plastique, plumes - Page 2
Loader

plastique, plumes

Démarré par Ancien membre, 21 Janvier 2009, 22:41

Je ne sais pas pour certains d'entre vous mais perso, je joue les entrainements et compèts en plumes et les week-ends où j'ai le temps, je sors avec mes amis loisirs sur Paris pour jouer en plastiques et franchement, je trouve qu'on smashe beaucoup + fort avec un volant plastique qu'en plumes ^^
Lorsqu'on est habitué à jouer en plumes, je trouve qu'on a moins de contrôle sur le volant en plastique car les trajectoires et le toucher changent notamment sur les coups au filet quand on fait un amorti avec le volant qui tourne ^^
Mais cela dit, il est vrai que le plastique a ses avantages comme la durée de vie ! Avec mes amis loisirs je peux jouer un mois avec un volant sans problème alors qu'avec les plumes, ça dure quelques échanges.

Edité vendredi 13 novembre 2009 : 17:55 par shamway
Asian forever

Tiens tiens ^^
Honnètement, moi c'est tout le contraire qu'il m'arrive Get27 ;)
Je joue quasi tout le temps en plumes ( B-900/as20-30)
Je joue largement mieux avec des plumes et dès que je sors les 370 pour les compèts
Là, ça devient horrible .

La solution, soit tu joues avec les deux, sinon ça dépend peut être avec quels plumes que tu joues
Des volants bas de gamme ( Artengo et cie ) ça te servira à rien .
Si tu t'entraines souvent avec le même modèle de volant plumes, normalement tu t'amélioreras.
Par contre, peut être que tu joues moins bien car tu "coupes" les volants.
J'ai un ami qui a joué au ping pong avant alors il coupe les volants et sur les plumes ben sa marche pas hihi ^^ plastique ui ;)
Ensuite, chaque plastique a des caractéristiques différentes.
Joue avec des 370 ou 2000 ( Je ne l'ai pas encore tester mais apparemment ça ressemble plus aux plumes ) :)

Edité samedi 14 novembre 2009 : 17:29 par Rexlewarrior

Edité samedi 14 novembre 2009 : 20:42 par shamway

Pour la question sur "pourquoi les compétiteurs jouent en plumes et les autres en plastique". Une raison evidente est l'argent. Tous n'ont pas le besoin de jouer et de détruire un volant par set. Autant faire durer le plaisir!

Je joue depuis 5 ans dans différents clubs loisirs (et j'y joue encore) et cette année, je me suis inscrit en club. Pour la premiere fois, j'ai joué avec des plumes et il m'a fallu plusieurs séances pour bien m'adapter. Sinon, il n'y a pas eu de souci majeur. Cela dépend des personnes, je pense.

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 21:16 par shamway

j'ai une question:

est-il + simple d'envoyer d'une ligne à l'autre un volant plume ou plastique sur un dégagé par ex ? En gros, faut-il + forcer avec l'un ou l'autre ?

Ça dépend des volants que tu choisis, tu as des plumes qui sont très rapides et d'autres non. En règle générale je trouve que les plastiques partent très très vite, donc plus simple de faire ligne à ligne avec, mais ça fait longtemps que j'ai pas joué avec un plastique donc aucune certitude !

Moi je trouve que les plastique n'avancent pas, je galère trop en plastique... Vive les plumes, ca part dix fois mieux ! =)

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 20:27 par EusKaDi
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

oui, la majorité des personnes me dit que les plastiques faut forcer comme un fou etc... mais je n'ai joué qu'avec des plastiques jusqu'à présent donc je peux pas comparer

comme dit nhn, sa dépend :
si on compare le haut de gamme :

Mavis 370 ou 2000 vs AS40 ou 50 : le plastique vole moins loin et n'a pas la même trajectoire.

Mais si on prend des mavis 2000 vs des carlton bas de gamme, le yonex volera plus loin et plus vite.

Mais en général, oui, il faut taper  comme un fou avec des plastiques.
C'est vrai, quand on a joué pendant longtemps en plastique, au début qu'on utilise des plumes, c'est bizarre et on s'habitue finalement très vite, au point de ne plus pouvoir jouer en plastique.

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 21:16 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Moi pour une de mes premières compet' j'ai joué en plumes et avant je jouais presque tout le temps en plastique donc pas habitué aux plumes ... tous mes volants sortaient ;)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

c'est rassurant, car j'ai un bon bras et je pense que mon geste de dégagé est correct, donc je m'étonnais parfois de voir que le volant n'allait vraiment pas loin, tiens d'ailleurs plutot quand ils sont tout neufs et qu'il fait froid