Lanceur de volants
Loader

Lanceur de volants

Démarré par julienkevin, 06 Août 2018, 03:15

Bonjour tout le monde,


Mon club réfléchit à l'achat d'un lanceur de volants, après petit tour chez les distributeurs français j'ai vu deux lanceurs :
- Badenko BKL (2470¤) 45 volants, tube supplémentaire 40¤
- Aliobot supra (3150¤) 200 volants, tube supplémentaire 150¤


La machine Badenko a l'air pas mal au niveau de la programmation, qui peut se faire avec le téléphone en bluetooth. Je suis allé voir les programmes sur l'appli, y'en a pas énormément mais ils sont variés (allant du simple "1 point" au "4 coins"). Chaque programme a sa vidéo de démo pour bien le visualiser. Mais 45 volants ça me parait très peu et pas pratique... le tube supplémentaire me parait obligatoire, mais même là je ne trouve pas ça beaucoup sachant qu'il faut un joueur pour charger le nouveau tube et que ça coupe un peu la distribution...
https://play.google.com/store/apps/details?id=badenko.bklremotecontrol&hl=fr


La machine Alionax a le mérite au moins d'être chargée avec 200 volants. Par contre niveau programmation ça m'a l'air un peu flou sur le site, et j'ai l'impression que la machine se contente d'arroser horizontalement le terrain, mais qu'elle ne varie pas la profondeur et les trajectoires des volants comme la Badenko. Mais le point 18 en bas de la fiche "programme : 24 points de chute" laisse un espoir
http://www.alionax.com/index.php?id_product=230&controller=product&id_lang=1


Les deux machines semblent compactes et faciles à ranger, on peut programmer la fréquence d'envoi des volants et la vitesse d'éjection.


Si vous êtes propriétaire ou utilisateur d'une de ces deux machines, ce serait super de pouvoir confirmer ce que j'en ai déduit des fiches produit (ou corriger si besoin !), ainsi que m'indiquer les avantages/défauts, si vous en êtes content, et quelle utilisation vous en avez etc...


Merci beaucoup d'avance  8)


Kévin

Salut,


Mon club a choisit l'an passé d'investir sur le lanceur BKL que Alionax, principalement le prix.
45 volants on dirait que c'est pas énorme, mais c'est énorme 45 volants, ça permet de faire des pauses pour récupérer pour ensuite reprendre une autre série de 45.
L'utilisation de BKL est simple, tu peux choisir des programmes, ou alors dans les entrainements individuels, le coach peut manipuler la machine pour l'envoyer où il le souhaite.
Par contre, si tu prends BKL, il faudra prévoir la rallonge, comparé à Alionax où il y a une batterie qui peut tenir il me semble 3-4h d'autonomie.


Après, le club a acheté mais on a pas utilisé énormément la machine, peut être 10 fois en une saison car lorsque tu fais des entrainements pour 25 personnes, c'est difficile de faire tourner la machine pour tout le monde.
Du coup à mon avis perso, les lanceuses sont vraiment dédiées à des clubs avec des entrainements individuels ou par groupe de 3-4. Si c'est pour des entrainements de 25 personnes, il vaut mieux acheter plusieurs lanceuses que tu accroches sur le dos, au moins tout le monde pourra travailler en multivolant sur la séance et que ça revient moins cher.

AS11, duroa z strike


bonjour,


Il y a sinon le lanceur de volant Baddy  qui est beaucoup moins chère 500 euros en comptant tout le nécessaire avec une capacité de 30 volants et une autonomie de plus de 1h30 (suffisant pour un entrainement). avec le prix des lanceurs de volants précédent il est possible d'avoir 4 à 5 baddy. je pense personnellement que c'est un meilleur investissement, moins risqué :)
https://www.baddy.space/   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un retour a faire sur le Baddy?
il a l'air sympa et pas chere, mais je sais pas ce quil vaut.

Merci

Citation de: yoyoadb le 06 Août 2018, 18:57
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un retour a faire sur le Baddy?
il a l'air sympa et pas chere, mais je sais pas ce quil vaut.

Merci


Je vais bientôt recevoir un baddy (dans 1 à 2 semaine max) je pourrai faire un retour si tu le souhaite.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Bonjour,
8) merci beaucoup, je suis prenneur oui.
Bonne journée


Citation de: alb56270 le 06 Août 2018, 21:37
Citation de: yoyoadb le 06 Août 2018, 18:57
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un retour a faire sur le Baddy?
il a l'air sympa et pas chere, mais je sais pas ce quil vaut.

Merci


Je vais bientôt recevoir un baddy (dans 1 à 2 semaine max) je pourrai faire un retour si tu le souhaite.

Bonjour à tous, as-tu reçu ton Baddy, c'est la version 2 en metal ? tu saurais nous faire un petit retour, merci d'avance :)

Je n'ai pour le moment pas de nouvelles de mon Baddy, il y a eu pas mal de problème d'approvisionnement de la part de leurs fournisseur.
Mais ça ne devrait pas tarder :) et il y a uniquement la version plastique pour l'instant :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: alb56270 le 29 Août 2018, 16:40
Je n'ai pour le moment pas de nouvelles de mon Baddy, il y a eu pas mal de problème d'approvisionnement de la part de leurs fournisseur.
Mais ça ne devrait pas tarder :) et il y a uniquement la version plastique pour l'instant :)

Salut, on part aussi sur le baddy dans mon club, on a bien aimé l'idée d'en avoir plusieurs vu le prix !
On en commande un demain pour tester, et si ça nous plaît 1 à 3 de plus :D
Merci ;)

Bonjour à tous,


Venez tester Baddy le 8/12 lors de cette manifestation:
https://www.facebook.com/events/732415853768897/





sarah1990 Le 07 Mai 2019, 14:47 #11 Dernière édition: 09 Mai 2019, 10:33 par sarah1990
Bonjour à tous!!

La même chose m'est arrivée aussi!
J'avait décidé d'acheter Baddy parce que c'était moins cher et c'était la première fois que j'achetais un lanceur de volants. Finalement, j'ai fini par acheter Aliobot car après tant d'utilisations, j'ai compris qu'il valait mieux en acheter un de qualité et qu'il dure longtemps! Parce que oui, je l'utilise beaucoup!
Je dois souligner que je suis allée parler à la société (je les ai rencontrés dans un tournoi de badminton) et ils m'ont tout expliqué très bien. Je ne suis pas une experte en machines! :trophee:

Citation de: sarah1990 le 07 Mai 2019, 14:47
Bonjour à tous!!

La même chose m'est arrivée aussi!
J'ai décidé d'acheter Baddy parce que c'était moins cher et c'était la première fois que j'achetais un lanceur de volants. Finalement, j'ai fini par acheter Aliobot car après tant d'utilisations, j'ai compris qu'il valait mieux en acheter un de qualité et qu'il dure longtemps! Parce que oui, je l'utilise beaucoup!
Je dois souligner que je suis allée parler à la société (je les ai rencontrés dans un tournoi de badminton) et ils m'ont tout expliqué très bien. Je ne suis pas une experte en machines! :trophee:

deux messages.. un pour vanter l'opération opération Ramasse Ton Volant d'Alionax qui est une très bonne initiative soit dit en passant. Et ce message pour vanter la machine d'Alionax. Tu ferais partie de leur société que je serai pas étonné  :hihihi:

Ouai enfin entre acheter un lanceur à 500¤ et un autre à plus de 3000 ya quand même un monde...

Au club on avait un baddy.


Il a prit feu lors de la demo de présentation ...


Mais sans tiré tête baisser sur baddy je pense que c'est plus un défaut isolé.

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65