Aide choix raquette - Page 2
Loader

Aide choix raquette

Démarré par badjulien, 26 Janvier 2019, 23:22

La N9-II n’a pas tant de poids en tête que ça mais n’est pas neutre pour autant. Les smashs sont ultra incisifs et puissants par rapport au poids en tête ressenti mais forcément la maniabilité en pâtit un peu...

C’est un choix à faire quoi!

j'ai réduit mon choix au n7-ii et n9-ii (ou turbocharging 75 et 70, si je ne dit pas de bêtise c'est les mêmes avec un autre nom).
Selon vous laquelle collerait mieux a mon besoin ? A savoir une bonne raquette de double, réactive et puissante sans y laisser son bras.

salut, la n9 ii est largement plus en tete que la n7 ii, si tu veux un jeu dynamique il vaut mieux prendre la n7 ii par contre la n9 ii met de plus gros parpaings  ;)

Pour info j'ai pris une turbocharging 70 (anciennement n7ii) et j'en suis très content. forcement c'est un poil plus lourd en tête qu'une js10 mais ça reste bien réactif et les smash sont bien plus lourds :)

Bonjour,

Je cherche une nouvelle raquette pour la saison prochaine pour la compétition. Je joue avec une babolat gravity 74 2018 cordée à 10, mais je pense qu'il me faudrait une raquette plus puissante, précise et peut être avec une tension plus forte.

Besoin de votre aide.

Merci d'avance

Bonjour Romain,

Avant de te proposer différents modèles, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton profil ? Tu pratiques le bad depuis longtemps, es-tu classé ? Niveau puissance avec la Gravity 74 tu t'en sors bien ?
A votre service :)

Bonjour Richard,

Tout d'abord, merci pour ton retour.
J'ai fait du badminton pendant 7 ans quand j'étais plus jeune. Et j'ai repris le badminton cette saison en "loisir" mais en étant remplaçant d'equipes faisant les compétitions. Ce qui m'a permis de faire quelques matchs en compet' et de me mesurer à la plus part des joueurs compétiteurs dans mon club en simple et, j'en ai battus le 3/4 environ. Sinon au niveau puissance avec la gravity je m'en sors plutot bien mais je l'a trouve pas assez puissante...

Ton manque de puissance avec la Gravity 74 n'est pas vraiment une surprise. Le poids plume de la raquette offre énormément de maniabilité mais génère moins de puissance.

Je te conseille de partir sur une raquette plus lourde (entre 80 et 84 grammes). Tu perdras un peu de maniabilité mais tu auras plus d'impact dans tes frappes.

Niveau gamme, sur quel budget doit-on partir ?

Au niveau du budget, je pense mettre un peu plus ou un peu moins de 150 euros.
Qu'as tu à me proposer dans ces tarifs ?

Merci d'avance.

Si on reste chez Babolat avec le même profil (défensif) de raquette, je te conseillerais la X-Feel Lite SFT qui présente les mêmes caractéristiques avec quelques grammes de plus.

Sinon, tu as la Satelite 6.5 Lite ST dans le même esprit mais en moins haut de gamme.

Ou alors la Yonex Nanoflare 700 si tu souhaites changer de marque.

Citation de: romain7713 le 20 Mai 2019, 10:28
Au niveau du budget, je pense mettre un peu plus ou un peu moins de 150 euros.
Qu'as tu à me proposer dans ces tarifs ?

Merci d'avance.

Moi je te dirais yonex astrox 7

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U