POIDS AU BAS DE LA TÊTE
Loader

POIDS AU BAS DE LA TÊTE

Démarré par THOT, 19 Novembre 2018, 06:16

Bonjour,


Une question : connaissez-vous des modèles de raquettes dont le poids se situe au bas de la tête de raquette (cadre) et non en haut... Que se soit en se basant sur les infos des fabricants ou encore sur vos sensations, expériences personnelles.


D'avance merci


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: THOT le 19 Novembre 2018, 06:16
Bonjour,


Une question : connaissez-vous des modèles de raquettes dont le poids se situe au bas de la tête de raquette (cadre) et non en haut... Que se soit en se basant sur les infos des fabricants ou encore sur vos sensations, expériences personnelles.


D'avance merci


THOT


La BS12

Salut Thot,
Pour rester proche de l'actualité de Badmania, voici quelques modèles qui possèdent un poids en tête assez léger: Victor Light Fighter 7390, Li-Ning 3D Calibar 900B et Li-Ning 3D Calibar 600B.

Au delà d'un poids en tête léger, quels autres caractéristiques (rigidité, poids, ...) recherches-tu ?
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 19 Novembre 2018, 09:59
Salut Thot,
Pour rester proche de l'actualité de Badmania, voici quelques modèles qui possèdent un poids en tête assez léger: Victor Light Fighter 7390, Li-Ning 3D Calibar 900B et Li-Ning 3D Calibar 600B.

Au delà d'un poids en tête léger, quels autres caractéristiques (rigidité, poids, ...) recherches-tu ?

En fait il ne cherche pas spécialement un poids en tête léger, mais plutôt que celui-ci soit concentré proche du T-joint.

J'entends souvent parler de ce genre de raquette (Yonex AT900 T est parfois citée, la BS12 de Victor aussi). Moi perso je ne suis pas assez sensible pour savoir où est concentrée la masse.

Dans ce cas, tu peux te tourner vers la X-Feel Origin Essential qui est une raquette semi-rigide neutre, avec un léger penchant vers le poids en tête.
A votre service :)

La bravesword 12 chez Victor, l’astrox 88S chez Yonex...

Ma adipower pro me donne cette impression, pareil pour la cx9000j.
Je sent le poids en tête plus en action sur la A-88s que sur la BS12.



A voir sinon la z-speed ou la z-strike.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


C'est exactement ça.
Je recherche des raquettes dont le poids du cadre est concentré au niveau de la base et donc du t-joint.

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


la première N9 à ce qu'il se dit aussi.

Nuss Le 20 Novembre 2018, 17:24 #9 Dernière édition: 20 Novembre 2018, 17:29 par Nuss
Citation de: ATH-YF le 19 Novembre 2018, 14:24
Ma adipower pro me donne cette impression, pareil pour la cx9000j.
Je sent le poids en tête plus en action sur la A-88s que sur la BS12.



A voir sinon la z-speed ou la z-strike.


Et un petit comparatif entre A-88s(4U ou 3U?) et la BS12 ? ;)

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Citation de: Nuss le 20 Novembre 2018, 17:24
Citation de: ATH-YF le 19 Novembre 2018, 14:24
.. Je sent le poids en tête plus en action sur la A-88s que sur la BS12..
Et un petit comparatif entre A-88s(4U ou 3U?) et la BS12 ? ;)

Je peu donner mes 1eres impressions plutôt qu'une comparaison car je n'ai joué la Astrox 88s que pendant une soirée (sur 2 matches de double mixte assez accroché).

Modèle 3U, Cordée en BG80 entre 11,5 et 12kg voici ce qui en est ressortie :
Très rapide a enclencher, elle m'a étonnée sur les gestes court de part la puissance transmise au volant (malgré la présence du BG80). Superbe sur les retours de service ou dans la gestuelle lors du retard.
Mes smashes rapidement enclenchée créaient une pression additionnelle d'autant que la raquette est précise.

J'ai en revanche eu du mal a gérer la taille réduite du tamis, avoir le mental occupé a pas faire de bois alors que les échanges durent n'est pas un bon feeling..
Cela ne m'arrive pas avec la Bravesword12 qui s'en sort plutôt bien même dans ces coups ratés.

En Résumée :
VIVE et RÉPULSIVE, jouissive en fixation, exigence physique proche de BS12.
Point négatif : Requiert précision et régularité.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Je l'ai touché la as88s et je l'ai trouvé bien lourde par rapport à l'as88d. Du coup ça m'a pas enclin à vouloir la tester.
Je vais essayer de me procurer une bs12 pour la tester, j'ai eu de bons retours il y a un moment mais c'était sur la bs10... On la trouve encore en 4U en asie mais très rarement en 3U...
A voir la bs12.
En ce moment je suis revenu à la ns9900 grâce à un badmaniac qui se reconnaîtra et c'est vrai qu'elle a une sacrée patate même en simple quand on est en forme !


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Nuss Le 21 Novembre 2018, 07:28 #12 Dernière édition: 21 Novembre 2018, 07:32 par Nuss
Citation de: ATH-YF le 20 Novembre 2018, 21:48
Citation de: Nuss le 20 Novembre 2018, 17:24
Citation de: ATH-YF le 19 Novembre 2018, 14:24
.. Je sent le poids en tête plus en action sur la A-88s que sur la BS12..
Et un petit comparatif entre A-88s(4U ou 3U?) et la BS12 ? ;)

Je peu donner mes 1eres impressions plutôt qu'une comparaison car je n'ai joué la Astrox 88s que pendant une soirée (sur 2 matches de double mixte assez accroché).

Modèle 3U, Cordée en BG80 entre 11,5 et 12kg voici ce qui en est ressortie :
Très rapide a enclencher, elle m'a étonnée sur les gestes court de part la puissance transmise au volant (malgré la présence du BG80). Superbe sur les retours de service ou dans la gestuelle lors du retard.
Mes smashes rapidement enclenchée créaient une pression additionnelle d'autant que la raquette est précise.

J'ai en revanche eu du mal a gérer la taille réduite du tamis, avoir le mental occupé a pas faire de bois alors que les échanges durent n'est pas un bon feeling..
Cela ne m'arrive pas avec la Bravesword12 qui s'en sort plutôt bien même dans ces coups ratés.

En Résumée :
VIVE et RÉPULSIVE, jouissive en fixation, exigence physique proche de BS12.
Point négatif : Requiert précision et régularité.


Super merci, dommage que ce n'est pas la 4u, je vais tester la A88s 4U et A99 4U mais j'aimerais bien tester la BS12 qui me fait de l'oeil aussi.


La gamme Astrox ont des raquettes très répulsives, du coup le bg80 lui va bien, d'habitude je mettais le bg66 ultimax mais la raquette est tellement répulsive que je trouvais que ça n'allait pas du coup je suis passer sur le nanogy99, apparemment ces 2 cordages vont très bien avec les astrox.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Salut, je viens d'acquérir les Ax99 en 4U justement. J'ai fait posé un li-Ning n°1 dessus à 13kg.
Je venais d'une Z-Strike.
Pour moi le poids en tête est quand même bien présent. J'ai fait la "bêtise" de l'utiliser pour la 1ère fois direct en tournoi. C'est une raquette puissante et plutôt maniable mais je n'avais pas tout à fait le bon timing avec, notamment en défense. Et mes smashs ne sont pas encore bien piqués !

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je suis aussi intéressé par ce genre raquette, avec le poids du cadre concentré au niveau du t-joint.
Merci d'avance de vos réponses :)