Raquette SR en tête pour DH - Page 2
Loader

Raquette SR en tête pour DH

Démarré par Madame_olga, 04 Août 2018, 11:26

m4c4u Le 10 Août 2018, 13:50 #15 Dernière édition: 10 Août 2018, 13:57 par m4c4u

Salut,

D'accord avec Ookawa, tu as l'AX 88S qui sont vraiment pas mal aussi puissante et maniable, RGS fonctionne très bien. Sinon chez Li Ning la seule que j'ai vraiment accroché c'est la Airstream N99. qui pour moi a été ma préférée chez eux, j'ai eu N80 qui a cassé (cadre fendu) je trouve les cadre 3Dbreakfree assez fragile, N90IV des vibrations sur les frappes qui sont très désagréable. Xiphos, je ne connais pas mais une amie qui jouait avec la version noir a testé ma 88S et finalement elle est repartie avec ... Il faudra d'ailleurs que je lui dise un jour que c'est une Astrox et pas une Strox  :hihihi:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Merci avec vous Thot, Bahaat et M4c4u. De vrais conseils comme je les aime  8)
Ok admettons que je me tâte bien encore sur une Lining et que je devais faire le choix entre la N90 III, la Xiphos (noir ou rouge) et la N99 TD... Qu'est ce qui serait le maniable? Le plus tolérant?

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Tu peux te diriger sans hésiter vers les N9-2 et N7-2...

La première est plus facile à jouer mais moins rigide et maniable
La deuxième c’est l’inverse

Bahaat Le 11 Août 2018, 15:01 #18 Dernière édition: 11 Août 2018, 15:03 par Bahaat
Citation de: Madame_olga le 10 Août 2018, 22:39
Merci avec vous Thot, Bahaat et M4c4u. De vrais conseils comme je les aime  8)
Ok admettons que je me tâte bien encore sur une Lining et que je devais faire le choix entre la N90 III, la Xiphos (noir ou rouge) et la N99 TD... Qu'est ce qui serait le maniable? Le plus tolérant?

Je n'ai testé que la Xiphos noire donc je ne peux pas répondre précisément à ta question. Cette dernière me semble jouable en double, mais tout de même assez difficile à mettre en action sur les phases rapides (cf. mon commentaire précédent, mon pote ne joue plus avec car trop lente, il utilise maintenant des BS12 de Victor). En simple par contre elle est parfaite : la tête de raquette est hyper stable et le poids donne facilement de la puissance au volant.

Concernant la N90III et la N99 TD, de ce que j'en lis, je pense que c'est un peu le même principe : des raquettes orientées vers le simple, jouables en double mais avec un fort compromis à faire sur la maniabilité.

C'est pourquoi, je réaffirme ma conviction : des raquettes li-ning que je connais, la N7-II me semble vraiment correspondre à ce que tu as décrit dans ton premier post. 3U, entre semi et rigide, avec un équilibre légèrement en tête. En plus elle a un cadre aérodynamique pour une maniabilité et vitesse de tête de raquette accrue. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai pas mal joué la N9-II qui est assez proche. Donc en utilisant cette expérience, je suppose que la N7-II est excellente pour le double.

Maintenant j'ai peut-être mal compris ce que tu recherches, si ton but est de trouver une raquette de simple, je pense que toutes les raquettes que tu as citées sont très bien et se valent en termes de maniabilité. Dans ce cas, tu peux faire ton choix sur le prix et le look uniquement ;)

m4c4u Le 11 Août 2018, 17:06 #19 Dernière édition: 11 Août 2018, 17:10 par m4c4u
N99 ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus maniable, N99 TD je pense que ça doit être le même principe en un peu plus tolérant tout de même. Mais pour le même prix pourquoi ne pas s'intéresser à l'Astrox 9, Rigide/en-tête avec RGS. Pour les versions 77 et 88S, c'est assez maniable pour du poids en tête, mais ça serait mieux que quelqu'un puisse confirmer pour ce modèle ou avoir l'occasion de tester.

N90III, perso j'ai tiré un trait sur les 3DBreakfree, bien qu'une sensation de légèreté rend cette gamme très maniable en tout cas pour la N80 et N90IV, faut réussir à s'adapter au changement de timing ou aimer toucher les volants avec le haut du cadre.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Un grand merci pour vos retours...
Je vais donc me faire preter une lining pour voir et comparer vos points de vue. Mais globalement, les lining qui me tape dans l'oeil ont l'air de sacrifier un peu trop la maniabilité pour la patate.
Je n'exclus pas le simple pour le choix de raquette en effet, mais plus pour le loisir. Faire deux tableaux le même weekend samedi et dimanche, c'est trop pour moi niveau timing et ma femme va finir par mettre un contrat sur ma tête ^^
Je vais réessayer l'astrox 88 et voir d'autres pistes
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Nuss Le 13 Août 2018, 08:09 #21 Dernière édition: 13 Août 2018, 08:17 par Nuss
Moi je partirais sur une de la gamme Astrox de YONEX, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais.

J'avais éliminé Li-ning car je voulais du semi rigide mais en 4u pour avoir une raquette très maniable.

Donc moi en semi rigide je te dirais YONEX astrox 7 et 77.

Et en rigide mais 3u la duora10 ou l'Astrox 88S et celle qui vient de sortir en 4u la duora 10lt.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Madame_olga le 11 Août 2018, 18:35
Un grand merci pour vos retours...
Je vais donc me faire preter une lining pour voir et comparer vos points de vue. Mais globalement, les lining qui me tape dans l'oeil ont l'air de sacrifier un peu trop la maniabilité pour la patate.
Je n'exclus pas le simple pour le choix de raquette en effet, mais plus pour le loisir. Faire deux tableaux le même weekend samedi et dimanche, c'est trop pour moi niveau timing et ma femme va finir par mettre un contrat sur ma tête ^^
Je vais réessayer l'astrox 88 et voir d'autres pistes

Après chez Li Ning tu as des raquettes 3U bien maniables, comme la N80 et sa petite s½ur la N80-2, j’ai joué avec ces deux raquettes toute la première partie de la saison passée et je n’ai jamais été en difficulté pour défendre ou sur du jeu rapide. La N80TD serait aussi un bon choix de ce que j’en ai lu mais je ne l’ai pas essayée personnellement. Pour moi l’avantage sur les N80/N80-2 c’est qu’elles sont orientées maniabilité mais ne font pas de compromis sur la puissance.

Par contre si tu veux encore plus maniable en 3U, tu devras perdre un peu en puissance, et la tu peux t’orienter sur de la bravesword 12 ou de la nanoray 750/800. Tu gagneras énormément en maniabilité par contre!

C’est un choix à faire, je suis passé de la N80 à la N80-2 après que la première ai cassé, puis je suis parti sur de la bravesword 12 vu que je suis plus contre attaquant et c’est trois raquettes sont excellentes chacune dans leur domaine 😉