Quelle raquette et caractéristiques pour du double homme
Loader

Quelle raquette et caractéristiques pour du double homme

Démarré par Nixo, 21 Juillet 2018, 16:33

Bonjour,

Je fais du bad depuis quelques années et ait toujours fait du simple en compétition (classé D8).
Cette année j'ai enchaîné les blessures (cervicales, mollets, tendinite aux tendons d’Achille...) et c'est pourquoi je souhaite m'orienter vers le DH pour la saison à venir afin de moins faire souffrir mon corps. Je ferai certainement toujours quelques tournois de simple, mais beaucoup moins.

Je joue actuellement avec une Airstream N50 TD qui pourrait peut-être convenir, mais j'aimerai trouver une raquette avec laquelle je me ferai plus plaisir dans le jeu. En effet la lining est pas mal en simple de part sa tolérance, mais niveau précision et maniabilité je la trouve juste...

Après pas mal de recherches, j'ai noté qu'il était intéressant en double d'avoir une raquette équilibré neutre ou en manche et suite à pas mal de recherches la raquette NANORAY 750 semble faire l'unanimité. De plus, malgré ses caractéristiques, les avis semblent indiquer que je pourrai toujours de me faire plaisir en simple avec.

Ainsi, j''aimerai votre avis sur ce choix, et suis biensur à l'écoute de vos propositions de raquettes (avec ses avantages et défauts si possible).

Je ne sais pas si cela à de l'importance, mais je joue aux entraînements en double avec du R sans trop de problème. Je pense pouvoir me classer D7/R6.

Merci d'avance!

Le site offre plusieurs guides pour t'aider dans le choix du profil de raquette/cordage, si de base tu as une bonne puissance de fond de court tu peut chercher des specs qui mettent en valeur la réactivité et le contrôle.
https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Transiter tout de suite sur un profil neutre en venant d'une raquette Lining (en tête) peut poser des problèmes de réglages a l'avant et des soucis de timing sur les gestes main haute au fond.