Raquette pour petit bras ! - Page 2
Loader

Raquette pour petit bras !

Démarré par ManIAck, 24 Mai 2011, 14:32

ManIAck Le 26 Juillet 2011, 10:34 #15 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 10:43 par ManIAck
Bonjour à tous !

Bien, le sujet est remonté ! Merci à tous pour vos réactions. Je n'ai pas posté la suite des évènements, j'aurais dû...

J'ai effectivement testé les 3 raquettes prêtées par Badmania (dont je remercie l'ensemble de l'équipe pour leur efficacité, leur partage de connaissances et la communication de leur passion) et voici mon ressenti sur chacune d'elles :

- Head PH 5000 : celle qui me tentait le mieux avant de la tester... Hélas, je n'ai pas du tout apprécié la sensation en jeu... Difficile à dire, j'ai lu à plusieurs endroits que les Head avait un toucher un peu "métallique", c'est très abstrait mais je trouve que ça qualifie bien mon ressenti. Pour rappel, j'ai commencé sur du Babolat, c'est peut-être le changement qui m'a perturbé. En dehors du toucher, j'ai trouvé que je manquais quand même de pêche avec cette raquette. Pratique pour aller chercher en retard mais je n'avais pas la nervosité de frappe dont j'avais besoin (volants souvent trop courts, trajectoires pas assez descendantes). Bref, très déçu, je n'ai pas insisté avec cette raquette. Peut-être que j'aurais dû la tester davantage, mais il fallait bien faire un choix !

- Karakal M-TEC 70 GEL : 70 g de bonheur ! La légèreté est très agréable pour un profil "allumette" comme moi ! Réactive, incisive, géniale ! J'ai adoré joué avec mais... J'ai quand même dû tester la Babolat !

- Babolat Satellite Synchro 6.5 (2011) : au premier abord, je n'ai pas ressenti le poids en tête. Évidemment, après la Karakal, elle m'a paru lourde mais il m'a suffit de renvoyer 3 ou 4 volants pour oublier le poids. Et quelle pêche ! Moins pratique dans le retard que la Karakal, mais je me sentais moins handicapé car je gagnais en longueur... Des dégagés plus longs, des smashs plus piqués. Certes moins agréable que la Karakal mais sans nul doute plus efficace grâce au poids en tête. Confirmé par mes collègues (dont 2 bons joueurs), cette raquette convenait davantage à mon besoin.

Hésitant entre le plaisir ressenti avec la Karakal et le gain réel apporté par la Babolat, j'ai hésité entre les deux... La différence de prix participant à ce dilemme. Finalement, j'ai opté pour la Babolat et j'en suis bien satisfait !

Comme quoi, essayer une raquette me paraît d'ores et déjà indispensable avant l'achat... Badboy, effectivement la Head avait tout pour me plaire d'après les différents commentaires ; c'était vraiment celle en laquelle j'avais le plus d'espoir. Mais finalement les sensations m'ont déplu... Et comme je suis "habitué" à Babolat puisque j'ai commencé avec, c'est passé ;)

Xavier, tu as tapé dans le mille. Effectivement, le poids en tête de la Synchro "gomme" le manque le technique mais est suffisamment faible pour ne pas trop me gêner dans la maniabilité. La légèreté de la Karakal était très agréable mais ça renvoyait moins loin. Le shaft, je suis quand même resté sur du souple ; c'est clair que la précision n'est pas là mais tant que je n'aurais pas un dégagé suffisamment long, je n'envisage pas de monter en rigidité. Quant au cordage, j'ai pour le moment celui d'origine. Je galère sur les amortis et je suis extrêmement mauvais au filet mais là encore, je cherche à me faire les bras avant de monter en tension.

Voilà, je reviendrai certainement chercher des conseils la prochaine fois que je souhaiterais changer. En attendant, encore un grand merci à tous pour vos conseils avisés !

Et bien voilà un heureux !:bj:
T'as quand même le bol d'habiter pas loin de badmania !:hihihi:
Bon bad et au plaisr de te croiser sur un terrain un jour ! :yes:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

jimbelay Le 26 Juillet 2011, 12:44 #17 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:04 par en3rgizR
Bonjour à nouveau !

Content que tu aies fait ton choix ! Il est vrai que la karakal est un peu chère... Après tout le principal ce sont tes sensations et ce sont elles qui priment !

Bon bad !

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Deuf, effectivement c'est une chance, sans ça j'aurais certainement commandé la PH 5000 sans l'avoir testée...

Jimbelay, en fait c'est le contraire... La Karakal est plus chère que la Babolat sur le prix de vente usuel mais du fait de la différence de remise Badmania, c'est finalement la Babolat qui est plus chère ! J'ai tout de même économisé 10 € (et 5 cents !), 10 % ce n'est pas rien !

Je passe le sujet en résolu, j'avais oublié de le faire à mon dernier post.