POIDS AU BAS DE LA TÊTE - Page 2
Loader

POIDS AU BAS DE LA TÊTE

Démarré par THOT, 19 Novembre 2018, 06:16

THOT Le 10 Juillet 2023, 18:29 #15 Dernière édition: 10 Juillet 2023, 18:32 par THOT
Salut,

Honnêtement, je n'ai rencontré que deux raquettes dont le poids en tête se situe vraiment au niveau du T joint, à la base du cadre. L'armortec 900 technique et la Mxjjs...et aussi un peu la Hx800 Control. C'est assez rare, ce type de raquettes, je pense ; très peu plébiscitées car plus difficiles techniquement à gérer même si en théorie l'intérêt paraît évident.

S'il y en a d'autres je suis preneur. la réactivité, la puissance et la précision du poids en tête sans perdre en vitesse sur des gestes courts ou plus longs, conserver la possibilité de faire des défenses longues facilement...juste le top! très proche de l'équilibre de la main...

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Il me semble que Lining propose ce genre de profil mais faudrait chercher quels sont les modèles concernés

Salut

A Luciole.

Je ne connais pas suffisamment les Lining...jamais vraiment adhéré à leur feeling si particulier, sauf pour les anciens modèles que j'apprécie beaucoup !

Ce type d'équilibre avec le poids au niveau du T, pose problème en terme de timing à beaucoup de joueurs. Il est bien plus simple de jouer soit en neutre soit en tête (en haut du cadre)... Le poids au niveau du T joint créé une forme de déséquilibre lors du swing à l'impact. Comme un fouet dont on placerait un poids plus important en amont par rapport à celui placé au bout.

THOT


 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Merci THOT pour tes indications.
Ce que j'apprécie avec ce genre de raquettes, en prenant en compte mon petit niveau et mes capacités physiques, c'est le côté naturel, "je sens que mon bras ne fait plus qu'un avec ma raquette" (sic) mdr
Plus sérieusement je sens bien où se situe la tête de raquette, et le ratio fatigue/punchy est juste top!

Effectivement sur la HX800 control (3U) on sent que le poids en tête est au niveau du T-joint, mais c'est gommé par du poids au niveau du manche aussi.

La Li-ning 3D calibar 900B semble sur le papier être une candidate...