Besoin de conseil
Loader

Besoin de conseil

Démarré par titiouan, 12 Juillet 2018, 22:24

Bonjour j'aurai voulu avoir un conseil car je ne sais quelle raquette choisir entre ces 4 ci dessous:
-Yonex astrox 88s -yonex duora 10 -yonex duora z strike -yonex arcsaber 11
je recherche une raquette polyvalente, de simple et double plutôt maniable car je n'ai pas un gros bras mais qui reste efficace en terme de puissance
merci d'avance  :p

La réponse que tu ne veux probablement pas entendre : aucune des quatre

Wawa06 Le 13 Juillet 2018, 10:35 #2 Dernière édition: 13 Juillet 2018, 10:41 par Wawa06
Disons que déjà, si on avait un peu plus de détails concrnant ton niveau, ton expérience, ton style de jeu et tes points forts/faibles, ça nous aiderait. Ta raquette actuelle et ce que tu lui repproches aussi.

En attendant, comme Bahaat le dit, ce sont 4 raquettes qui sont faites pour des personnes qui commencent à avoir un certain niveau car il faut pouvoir les plier ces tiges (que du rigide si je ne me trompe pas)

Rapidement, si tu cherches quelque chose de polyvalent, maniable et tout de même assez puissant, tu peux regarder par exemple du côté des PMP control evo ou YONEX Duora 7 (semi/neutre/3U) ou la SOTX LG 800p (semi-/en tête/5U).
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

La Duora 10 est probablement la plus "facile" à prendre en main des 4 mais idem qu'au dessus, vouloir jouer avec une raquette rigide c'est le meilleur moyen de se frustrer/blesser si l'on n'a pas la technique et le physique nécessaire pour en tirer profit.

Si tu joues déjà en semi-rigide/rigide (mais tu ne précises pas ta raquette actuelle donc encore une fois compliqué de te répondre) et que tu t’entraînes régulièrement en club, évidemment c'est différent.

Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Ouais en fait j'ai juste eu la flemme de répondre sérieusement.
Mais manquant d'information j'ai supposé (peut être à tort hein  ;) ) que titouan avait choisi Yonex pour sa réputation, puis avait regardé ce qui se faisait en haut de gamme en se disant que (cochez les cases) : il voulait se faire plaisir, il lui fallait la meilleure raquette possible, qu'une raquette haut de gamme allait améliorer son jeu.

Moi je me dis que si on en vient à poser ce genre de question sur le forum, avec aucun élément de contexte, c'est probablement qu'on a pas le niveau pour jouer avec ces raquettes.

Je joue avec une duora 77 et je voudrai passer sur une rigide j'ai un niveau intermédiaire, mes point forts sont la défense, le jeu au filet

J'ai choisi ces 4 raquettes car je manque de connaissances sur les autres marques mais je reste ouvert :) je suis juste en quête de conseil  8)

Hello,
Plus tu donneras de précisions, plus tu auras de bons conseils.

Tu joues depuis combien de temps, combien d'heures par semaine, fais tu des compétitions, à quelle fréquence ?Pourquoi voudrais-tu passer sur une raquette rigide ?Quel âge as-tu ?etc.

L'info premiere reste quand meme: Ton CORDAGE et tension actuelle car à certaines tensions il y à aucun intérêt a passer sur une tige rigide par exemple.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je trouve que la Duora 77 répond pas mal à ce que tu demandes.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Idem que m4c4u... Avec ce que je viens de lire, les 4 raquettes que tu proposes ne correspondent pas alors que ta Duora 77 semblent être adaptée à ton jeu.

Et pareil que les autres: ça veut dire quoi niveau intermédiaire ? Pour être plus précis, il faudrait ton classement, ton âge, ta fréquence de jeu, etc...

"Les plumes, c'est la vie"

Je fais environ 2 tournois par mois (sauf pdt les vancances dété bien sur) c'est ma 5 année, 5à7 heures par semaine. J'ai 17 ans et oui je comptais passer sur du rigide.

Il me semble que mon coardage est du bg65 et tendu à 12kg

m4c4u Le 14 Juillet 2018, 13:37 #13 Dernière édition: 14 Juillet 2018, 13:42 par m4c4u
Tu peux opter pour un cordage plus répulsif et baisser la tension.

Que reproches-tu à la Duo77 pour vouloir passer en rigide ?
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

NewT7900 Le 14 Juillet 2018, 19:29 #14 Dernière édition: 14 Juillet 2018, 19:30 par NewT7900
CitationJe fais environ 2 tournois par mois (sauf pdt les vancances dété bien sur) c'est ma 5 année, 5à7 heures par semaine. J'ai 17 ans et oui je comptais passer sur du rigide
Oui mais ton classement, c'est quoi ?

"Les plumes, c'est la vie"