Quelle raquette et caractéristiques pour du double homme
Loader

Quelle raquette et caractéristiques pour du double homme

Démarré par Nixo, 21 Juillet 2018, 16:33

Bonjour,

Je fais du bad depuis quelques années et ait toujours fait du simple en compétition (classé D8).
Cette année j'ai enchaîné les blessures (cervicales, mollets, tendinite aux tendons d’Achille...) et c'est pourquoi je souhaite m'orienter vers le DH pour la saison à venir afin de moins faire souffrir mon corps. Je ferai certainement toujours quelques tournois de simple, mais beaucoup moins.

Je joue actuellement avec une Airstream N50 TD qui pourrait peut-être convenir, mais j'aimerai trouver une raquette avec laquelle je me ferai plus plaisir dans le jeu. En effet la lining est pas mal en simple de part sa tolérance, mais niveau précision et maniabilité je la trouve juste...

Après pas mal de recherches, j'ai noté qu'il était intéressant en double d'avoir une raquette équilibré neutre ou en manche et suite à pas mal de recherches la raquette NANORAY 750 semble faire l'unanimité. De plus, malgré ses caractéristiques, les avis semblent indiquer que je pourrai toujours de me faire plaisir en simple avec.

Ainsi, j''aimerai votre avis sur ce choix, et suis biensur à l'écoute de vos propositions de raquettes (avec ses avantages et défauts si possible).

Je ne sais pas si cela à de l'importance, mais je joue aux entraînements en double avec du R sans trop de problème. Je pense pouvoir me classer D7/R6.

Merci d'avance!

Le site offre plusieurs guides pour t'aider dans le choix du profil de raquette/cordage, si de base tu as une bonne puissance de fond de court tu peut chercher des specs qui mettent en valeur la réactivité et le contrôle.
https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Transiter tout de suite sur un profil neutre en venant d'une raquette Lining (en tête) peut poser des problèmes de réglages a l'avant et des soucis de timing sur les gestes main haute au fond.
Ma suggestion serait que tu teste une 4u/semi-rigide/neutre avec un cordage un peu plus tendu qu'a ton habitude et noter les diverses impressions que tu ressent.

Une 3U/semi-ridige/légèrement en tete pourrait être une 2nd option plus competitive et plus proche de tes sensations actuelles.
Il faut voir dans quel secteur de jeu tu te retrouves le plus en difficulté.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

La Nanoray 750 peut en effet être un bon choix, même s’il va te falloir un petit temps d’adaptation.

C’est une excellente raquette de DH, très précise, très maniable. Elle offre une bonne puissance pour ses caractéristiques mais sera plus sympa en contre attaque que pour faire le jeu.

Sinon tu as la Victor bravesword 12, jouer par tous les coréens en double jusqu’à il y a peu. C’est une raquette plus radicale que la Nanoray 750 dans le sens où elle est moins facile à jouer mais sera aussi plus puissante...

Dans les deux cas ce sont pour moi les deux meilleures raquettes pour jouer en DH en restant sur un poids 3U!

Merci pour vos retours.

Je ne suis pas bloqué sur du 3U. Avant de jouer avec la lining, j'ai joué avec 2 raquettes légères: la Wilson CX9000 (trop fatigante pour moi lorsque les matchs s’enchaînaient en tournoi) puis la Sotx LG800P (plus facile à jouer mais j'en garde une  impression d'un manque de puissance/caractère).

Généralement, je suis plutôt en difficulté au niveau de la puissance en fond de court (en simple en tout cas), lacune que comblait bien ma lining Airstream N50 TD. Sinon pour le reste je n'ai pas de grosse difficulté et ai plutôt un jeu polyvalent (toujours en simple).

Mais comme je cherche une raquette de double, cela ne me gène pas de devoir passer quelques séances pour m'adapter à la raquette, de toute façon je vais également devoir bosser les déplacements et la stratégie en double, ce qui me prendra bien plus que quelques semaines :p

Une 4U peut en effet être un bon compromis. Que me conseilleriez-vous?

Ne faisant presque que du DH je suis passé du 3U au 4U et j’en ai été très content, mais je n’ai pas gagné en maniabilité en passant de ma bravesword 12 en 3U à ma jetspeed 12 en 4U.

Par contre, le gain en poids me permet de déclencher mes coups plus vite et d’envoyer plus fort quand j’ai peu de temps de préparation

Tu peux regarder du côté de l’astrox 77 4U qui m’a l’air toute indiquée pour de que tu cherches. Je te recommande aussi chaudement la jetspeed 12, ma raquette actuelle, qui est vraiment géniale en double, compromis puissance / maniabilité / facilité de jeu bluffant, par contre elle n’est pas des plus précises au filet

Merci psychopatrick.

