Demande de conseil pour une nouvelle raquette
Loader

Demande de conseil pour une nouvelle raquette

Démarré par Bhqk, 03 Juillet 2018, 10:16

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle raquette pour la saison 2018/2019. J'utilise depuis 1 an la PMP Impact EVO tendue à 11.5 kg en BG65Ti. Ayant progressé cette saison et souhaitant faire quelques tournois la saison prochaine, je suis à la recherche d'une raquette qui pourrait mieux correspondre à mon style de jeu.Par la même occasion, cela me permettrait d'avoir une raquette de secours.
Mon style de jeu est plutôt Offensif/Agressif avec beaucoup de smash et jouant principalement en DH  et SH.Je voudrais également savoir s'il faut privilégier une raquette semi-rigide ou plutôt rigide pour un attaquant/contre attaquant sachant qu'actuellement je joue en semi-rigide.

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Bhqk

Salut, à priori ta raquette actuelle est adaptée à ton jeu, as-tu des choses à lui reprocher?

Pour le fait de passer sur du plus rigide, ça va dépendre de ton niveau technique et de ta musculature. Après garde aussi en tête qu’en tournoi on a tendance à jouer sur une periode de temps plus longue et que du coup avec la fatigue la rigidité peut être pénalisante!

Je n'ai pas de reproche à faire à cette raquette, elle me convient parfaitement.Je voudrais juste en avoir une autre avec quelques différences pour ne pas avoir 2 fois la même.

Wawa06 Le 03 Juillet 2018, 20:36 #4 Dernière édition: 04 Juillet 2018, 15:07 par Wawa06
Pourquoi pas la SOTX HB70G ? J’en vois beaucoup ici qui remontent le fait qu’elle soit proche de ta PMP impact.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Salut,
ça pourrait être une raquette qui me conviendrait. Maintenant je me pose une question concernant le cordage. Ayant toujours joué avec du bg65ti, est-ce qu'un cordage comme le BG66 Ultimax pourrait mieux convenir à mon style de jeu agressif ?

De toute évidence tu sentiras bien la différence avec ton BG65ti. Après es-tu prèt à changer régulièrement de cordage ? Et penses tu avoir le niveau pour bénéficier à 100% de ce cordage de grande qualité ? Autrement si tu cherches de la puissance, tu as le NG99 ou le KSB-79 qui sont de bons compromis.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Bhqk Le 04 Juillet 2018, 15:53 #7 Dernière édition: 04 Juillet 2018, 15:56 par Bhqk
Rien ne m’empêche de faire un essai, si vraiment ça ne va pas ou ça casse trop souvent, de me diriger vers un autre cordage.
Puis-je garder la même tension (11.5 Kg) pour les cordages cités au-dessus ?

Je te conseille de prendre la même raquette et ce pour deux raisons:
1) les qualités intrinseques à la PMP impact qui sont très honorables pour le tarif.
2) La même raquette ne te demandera pas de te réadapter à une autre si tu pètes le cordage en match (tu vas voir que ça compte en tournoi)

A la rigueur, demande à des potes de te faire essayer des raquettes le temps d'un match pour te faire une idée sur les autres styles. Pour en avoir collectionné quelqu'unes, je peux te dire que parfois ça embrouille plus qu'autre chose d'en avoir plusieurs différentes.

Attention au Bg66 !!! très bon cordage mais super fragile pour les gros tataneurs et sliceurs fous... Ca va dépendre de ton budget mais en gros je passais un cordage tous les mois... Il a aussi tendance à vachement se détendre et supporte assez mal le décentrage
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bhqk Le 04 Juillet 2018, 18:01 #9 Dernière édition: 04 Juillet 2018, 18:07 par Bhqk
Merci pour ton retour, effectivement si le BG66 casse très vite, ça ne vaut pas le coup...
J'essaierai un des 2 cités plus haut, le  NG99 ou KSB-79 pour me faire une idée par rapport au bg65ti

Citation de: Bhqk le 04 Juillet 2018, 18:01
Merci pour ton retour, effectivement si le BG66 casse très vite, ça ne vaut pas le coup...
J'essaierai un des 2 cités plus haut, le  NG99 ou KSB-79 pour me faire une idée par rapport au bg65ti

Perso je joues avec le bg66 ultimax et jamais eu de casse je le change au bout d'1 mois 1/2 - 2 mois quand il commence à se détendre, est suis assez bourrin.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

[/quote]

Perso je joues avec le bg66 ultimax et jamais eu de casse je le change au bout d'1 mois 1/2 - 2 mois quand il commence à se détendre, est suis assez bourrin.
[/quote]

Oui effectivement, j'ai aussi eu des BG66 qui m'ont fait plus de trois mois, même quasi 6... Quand on voit autant de retours différents sur la fragilité du cordage, on se dit que la patte du cordeur doit y etre pour quelques choses... Les paramètres sont multiples: tension, force du joueur, technique du joueur, volants plastiques ou plumes, température... bref on ne peut que faire des estimations... Toutefois ce qui est globalement certain, c'est que plus ta jauge est fine, plus elle est censée etre fragile...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

m4c4u Le 05 Juillet 2018, 11:49 #12 Dernière édition: 07 Juillet 2018, 08:13 par m4c4u
Personnellement, en config semi-rigide/en-tête, ma préférée restera la 70 E-Tune. Après, effectivement pour avoir également eu tout un magasin de bad dans le sac, ce n'est pas pratique et le changement profil de raquette est délicat en match sauf si c'est parce que tu le souhaites. Pour ma part, je ne me promène plus qu'avec mes Arcsaber 11 et mes Duora 10.

Pour le BG66UM, c'est aussi vrai que j'ai plus changé pour des pertes de tension que des casses. Sinon tu peux tenter en jauge de 0.68, tu as le BG80 ou IFeel 68 qui sont pas mal et qui je trouve tienne plutôt bien la tension mais le plaisir n'est pas le même  :hihihi:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Par simple curiosité, tu préférais quelle configuration d'oeillet ?

m4c4u Le 05 Juillet 2018, 17:21 #14 Dernière édition: 05 Juillet 2018, 17:27 par m4c4u
Pour le coup avec les oeillets violets uniquement en bas.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite