Raquette pour petit bras !
Loader

Raquette pour petit bras !

Démarré par ManIAck, 24 Mai 2011, 14:32

Bonjour à tous,

Après quelques mois à consulter régulièrement Badmania, je me décide enfin à poster car j'ai besoin de quelques avis et conseils. Tout d'abord, je m'excuse du pavé, je souhaite apporter le plus d'informations possibles afin de vous aider à mieux cibler mon besoin. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.

J'ai malencontreusement cassé ma raquette et dois donc en changer... Il s'agissait d'une Babolat N-Tour (vendue en exclusivité dans un magasin de sport dont le nom vous invite à aller faire du sport), annoncée comme souple et neutre (290 mm pour 675 mm de longueur) pour un poids de 86 g.

Tant qu'à changer, j'aime autant chercher une raquette qui me convienne réellement bien. Aussi, voici mon auto-analyse sur mon jeu et mon niveau, complété par quelques informations d'un bon joueur de mon club. Je suis très débutant (ayant commencé le bad en septembre 2010), grand et très mince (1m88 / 60 kg tout mouillé), j'ai donc des petits bras. Je manque forcément de puissance et ma N-Tour, si je la sentais plutôt bien, me permettait de renvoyer pas trop loin du fond de court (étant moi-même en fond de court, s'entend) lorsque j'avais le temps de me préparer, mais mes frappes en retard étaient souvent trop molles et atterrissaient au milieu du demi-terrain adverse (et là je me faisais allumer).