement sous Kawasaki King K8 que j'aime beaucoup ...
Mais je suis attiré par la spider ..
Cependant, son ''poids '' de 86g me fait un peu peur. Est-ce que son poids se fait réellement tant sentir que ça ? Est-ce ''compliqué" de passer d'un K8 à celle-ci ?

Merci de vos réponses,

Sportivement

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Pour rentrer dans les détails, la Spider 9900 sera légèrement plus rigide et plus lourde (86g contre 84g pour la King K8) mais le poids en tête sera légèrement moins prononcé (297mm contre 300mm pour la King K8) donc je pense que la transition peut se faire tranquillement.

Si tu n'as aucune difficulté à utiliser la King K8, tu devrais t'en sortir avec la Spider 9900 après un petit temps d'adaptation.
A votre service :)

Après, d'un ressenti personnel, la spider est moins maniable que la K8, donc fais y peut être attention, la spider est très bien pour du simple par contre, mais pour du double, je préfère la K8

Salut

C'est l'inverse...
La Sp9900II (et non pas la Sp9900) est bien une raquette de double et a été conçue à cet effet.
On peut néanmoins la jouer en simple mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Elle est tout simplement une excellente raquette pour des attaques rapides (car elle est très maniable) et parfaite pour le jeu tendu.
Comme elle a du punch, elle a largement les atouts pour le simple.
Le 4U par son poids et sa maniabilité qui en découle est très utile pour le double, toute fois il ne faut pas confondre 3U et perte en maniabilité...
Il existe des 3U très maniables, de plus les 3U offrent une stabilité, une sûreté non négligeables dans les frappes.
Les professionnels peuvent plus facilement s'en soustraire mais il ne faut pas prendre cela pour une généralité...
J'en tiens pour preuve la js10 reine du double. En 3U ce n'est plus du tout la même raquette. Elle est bien plus difficile à maîtriser dans sa version 4U...
Je préfère de loin la js10 en 3U.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour Thot,
Concernant les JS 10 3 et 4 u, tu parles de la version bleue ou de la version rouge dite JS 10 Q ?
Cordialement.
Yves

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

J'ai la version bleue (première version) en ma possession .

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80