choix raquette pour double hommes et mixte
Loader

choix raquette pour double hommes et mixte

Démarré par Liwax, 09 Août 2018, 12:05

Salut les badistes !

Après avoir arrêté le badminton pendant quinze ans j'ai repris en septembre 2017. Je joue principalement en double hommes et mixte. Pour cette reprise, j'ai acheté la raquette polyvalente babolat satelite essential qui me permettait de jouer la sécurité.
Je suis un joueur polyvalent avec, je trouve, un peu de manque de puissance au smash.
Pour cette deuxième saison, je souhaite changer de raquette et j'hésite entre l'Astrox 7 et la Nanoray I-speed... car je veux gagner en puissance et garder de la maniabilité. Ces raquettes sont semi-rigide avec un équilibre neutre.
Pouvez-vous me conseiller et me dire quelles les différences entre ces deux raquettes?

Merci pour vos réponses.

Lucas Becue Le 09 Août 2018, 13:46 #1 Dernière édition: 09 Août 2018, 14:40 par Lucas Becue
Bonjour !

la nanoray est plus lourde (3U contre 4U pour l'astrox). Donc en théorie la nanoray, plus lourde sera plus puissante. Elle est un peu plus "haut de gamme" que l'astrox mais les deux ont des avis positifs avec de la puissance au rendez-vous sur les deux ! Ne les ayant pas testée je ne saurais en dire plus  :)

Citation de: Lucas Becue le 09 Août 2018, 13:46
Bonjour !

la nanoray est plus légère (4U contre 3U pour l'astrox). Donc en théorie l'astrox plus lourde sera plus puissante. La nanoray est un peu plus "haut de gamme" que l'astrox mais les deux ont des avis positifs avec de la puissance au rendez-vous sur les deux ! Ne les ayant pas testée je ne saurais en dire plus  :)

C'est l'inverse l'astrox7 est plus légère en 4u et l'autre en 3u. et en plus l'astrox 7 avec sont poids en tête sera plus puissante.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Attention, la Nanoray I-Speed a un tamis réduit par rapport aux autres raquettes donc elle est moins tolérante aux décentrages.

Et la rigidité n'est pas la même chez Babolat et Yonex, ça te fera un sacré gap.

Tu cordes à combien et avec quel cordage ?

Pourquoi pas la Duora 7 au lieu de la nanoray I-Speed ?

Merci Nuss, j'ai rectifié mon post  :fou: :assome:

Salut,

Je corde à 11kg avec du BG65.
La duora avec un côté coup droit et l'autre revers me fait un peu peur lol...

Qu'est-ce qui te fais peur par rapport au concept ?

La technologie duora est loin d'être la technologie la plus efficace

Avec le concept de la duora je ne me sentirai pas à l'aise. Toujours en train de penser de quel manière je dois tenir ma raquette. C'est certainement psychologique... 😉
C'est pourquoi je l'ai éliminé de la liste et j'hésite entre l'Astrox 7 et Nanoray I-speed.
De ce que j'ai lu elles sont toutes les deux assez proche dans les commentaires mais le concept Nanoray serait plus adapté au double...
Mais est-ce adapté à mon profil de joueur...

Au début, c'est le cas sur les Duo mais au bout d'une semaine ou deux, tu arrêtes très vite d'y penser car tu t'es habitué à le voir à la couleur sur la tranche ou à la sensation sur le grip.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Je rejoins m4c4u, sur ce point car je possède la duora 10 et clairement je n'y prête même plus attention. D'autant plus que le concept n'est pas des plus efficace effectivement donc que tu te trompes parfois ne te pénalisera pas dans le jeu. Il faut voir ce concept comme une aide supplémentaire (pourvu qu'il soit efficace) plutôt qu'une contrainte.  ;) 

D'autre part, à en croire les avis et les descriptifs il est vrai que la nanoray semble orientée double avec un jeu à plat et une défense assez bien optimisée

Je joue également avec une Duora, la Z-Strike pour ne pas la citer.
Le concept est quasi inexistant, en tout cas il ne te pénalise pas.
Le seul moment où j'y prête attention c'est avant de servir pour taper côté "revers" mais je pense que c'est plis de l'ordre de la routine qu'autre chose.

[size=78%]Merci pour votre eclairage👍[/size]

Sinon tu peux tester un cordage plus répulsif que le BG65

La gamme astrox, je trouve a l'avantage d'avoir des raquettes en-tête qui sont très maniable. Donc si tu as l'occasion d'en tester une tu pourras voir si ça te convient niveau maniabilité.

Sinon tu as la VT Glanz, c'est une 4U maniable, puissance facile et le grip un peu plus long reste un avantage considérable en double. Mais ce n'est plus le même budget  8) 
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Citation de: m4c4u le 10 Août 2018, 00:18
Sinon tu peux tester un cordage plus répulsif que le BG65

La gamme astrox, je trouve a l'avantage d'avoir des raquettes en-tête qui sont très maniable. Donc si tu as l'occasion d'en tester une tu pourras voir si ça te convient niveau maniabilité.

Sinon tu as la VT Glanz, c'est une 4U maniable, puissance facile et le grip un peu plus long reste un avantage considérable en double. Mais ce n'est plus le même budget  8) 

Je suis d'accord avec lui vu que j'ai craquer pour l'astrox77.
Du coup je me sépare de ma glanz mais c'est la nanoray qui est en manche et ultra maniable.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U