Raquette SR en tête pour DH
Loader

Raquette SR en tête pour DH

Démarré par Madame_olga, 04 Août 2018, 11:26

Salut à tous.
Les vacances c'est cool pour faire de nouvelles expériences et moi mon truc c'est d'essayer des raquettes...
Voilà en gros ce que je recherche à essayer (peut être à acheter si ça me convient):

Raquette profil semi rigide voir rigide, en tête, de 3U à 4U max, avec une maniabilité relative pour ne pas sacrifier la vitesse de jeu du double homme.
J'ai un bagage technique plutot correct sans être un tueur, j'aime le jeu agressif et j'ai un bon bras rapide et costaud. Je joue actuellement avec du rigide en manche ou neutre (NS9900 et Blaze SX5000).
Je vais jouer la saison prochaine avec un partenaire qui aime prendre le filet et qui va souvent me laisser envoyer des cacahuètes... Voilà pourquoi j'ai envie de voir des raquettes un peu plus punchies.
Les Lining me font de l’½il (Turbocharging, 3D, Airstream, Xiphos  :coeur: [size=78%]...) mais je suis ouvert à tout sauf aux ultras légères qui sont trop fragiles.[/size]
[/size]
Merci du coup de pouce et bel été à tous ;)

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut ,

Moi j'ai une lining N80 Woods semi proche du rigide légèrement en tête très puissante mais malheureusement un peu trop rigide pour moi donc je te laisse consulter le profil ;)

Pourquoi pas une N9II ou N7II vu que est tenté par Li-ning ?J'ai la N9II c'est une très bonne raquette. Si son poids en tête te fait peur la N7II est censée être un petit peu plus maniable et rigide.

Merci Aurel pour ta réponse, à voir d'ici septembre  ;)

Bahaat: oui je pense que tu as bien saisi mes attentes car c'est le genre de raquette que je cherche. J'ai lu ton com sur la N9 qui semble correct pour les trois tableaux... La N7 Cai Yun est dans mes tarifs, les autres beaucoup moins  :hihihi:

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Pourquoi pas regarder du côté des Astrox si ça rentre dans ton budget ? Le RGS fonctionne pas trop mal, et je trouve qu'en jeu, on ne ressent pas trop le poids en tête, ce qui ne te ferait pas une trop grosse différence avec tes raquettes ! ;)

La 77 est une semi bien affirmée. Si tu recherches plus de maniabilité, la version 4U est toute indiquée (je suis passé d'une 5U à celle-ci sans trop de difficulté) ; si tu veux plus de puissance, la version 3U (je ne l'ai pas essayée, donc je pourrai pas te faire de comparatif entre les 2 et te dire si le gain en puissance/maniabilité entre les 2 est vraiment flagrant ou non)...

La 88S est paraît-il pas trop rigide, donc ça pourrait aussi te convenir. Je ne l'ai pas essayée, seulement tenue en main. Je rejoindrais le côté "pas trop rigide", mais comme ça, sans l'essayer en jeu, c'est difficile à dire... En tout cas, niveau maniabilité, ça semblait top ! Mais je venais de passer plusieurs jours de travaux, donc mon bras était habitué à porter du lourd, donc c'est à prendre en compte ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

+10 pour Oowaka ! merci pour les tips.

Alors les astrox, j'aime bien et en plus mes références en terme de rigidité sont très souvent celles de Yonex. Par contre à part l'Astrox 9 et la 7, c'est déjà plus trop mon budget. Tu me diras aussi, Lining est pas mal sur ce point... Mais il y a pas, je trouve chez Lining un meilleur rapport qualité/prix que chez Yonex, idem pour le sportwear.
La 88S j'avais testé une fois sur des échanges, comme ça. La raquette était à 14Kg  :hihihi: ... Sur mes frappes j'ai entendu un coup de fusil mais j'ai tout mis dans le filet MDR... J'avais été étonné de la vitesse de mon bras sur une raquette en tête... Mais bon, trop cher pour moi... Toutefois je la conseille volontiers pour le DH car pour les drives et tout le jeu tendu (+ de 50% du jeu de DH), ça avait l'air de demander du bagage technique mais rien de délirant.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

J’ai envie de te dire que n’importe quoi sera plus facile en attaque comparé à ta nanospeed 9900!

