Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par badjulien, 26 Janvier 2019, 23:22

Bonjour à tous.

J'aimerais changer de raquette, je suis R4 (ancien N3), je ne joue quasiment qu'en double hommes (80%) et en mixte (20%).
Actuellement je joue en Victor JetSpeed 10 et en Yonex NR800, raquettes que j'adore mais qui malheureusement deviennent un peu exigeante puisque je ne m’entraîne plus et je ne joue plus autant qu'avant.
Mes smash si percutants avant sont devenus des petits smashounets asthmatiques asthmatiques. #snif#

Je cherche donc une raquette qui me permettrait de regagner du peps tout en essayant de garder une maniabilité sympa pour le double.
J'aimerais tester la marque Li-Ning (mais pas fermé non plus a Victor et Yonex).
Auriez-vous des modèles a me conseiller ?

Merci a vous.

Salut badjulien,

Je suis à peu près dans la même situation que toi, je ne joue quasiment plus par manque de temps, mais je continue tout de même à faire l'interclub. (Je joue en AS11)
Le manque de pratique et la fatigue fait que j'ai un peu de mal à jouer, je perds en maniabilité car c'est assez exigeant du rigide/neutre, du coup j'ai opté pour une raquette semi-rigide/neutre (duora 7) qui est juste un chouya moins rigide que l'AS11 pour gagner un peu en maniabilité et garder à peu près les mêmes sensations.

[size=78%]Comme tu joues avec du rigide/neutre, je pense que tu peux commencer par baisser un peu la rigidité :)[/size]

J'espère avoir pu t'aider :)

AS11, duroa z strike

Salut, en lisant ton texte une raquette me venait en tête, puis après en voyant que tu avais envie de tester du Li Ning je me suis dit banco!

La Li Ning turbocharging 70B rentre parfaitement dans tes critères: même équilibre ressenti que la jetspeed 10 avec laquelle j’ai longtemps joué, bonne répulsivité et maniabilité au top pour une raquette 3U. Elle est semi-rigide donc ça te fatiguera bien moins le bras. Elle a un cadre aérodynamique donc il faut se donner un peu de temps avec pour bien apprivoiser le timing, mais en venant d’une jetspeed 10 tu n’auras aucun souci

Personnellement elle ne me convient pas car je suis habitué au poids en tête mais je voulais tester cet ovni dans la gamme Li Ning… donc si ça peut t’intéresser je vends la mienne qui est comme neuve!

La K8 pourrait faire le job aussi, pour du  DH, je ne la trouve pas très rigide. Pas très exigeante.

Salut, tu as selon moi deux options possible en terme de style de jeu, soit t'acceptes de perdre légèrement en réactivité pour gagner en patate (li-ning xiphos,N7 TD ou N9 TD par exemple) soit tu reste sur la même intervalle de poids mais tu vas devoir accepter de jouer avec du moins rigide (turbocharging 75 i ou aeronaute 4000)  ;)

Salut Julien,

Un autre critère à prendre en compte est le budget que tu souhaites mettre dans ce changement de raquette.

Si tu n'as pas vraiment de budget max, je pense que la 3D Calibar 900B serait parfaite: semi-rigide, poids très légèrement en tête (292mm) et un intervalle 3U. Tu gagneras en puissance et en tolérance et la perte de maniabilité sera minime car le poids en tête ne se fait (presque) pas sentir.
A votre service :)

Effectivement j'ai oublié de mettre le budget  :rolleyes:
Je pense mettre grand max 150¤ donc la calibar 900b (qui a l'air top au passage) ce n'est pas possible.

Dans ce cas, la Turbocharging 75 pourrait convenir. Elle est semi-rigide en tête 3U mais là encore le poids en tête n'est pas trop prononcé (295mm). Tu perdras un peu de maniabilité mais tu gagneras en puissance.

Citation de: Richard Catroux le 28 Janvier 2019, 11:29
Dans ce cas, la Turbocharging 75 pourrait convenir. Elle est semi-rigide en tête 3U mais là encore le poids en tête n'est pas trop prononcé (295mm). Tu perdras un peu de maniabilité mais tu gagneras en puissance.

Il s’agit bien de la même raquette que la N9-II?

Il s'agit effectivement de la remplaçante de la N9-II.

Citation de: Richard Catroux le 28 Janvier 2019, 09:06
Salut Julien,

Un autre critère à prendre en compte est le budget que tu souhaites mettre dans ce changement de raquette.

Si tu n'as pas vraiment de budget max, je pense que la 3D Calibar 900B serait parfaite: semi-rigide, poids très légèrement en tête (292mm) et un intervalle 3U. Tu gagneras en puissance et en tolérance et la perte de maniabilité sera minime car le poids en tête ne se fait (presque) pas sentir.

Le budget qu'il faut sortir pour bénéficier de cette bombe est dans ce cas juste ridicule..
200e pour une raquette de DOUBLE prévu pour un joueur dont le volume de jeu se réduit. La garder principalement pour le simple serait plus prudent.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je lui ai proposé la 3D Calibar 900B car selon moi elle correspondait bien à ses attentes, je n'avais pas pris le budget en compte car il n'y en avait pas.

Mais je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'une raquette à 200¤ ça commence à chiffrer et que la plupart des badistes ne passeront pas ce cap. Cependant, certains fan de matériels peuvent se faire plaisir de temps en temps et Julien aurait pu en faire parti ;)

Citation de: Richard Catroux le 28 Janvier 2019, 12:17
Il s'agit effectivement de la remplaçante de la N9-II.

S’il s’agit de la même raquette alors l’équilibre est à 298mm

Dans les informations transmises par Li-Ning, il est indiqué que la Turbocharging 75 est la remplaçante de la N9-II et dans la colonne équilibre il est indiqué 295mm.

Je viens de faire une recherche sur l'équilibre de la N9-II et on est effectivement à 298mm.

Que pensez vous de la xiphos X1, ça ferait l'affaire ?
Je regarde un peu les critiques sur badmintoncentral et a priori la turbocharging 75 aurait pas mal de poids en tete, ce qui me fait un peu peur.

rien a voir mais au passage quelqu'un saurait-il avec quelle raquette joue Zheng Si Wei ?