Remplacement gravity 74
Loader

Remplacement gravity 74

Démarré par fabiwan, 06 Janvier 2019, 18:41

Bonjour à tous,


Voici ma recherche, je voudrais faire un peu plus de match de simple et j'aimerais une raquette adaptée. Je joue avec la babolat gravity 74 (qui a rendu l'ame  :ange: ) et elle a un avantage c'est la maniabilité mais au niveau puissance c'est pas vraiment ça. J'aurais besoin de quelque chose de plus puissant. Concernant la flexibilité de la raquette, j'ai besoin de quelque chose de pas trop rigide, un peu comme la gravity. Merci pour votre aide.

Hello,
Je pense que les experts en raquette vont te poser plusieurs questions comme :
-ton style de jeu-ton budget-ton expérience
-si tu as des marques (rester chez Babolat ou tenter autre chose) ou des types de raquettes en favori (style en tête, souple etc...)
En espérant que tu trouves ton bonheur ! :p

En bon compromis tu as la sotx lg7p qui est bien plus puissante.


Tu as la liste li nining windstorm 72 qui sera plus exigeante avec son poids en tête marque.


Sinon la kawa superlight qui est top a jouer aussi en profil light.



 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


fabiwan Le 06 Janvier 2019, 19:20 #3 Dernière édition: 06 Janvier 2019, 19:24 par fabiwan
C'est vrai que je peux donner ces informations  :D  .J'ai un style de jeu basée sur l'attaque placée, par forcément en tapant comme un dingue. Je fais du badminton depuis environ 8 ans avec une grosse pause à cause de blessure , à mon meilleur niveau à l'époque j'étais C3/C4.
[/size]
[/size]Pour la marque je n'ai pas forcément de préférence, je ne reste pas fidèle à une marque HAHAHA! Maintenant je cherche plus raquette avec poids de têten qui me donnera plus de puissance que de la maniabilité et rigidité medium et je veux pas forcément une super light.

Et pour terminer le budget...pas de contrainte  :D 

Salut fabiwan,

A la lecture de tes messages, je te conseillerais de partir sur une raquette semi-rigide neutre ou très légèrement en tête avec un poids proche de 83-84 grammes. Si tu pars sur un modèle avec un poids en tête trop marqué, je crains que la perte de maniabilité soit trop grande en comparaison avec ta Gravity 74. Il ne faudrait pas que tu perdes tout tes repères.

Dans ce sens, je t'orienterais vers la PMP Control EVO pour un équilibre neutre. C'est selon moi l'une des raquettes les plus polyvalentes que je connaisse pour un prix plutôt abordable.

En partant sur du poids en tête léger et si tu n'as aucune limite de budget, la Li-Ning 3D Calibar 900B est faite pour toi ! On est presque sur une raquette équilibrée mais les quelques millimètres l'a faisant pencher en tête te permettront d'avoir un peu plus de percussion sur tes phases d'attaque.
A votre service :)

fabiwan Le 07 Janvier 2019, 10:53 #5 Dernière édition: 07 Janvier 2019, 11:42 par fabiwan
Citation de: Richard Catroux le 07 Janvier 2019, 08:40
Salut fabiwan,

A la lecture de tes messages, je te conseillerais de partir sur une raquette semi-rigide neutre ou très légèrement en tête avec un poids proche de 83-84 grammes. Si tu pars sur un modèle avec un poids en tête trop marqué, je crains que la perte de maniabilité soit trop grande en comparaison avec ta Gravity 74. Il ne faudrait pas que tu perdes tout tes repères.

Dans ce sens, je t'orienterais vers la PMP Control EVO pour un équilibre neutre. C'est selon moi l'une des raquettes les plus polyvalentes que je connaisse pour un prix plutôt abordable.

En partant sur du poids en tête léger et si tu n'as aucune limite de budget, la Li-Ning 3D Calibar 900B est faite pour toi ! On est presque sur une raquette équilibrée mais les quelques millimètres l'a faisant pencher en tête te permettront d'avoir un peu plus de percussion sur tes phases d'attaque.


Merci pour les conseils. Je n'ai jamais eu de li-ning, ça peut être l'occasion d'essayer. :) J'ai vu que Li-Ning avait une nouvelle gamme Aeronaut, cette gamme n'est pas similaire à la Li-Ning 3D Calibar 900B ?

L'équilibre en tête des Aeronaut est bien plus marqué que celui présent sur la 3D Calibar 900B.

Mais si tu souhaites tenter une raquette de cette série, je te conseille l'Aeronaut 7000C qui sera la moins en tête de toutes.
A votre service :)

fabiwan Le 07 Janvier 2019, 14:20 #7 Dernière édition: 07 Janvier 2019, 14:22 par fabiwan
Li-Ning 3D Calibar 900B me plait bien, comme tu dis il ne faut pas que ça me change totalement sinon ça risque d'être compliqué.

Citation de: Richard Catroux le 07 Janvier 2019, 11:58
L'équilibre en tête des Aeronaut est bien plus marqué que celui présent sur la 3D Calibar 900B.

Mais si tu souhaites tenter une raquette de cette série, je te conseille l'Aeronaut 7000C qui sera la moins en tête de toutes.
Et tu penses quoi de la 4000 ? Elle devrait être moins en tête sur le papier

L'Aeronaut 4000 est plus en tête que l'Aeronaut 7000C ;)
A votre service :)

bonjour, je remonte ce sujet car je suis dans le même cas que la personne ayant créé ce sujet.

Je joue avec cette raquette depuis quelques années maintenant, j'avais choisi une raquette la plus légère possible et sans poids en tête, car j'avais une tendinite du coude. Aujourd'hui, cette tendinite est derrière moi, et je peux frapper normalement.

Je vois dans les caractéristiques que cette raquette est plutôt pour les joueurs défensifs, ce qui n'est pas mon cas.

Je corde en BG66 Ultimax à 11.5kg, je préfère le simple, mais je fais aussi beaucoup de doubles, offensif, j'aime bien faire bouger mon adversaire avec pas mal d'amortis. J'ai pas trop de problèmes de puissance, mais sur les dégagements fond de court/fond de court, il peut m'arriver d'être un peu juste, idem côté revers. Du coup, je réfléchis à l'idée de reprendre une raquette avec un léger poids en tête, que pourriez vous me conseiller ? J'ai l'habitude de prendre des raquettes autour des 100€, mais pourquoi pas taper plus haut, si c'est justifié.
J'ai vu que vous parliez de la 3D calibar 900b de Li-Ning, mais vu le budget, je préfèrerais ne pas me tromper.

Salut !

Venant d'une raquette légère et en manche, je pense qu'il ne faut pas voir trop grand au risque de voir revenir cette tendinite. De mon point de vue, une raquette en 4U neutre serait une bonne évolution et te permettrait de gagner un peu en impact. Au niveau de la rigidité, une tige semi-rigide assez facile à prendre en main devrait faire l'affaire.

Chez Babolat, tu peux regarder du côté de la X-Feel Origin Essential qui est un modèle très polyvalent. Tu as sinon la version Goldmine, moins chère car ancienne collection mais identique sur le papier.
A votre service :)

Merci, que pensez vous de la Auraspeed 9000 c ? C'est le même genre que la Babolat xfeel ?

C'est effectivement un profil assez proche. Je trouve la Babolat moins pêchue malgré tout, plus "passe-partout".
A votre service :)

La Babolat conviendrait plus a du double et la Victor a du simple du coup ? Qu'entendez vous par pechu ?