plastique, plumes
Loader

plastique, plumes

Démarré par Ancien membre, 21 Janvier 2009, 22:41

Alors voila mon probléme j'ai fait une compétition plastique un ami à moi classé ( B ) moi je suis ( D1 ) m'a dit que je jouait beaucoup mieux en plastique qu'en plumes il m'a dit qu'il a été trés surpris
de retour en plumes pour le prochain tournois tout mes coups que je passe parfaitement ne passent pas en plumes ( amorti croisé trop long trop haut etc .. ) il m'a dit en plume c'est pas trop ça

ma question y a t'il une solution pour mieux jouer en plumes ou une façon différente de jouer ou suffit t'il d'avoir de l'expérience
merci pour vos réponses

Edité samedi 14 novembre 2009 : 22:07 par shamway

Est ce que tu joues souvent en plumes( entrainement, match interclub)? ou c'est seulement en tournoi?

Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

tout le temp sauf quand je joue en tournois plastique ce qui est rare

maxime peut tu prendre part a ce sujet ?

Je pense qu'il y a au moins 50% de psychologique la dedans !

Passer du plastique au plume ne pose "généralement" pas de problème, c'est l'inverse qui est souvent plus dur, bon après à par ne plus du tout jouer en plastique pour ne pas se dérégler, et jouer qu'en plume pour bien se réglé, je ne vois pas d'autre solution ^^

il est clair que le volant plume est un passege obligatoire
et pas forcément facile, c'ets pour celà que tu dois te rassurer (je ne suis pas surprise de ton témoignage)
Il faut qu'à l'entraînement tu ais la possibilité de jouer plus souvent en plume. :entrainement:
C'est la seule solution.
et tu vas voir calà va vite venir ... #supermans#
Mme Legrand

C'est pas toujours évident de s'entrainer avec des volants plumes vu le prix que ça coute et la durée de vie :s:

ben ué je suis d'accord mais pour progresser, il faut investir
après il existe des volants moins chers pour les entraînements par exemple.
Mme Legrand

Je n'ai pas très bien compris un truc GET27, et ça me parait bizarre.
Tu dis que tu joues habituellement à l'entrainement et en tournois avec des volants plumes, et de temps en temps en plastique sur des tournois, et que pourtant tu joues mieux avec des volants plastiques qu'avec des volants plumes ?

Ca fait longtemps que tu joues surtout en plumes ?
Si oui, tu aurais du t'habituer depuis un moment, je ne comprends pas très bien d'où peut venir ton problème.

sa fait 2 ans que je joue en plums et avant sa sa fesait 6 ans de plastique

Ah !! je n'avais pas compris ça de ton explication !!!:reflechi:
dans ce cas t'as un soucis #stupid#
Mme Legrand

Citation de:  nicolas76C'est pas toujours évident de s'entrainer avec des volants plumes vu le prix que ça coute et la durée de vie :s:
C'est les soldes, profites en (cest ce que j'ai fait :D)

Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Comme je suis débutant, j'ai une petite question.

Pourquoi un débutant jouerais-t-il sur des plastiques mais plus tard sur des plumes? Est-ce seulement une question de plaisir de jeux qu'un débutant n'a pas? (j'ai compris qu'au niveau trajectoire il y a une légère différence et que le mavis 2000 est celui qui se rapproche le plus de la plume)
J'ai jamais tapé sur un volant en plumes.

Dans  le club, c'est presque comme si seulement les "bons" & compétiteurs pouvaient jouer avec des plumes (ils jouent avec les AS20... et les autres avec des plastiques...

Merci

TriAlp

Edité samedi 14 novembre 2009 : 22:09 par shamway
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

ça s'explique surtout par le fait que les volants plumes sont des volants très fragiles qui demandent une certaine technique: les volants plastiques sont solides et permettent surtout une bonne durée de vie et un prix plus abordable pour ne pas écoeurer financièrement les débutants!

Edité vendredi 13 novembre 2009 : 17:31 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton