Trop de puissance au dégagé ? - Page 3
Loader

Trop de puissance au dégagé ?

Démarré par LaKapsule, 15 Mars 2019, 17:32

Les frappes ratées abiment les plumes. Certains volants très haut de gamme, ont tendance à être plus résistants aux mauvaises frappes, donc ça vient aussi de la qualité du volant, mais c'est rarement la qualité qui cause la perte de plume. En revanche, les bons ont r=tendance à mieux le supporter c'est vrai

Merci pour ces précisions. :) Bonne journée.

Je ne sais pas si tu as déjà vu des matchs de très haut niveau mais le volant est changé tous les 3-4 points…

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour,

Oui, j'en regarde souvent sur Youtube, que ce soit des tournois internationaux ou nationaux ( N1, N2 ) et les volants sont en effets changés très souvent. C'est normal d'ailleurs. Parfois je fais des gros bois - généralement à cause de moi hein - parce que le volant freine subitement devant moi alors qu'il partait pour aller où je m'étais positionné, du coup t'es obligé de faire un truc bizarre où tu te penches subitement en avant pour aller chercher un volant là où il ne devrait pas être. Je ne trouve pas ça normal.

NewT7900 Le 20 Mars 2019, 13:16 #34 Dernière édition: 20 Mars 2019, 13:58 par NewT7900
Si le volant freine subitement, c'est qu'il a probablement une ou des plumes cassées.

En général, la vie d'un volant pour moi, c'est ça:
- marche très bien au début
- ralentir progressivement au fur et à mesure des échanges/points
- à un moment, devient trop lent, il faut changer
- si on continue à l'utiliser, il fait des trajectoires bizares

- quand il a perdu beaucoup de plumes, il n'a plus rien de la trajectoire d'un volant. Il peut même sortir de 2 mètres si les plumes ne le freine plus


En fait, la vraie question que tu dois te poser c'est: Quand le volant et neuf ET qu'il a été testé ET cassé si trop rapide, est ce que la longueur de ton degage est correct ?

"Les plumes, c'est la vie"


Comme il m'arrive de sortir des Mavis 2000 neufs je pense donc que ma force de frappe n'est pas toujours parfaite, et heureusement j'ai envie de dire à mon niveau. Du coup, même avec le meilleur volant du monde, en parfait état, j'en sortirais à cause de ce dosage qu'il faut avoir quoi qu'il arrive car on ne peut pas imaginer pouvoir frapper en milieu de cours comme en fond de cours sans sortir de volant, à moins qu'on manque vraiment de puissance. Cela peut paraître évident mais depuis que j'ai ouvert ce fil je fais plus attention à ma frappe et il m'arrive de frapper quasi aussi fort que si j'étais en fond de cours, tout en étant au milieu, donc forcément ça ne peut pas le faire.

Une bonne puissance de dégagé est intéressante quand nous sommes en retard fond de cours de ce que j'ai pu remarquer car le volant sera pris un peu derrière et va donc aller plus haut, la distance sera ainsi plus grande pour aller au fond de cours, c'est là que la puissance - qui faisait sortir les volants quand nous sommes en avance, donc bien placés - sera nécessaire pour ne pas se prendre un gros smash à chaque fois que nous sommes un peu en retard.