Concernant l'Astrox 77, en effet elle semble correspondre mais je ne sais pas, je ne suis pas super convaincu par les avis. Je vais peut-être demander à la tester, si c'est possible. J'aurai peut-être une bonne surprise :)

Pour la jetspeed 12, j'ai regardé sur le net et en effet elle semble pas mal du tout, beaucoup de retours positifs. Mais je n'ai trouvé que des sites anglais, rien en français. Et au prix de la raquette (où la trouver d'ailleurs? en mp si nécessaire ;) ) j'aimerai plus d'infos et avis, car je n'ai pas envie de me planter :D . Si tu as des liens je suis prenneur!

Merci.

Je donne mon petit avis personnel : si tu ne veux pas te planter, le meilleur moyen c’est d’essayer ;)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 22 Juillet 2018, 22:05
Je donne mon petit avis personnel : si tu ne veux pas te planter, le meilleur moyen c’est d’essayer ;)
Je suis d'accord :D Ca doit pouvoir se faire pour l'Astrox 77, mais pour la jetspeed 12 justement je ne vois pas trop comment...

tu n'es pas convaincu à quel niveau pour l'astrox 77 ? (quels avis ?)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 23 Juillet 2018, 06:12
Elle ne semble pas si facile que ça à prendre en main. Et au niveau de la puissance FDC j'ai peur de tomber sur une requête trop exigeante (conclusion du test badmania "Manque de puissance en fond de court")? De plus à aucune moment le double est recommandé pour cette raquette (que se soit sur la fiche, au niveau du test ou au sein des avis). Enfin, quel niveau faut-il pour exploiter au mieux cette raquette? Mais si tu peux me convaincre vas-y! ;)

Citation de: psychopatrick le 23 Juillet 2018, 08:18
Que veux-tu savoir sur la jetspeed 12?
Qu'en est-il de la puissance FDC? Qu'entends-tu par "facilité de jeu bluffant"? Tu indiques qu'elle n’est pas des plus précises au filet, à quel niveau? C'est vraiment gênant/flagrant? Tout comme pour l'Astrox, quel niveau faut-il pour exploiter au mieux cette raquette? Enfin, j'ai fait des recherches et elle ne semble pas simple à trouver... Malgré de nombreuses review pourtant très positives.

Des avis sur l'ASTROX 66 4U ? Par rapport au 2 sus-citées? Merci! :)

Citation de: Nixo le 24 Juillet 2018, 15:29
Des avis sur l'ASTROX 66 4U ? Par rapport au 2 sus-citées? Merci! :)

Moi je viens d'avoir l astrox 77 en 4U et la 66 en test. Le résultat est dans ma signature  :D .

l'astrox 66 est plus maniable on dirait une raquette en manche bluffante. Après pour le reste ça reste une raquette souple. (je la prendrait plus comme une raquette de défense)

l'astrox 77 4U est maniable après 3 séances d'adaptation ( passage d'une raquette en manche ).
Précision top, pour renvoyer en fond de court pas de problème non plus, des smash puissants, au filet on en parle même pas surtout en bg80.
Bref ma nouvelle raquette de double et mixte  8)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Et sinon la Yonex Arcsaber FB (5U, rigide en manche), énorme en DH pour défense, jeu à plat, et contre-attaque !
A essayer sans hésitation  8)
Brice

Citation de: Nixo le 23 Juillet 2018, 22:35
Citation de: lorenzo le 23 Juillet 2018, 06:12
Elle ne semble pas si facile que ça à prendre en main. Et au niveau de la puissance FDC j'ai peur de tomber sur une requête trop exigeante (conclusion du test badmania "Manque de puissance en fond de court")? De plus à aucune moment le double est recommandé pour cette raquette (que se soit sur la fiche, au niveau du test ou au sein des avis). Enfin, quel niveau faut-il pour exploiter au mieux cette raquette? Mais si tu peux me convaincre vas-y! ;)

Citation de: psychopatrick le 23 Juillet 2018, 08:18
Que veux-tu savoir sur la jetspeed 12?
Qu'en est-il de la puissance FDC? Qu'entends-tu par "facilité de jeu bluffant"? Tu indiques qu'elle n’est pas des plus précises au filet, à quel niveau? C'est vraiment gênant/flagrant? Tout comme pour l'Astrox, quel niveau faut-il pour exploiter au mieux cette raquette? Enfin, j'ai fait des recherches et elle ne semble pas simple à trouver... Malgré de nombreuses review pourtant très positives.

Pour moi la puissance FDC est très bonne pour une 4U, et qui plus est facile à obtenir. La tête de raquette est à la fois stable et « élastique », du coup elle pardonne les décentrages. Ce côté « élastique » donne une répulsion assez importante à la raquette, d’où le jeu au filet moins évident qu’une raquette comme la bravesword 12 qui est très sûre au filet.

Je sais pas trop si mes explications sont claires 🤔