Besoin de conseil - Page 2
Loader

Besoin de conseil

Démarré par titiouan, 12 Juillet 2018, 22:24

As tu déjà essayé l'une des 4 que tu proposes?
(idéalement avec la meme tension de cordage et dans des situations de match)

Si tu es compétiteur régulier la transition en rigide est possible mais il faut que le baguage technique suivent sinon c'est la porte ouverte a des complications physiques.
Oublie pas de lire le guide sur les cordages fait par badmania afin de voir les options.

En plus du changement cote cordage, l'ajout du poids en tete peut aussi t'assister dans la longueur..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Ça veut tout et rien dire "compétiteur régulier" en effet ça peut être un joueur avec un bon niveau qui fait bcp de tournois mais ça peut être un P10 qui fait 10-15 tournois dans l'année :D

Son classement pourrait déjà donner un ordre d'idée de son niveau.

Le poids en tête peut aider à avoir de la longueur mais encire faut-il pouvoir l'encaisser/le supporter sur le long terme.

Je vais essayer de tester auprès de gens de mon club, des raquettes rigides, je ne reproche rien de spécial a ma raquette j'avais juste envie de faire plaisir. Merci des conseils  :p

Visiblement, tu n'as pas envie de donner ton classement.
Tant pis. :-/

"Les plumes, c'est la vie"

Anthony2222 Le 03 Août 2018, 10:12 #19 Dernière édition: 03 Août 2018, 10:16 par Anthony2222
Bonjour Amis Badistes,

Je me permets de prolonger ce sujet concernant le choix d'une raquette pour aborder mon cas personnel.

Voilà j'ai attaqué les tournois de simple en octobre 2017 en étant P10 et j'ai pu monter un peu pour arriver en juin 2018 à être R6 avec à peu près 115 points. J'avais jusqu'à maintenant une raquette Wilson Recon PX7600 plutôt pas mal qui bien évidemment s'est cassée au dernier entraînement de la saison (chance quand tu nous tiens mdr). Du coup je souhaiterais partir sur une nouvelle raquette uniquement réservée au simple R mais je ne sais pas quoi prendre. Pour faire court j'ai un physique "très bon" et je suis donc plus du genre rameur qu'autre chose. Après quand il faut accélérer bien sûr je sais faire aussi quand-même. Je tend en général ma raquette à 11 - 11,5 avec du BG80.

Auriez-vous des conseils concernant une raquette susceptible de me correspondre?

Merci d'avance.

PS: Je ne sais pas si ça compte dans le choix de la raquette mais je suis le genre de joueur qui ne fait que des services très longs en cloche qui retombe dans le couloir du fond.

Avant d'acheter une raquette, je te conseille d'essayer plusieurs modèles avant de faire ton choix définitif.

Essaye d'essayer l'astrox 77 en version 4u, elle a fait l'unanimité au sein de mon club !

PS : félicitation pour ton ascension  ;)

Merci de ta réponse rapide. Oui c'est vrai qu'elle al'air pas mal.

Salut,

En 4U, semi-rigide/en-tête, j'avais préféré la VT Glanz à l'AX77, plus par rapport au fait que je n'ai pas spécialement un gros smash du coup la VT Glanz m'apportait ce petit plus mais sinon l'AX77 est vraiment agréable à jouer.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Oula ça monte dans les prix..

Que pensez vous des raquettes suivantes?

- yonex duora 7 2018
- yonex astrox 77 bleu
- yonex nanoray glanz
- Yonex nanoray 900

Pour la duora 7, elle est pas mal mais à choisir l'astrox 77 est nettement meilleure. L'option duora se fait très peu ressentir, tu en tires presque aucun bénéfice.

Ensuite pour la nanoray glanz, elle a des caractéristiques très diffèrentes par rapport à ton ancienne raquette, elle est souple et équilibre en manche. Ça va te faire un choque je pense haha mais bon, si tu peux essayer pourquoi pas !

Je n'ai jamais pu essayer la nanoray 900, donc je ne saurais te dire.

Encore une fois, essaye le maximum de raquette possible ! C'est que comme ça que tu trouveras la perle rare ^^

Oui je sais mais pas facile de trouver les raquettes test.

Le mieux serait de m'orienter vers une raquette similaire à ma wilson mais dans la marque yonex à moins de 150 euros.

Y a une Astrox 66 dans les petites annonces à 100¤ si je me souviens bien

Sinon j'ai une PX7600 a vendre dans les petites annonces aussi.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg