Demande de conseil pour une nouvelle raquette - Page 2
Loader

Demande de conseil pour une nouvelle raquette

Démarré par Bhqk, 03 Juillet 2018, 10:16

J'ai pas encore testé cette configuration  :D

J'ai testé full orange, full violet et seulement les deux du bas en orange.

Bhqk Le 06 Juillet 2018, 20:28 #16 Dernière édition: 07 Juillet 2018, 10:29 par Bhqk
Je voulais principalement avoir une autre raquette qui diffère de celle que j'ai.
Par exemple, je ne suis pas du tout un joueur qui reste au filet et qui joue à l'amorti car je ne suis pas bon. Je préfère être agressif dès que je peux.

Tu as la 70 Etune, après c'est chiant car pour tester les différentes configurations d'oeillets, faut recorder à chaque fois. Sinon une valeur sûre, pour moi, une VT Glanz je trouve qu'elle est passe partout pour une raquette en-tête et est vraiment bien en attaque. Comme c'est une 4U, elle reste très maniable. Après je ne l'avais pas gardé car, sur les retards elle m'a sauvé par sa facilité à dégager fort même en mauvaise position ce qui est traître car j'avais tendance à traîner sur mes déplacements. La longueur de la raquette est standard mais le manche est un peu plus long, du coup pour le jeu tendu c'est également plus simple car tu peux avoir une prise un peu plus haute. Bémol, le prix ... ça pique un peu  :pleure:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Citation de: m4c4u le 07 Juillet 2018, 20:41
Tu as la 70 Etune, après c'est chiant car pour tester les différentes configurations d'oeillets, faut recorder à chaque fois. Sinon une valeur sûre, pour moi, une VT Glanz je trouve qu'elle est passe partout pour une raquette en-tête et est vraiment bien en attaque. Comme c'est une 4U, elle reste très maniable. Après je ne l'avais pas gardé car, sur les retards elle m'a sauvé par sa facilité à dégager fort même en mauvaise position ce qui est traître car j'avais tendance à traîner sur mes déplacements. La longueur de la raquette est standard mais le manche est un peu plus long, du coup pour le jeu tendu c'est également plus simple car tu peux avoir une prise un peu plus haute. Bémol, le prix ... ça pique un peu  :pleure:
Merci pour ton retour, les raquettes que tu m'a cités par rapport à une rigide du style  ASTROX 88D. Quelle sont les différences ?

J'ai pas testé 88D mais j'ai eu 88S.

Déjà passer sur du rigide, faut être sûr car c'est un coup à se blesser. Mais avec du semi-rigide, tu auras moins à forcer pour plier le shaft.
Après pour les différences, il va y en avoir pas mal car 70 Etune c'est du semi-rigide/en-tête 3U, VT GLanz c'est semi-rigide/en-tête 4U et 88S/D c'est du rigide/en-tête 3U. Tu n'as pas les mêmes technologies, la 70 Etune par ce jeu d'oeillets va te permettre d'accentuer certains points de la raquette.
La VT Glanz est très répulsive grâce à la fibre rexil et le tri-voltage.
Pour la 88S, namd le dernier matériau très répulsif puis le rotational generator system qui fait qu'en jeu on ne sent pas trop le poids en-tête, ça envoie du lourd et le contrôle est pas mal.

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX

D'accord merci pour ces précisions.
Du coup tu me conseillerais plus la  70 Etune ou la VT Glanz ?

VT glanz : plus de puissance ''facile''
VT 70 etune : plus de puissance ''maximale potentielle'' mais plus difficile techniquement à atteindre... Selon ton niveau donc :)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

C'est plutôt bien résumé  8)

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX

Merci à vous 2 pour ces conseils et précisions. Je vais encore réfléchir un peu avant de me décider en regardant de plus près des test et avis sur chacune d'entre elles.

Si tu veux une semi-rigide en tête pour attaquer la majorité du temps, tu as la série N9 chez Li Ning: ça envoie du lourd facilement, tout en proposant une maniabilité très correcte!

Jai joué quelques temps cette saison avec la N9-2 et avec ça les smashs reviennent rarement…