Si t’as le bras pour jouer avec ça et que tu t’en tires déjà en attaque le simple fait de réduire un peu en rigidité et gagner un peu en poids en tête devrait te permettre d’etre plus à l’aise.

Je ne peux que te conseiller l’arcsaber 7, bon semi rigide et poids très légèrement vers la tête de raquette, elle envoie bien tout en restant bien maniable et précise

L’astrox 77 pourrait te convenir mais j’ai détesté toutes les astrox que j’ai testé, donc y’a des joueurs chez qui la magie fonctionne pas

merci Psychopatrick!!!

Oui la 9900, c'est quelques choses!!! Je te rassure, elle me rappelle à l'ordre quand je suis à la bourre  :hihihi: mais quelle raquette!!!

Je connais pas l'arcsaber 7 et c'est déjà plus en vente (astrox oblige)

Effectivement l'Astrox 77... why not... En 4U ou en 3U???
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

:idee: Moi je dis, suis ton idée de départ et prends une Li-ning.

Les sensations sont différentes des Yonex et c'est toujours sympa de découvrir quelque chose de nouveau.
Parmi celles citées je pense que c'est la N7II qui serait la moins dépaysante.

Bonjour Madame_olga,

Je te conseille fortement la xiphos de lining en version rouge....
C'est à n'en pas douter (remerciement à Ivan) la plus rigide des trois versions et de loin la plus puissante. Avec son profil bien en tête , bien rigide (un vrai rigide, plutôt rare chez lining) et son cadre plat elle offre beaucoup de contrôle.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Eh oui... la xiphos... c'est un peu les raquettes qui m'ont fait m'intéresser à Li-ning...  :coeur: 

Peut être un poil trop rigide pour moi... Oui je sais normalement venant de la 9900 il y a pas photo. Le truc c'est que ça fait bien 2 ans que je joue que du rigide en manche, neutre au mieux... Le poids en tête me fait un peu flipper sur le réactivité. Du coup je me dis que je préfère être un peu frustré sur le jeu tendu que de renvoyer des merd.. sur une erreur de syncho... Mais peut etre aussi que je flippe pour rien.

Il y a encore peu de temps, je jouais avec des Fierce CX9000 (une bombe !!! trop fragile malheureusement) et une Xfeel Blast Métricflex (super raquette mais moyennement maniable en double).

J'attends encore quelques retours pour voir si qqun peut me donner d'autres pistes...

Encore merci ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Pourquoi ne pas essayer une yonex voltric FB (rigide/en tête/78gr) en double elle fait vraiment plaisir, très maniable et réactive du fait de sa rigidité et de son poids mais qui garde qd mm de la puissance avec son équilibre en tête

Hello Antoine.

Oui la FB je la connait bien et c'est vrai que c'est une super raquette pour le double... Mais c'est SUPER fragile aussi...
Pour avoir explosé 3 super light en un an, ca donne plus trop envie d'investir dedans... C'est pour ça que j'exclus d'office les 5U et moins  ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Tu peux toujours jeter un oeil sur la xiphos en "Dark version" , elle est semi-rigide ...
La cx9000 est une superbe raquette,...je l'ai joué pas mal de temps mais au final je reviens à mon premier sentiment à son sujet : c'est une raquette plutôt faite pour le double et le jeu rapide car en simple, même si elle reste puissante, elle pèche un peu selon moi en terme d'impacte en phase d'attaque et de densité en phase défensive...elle manquait tout simplement de poids pour moi. Sans oublier une réelle fragilité et une sensation pas assez fine via le manche trop épais, je présume...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Perso je pense que la xiphos manque un poil de maniabilité pour un jeu de double rapide.
Chacun sa tasse de thé, mais vu d'où tu viens, je la déconseillerais.
(Source = raquette achetée en version noire par un pote N3 et finalement il ne joue pas avec car elle manque de vivacité)