Remplacement raquette double mixte et double ( Yonex Astrox 7 vs 77 ) ou autres
Loader

Remplacement raquette double mixte et double ( Yonex Astrox 7 vs 77 ) ou autres

Démarré par Nuss, 26 Juin 2018, 11:27

Hello les amis, je voudrais changer ma Yonex Glanz par une raquette qui sera aussi maniable mais avec plus de peps sur les smashs pour jouer en double mixte et aussi de temps en temps en double à l'entrainement.

Pour l'instant j’ai repérer 2 raquettes qui me font de l'oeil.  :?:

Yonex Astrox 7
et
Yonex Astrox 77 (4U)

Maniabilité astrox ? > astrox ?
Smash astrox ? > astrox ?
Dégagement fond de cours astrox ? > astrox ?

Merci, sinon je suit ouvert à d'autres modéls de préférence semi rigide ou poids en tete leger qui ne tue pas le bras, 4U ou 3U hyper maniable chez Yonex ou Babolat  :)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Qu’est-ce que tu reproches à ta voltric glanz?

Parce que là à priori je vois pas trop ce que tu vas y gagner vu les raquettes que tu proposes

Citation de: psychopatrick le 26 Juin 2018, 12:03

Parce que là à priori je vois pas trop ce que tu vas y gagner vu les raquettes que tu proposes
il a une NR Glanz et non VT Glanz :)
Je te conseille vivement une Astrox 66. Souple 4U pour rester dans la même rigidité et poids que ta NR Glanz. Tu perdras aucune maniabilité. Et niveau smash, elle s'en sort très bien

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ce que je reproche à ma naoray glanz c est la souplesse de la tige qui me fais perdre de la puissance sur les smashs du coup je joues plus souvent avec mon ancienne babolat, qui à plus de caractère. (sensation de trop de confort et perte de puissance en smash)

Après c'est un ressenti j'ai un collègue qui est moins bourrins que moi préfère largement la glanz qui est plus facile à jouer.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: badman999 le 26 Juin 2018, 13:01

il a une NR Glanz et non VT Glanz :)
Je te conseille vivement une Astrox 66. Souple 4U pour rester dans la même rigidité et poids que ta NR Glanz. Tu perdras aucune maniabilité. Et niveau smash, elle s'en sort très bien

Astrox 66 a étudier  8)  en plus de l'astrox 7 et 77 4U, je ne l'avais pas retenu car je ne voulais pas reprendre de tige souple à cause de cette perte de puissance au smash.

Si la babolat te convient plutôt bien, tu peux partir sur une Xfeel origin essential qui t’apportera un peu plus de peps tout en restant maniable. Je pense que tu devrais rester sur du 4U mais monter un peu en rigidité et en poids en tête, l’avantage c’est que plein de raquettes rentrent dans ces critères!

Citation de: psychopatrick le 26 Juin 2018, 17:22
Si la babolat te convient plutôt bien, tu peux partir sur une Xfeel origin essential qui t’apportera un peu plus de peps tout en restant maniable. Je pense que tu devrais rester sur du 4U mais monter un peu en rigidité et en poids en tête, l’avantage c’est que plein de raquettes rentrent dans ces critères!

J'adore ma Babolat manque juste unpeu de peps en smash vu que c'est une raquette en manche. Et en plus je préfère le look sobre de babolat au ultra  brillant de yonex.

Ca peux être une bonne piste et en plus elle est pas cher

Bah du coup pourquoi pas une VT Glanz justement alors  :)  Elle est en 4U, facile à prendre en main et personnellement je l'ai préféré à l'Astrox 77 4U.

En plus, sur la VT Glanz tu as le Tri-voltage et fibre Rexil (superbe répulsion). Les premièrs modèles Astrox, je n'ai pas accroché mais en revanche dans cette gamme la 88S, elle, est une vraie réussite mais ne correspond pas au profil que tu recherches.

Sinon tu peux essayer de passer sur du 3U.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Citation de: m4c4u le 26 Juin 2018, 17:51
Bah du coup pourquoi pas une VT Glanz justement alors  :)  Elle est en 4U, facile à prendre en main et personnellement je l'ai préféré à l'Astrox 77 4U.

En plus, sur la VT Glanz tu as le Tri-voltage et fibre Rexil (superbe répulsion). Les premièrs modèles Astrox, je n'ai pas accroché mais en revanche dans cette gamme la 88S, elle, est une vraie réussite mais ne correspond pas au profil que tu recherches.

Sinon tu peux essayer de passer sur du 3U.

Unpeu cher la VT GLANZ

Pour ceux qui ont déjà tester entre ces raquettes:

Babolat X-FEEL Origin essential 2018
Yonex ASTROX 7
Yonex ASTROX 66

Yonex ASTROX 77

Dégagement fond de cours : ? > ? > ? > ?
Smash : ? > ? > ? > ?
Maniabilité : ? > ? > ? > ?
Retard : ? > ? > ? > ?

Merci

Salut Nuss, en supposant que la X-Feel Origin Essential 2018 soit la même que la précédente génération (version 2016), je peux te la comparer à l'Astrox 77 4U... Bien que mon test de la première date un peu ! ;)

Mais tout d'abord, que veux-tu dire par "dégagement fond de court" ? Je suppose que c'est la facilité à le trouver, et vais donc partir dessus...

dégagement font de court : X-Feel Origin Essential 2016 > Astrox 77 4U
smash : Astrox 77 > X-Feel Origin Essential
Maniabilité : Astrox 77 > X-Feel Origin Essential
Retard : X-Feel Origin Essential > Astrox 77

Je vais moduler un peu plus ce comparatif. La X-Feel Origin Essential est tout de même bien moins rigide que l'Astrox 77, ce qui la rend bien plus tolérante et a donc une puissance plus facile d'accès. D'où une plus grande facilité à trouver de la longueur ou à utiliser dans le retard ! Attention, je ne dis pas que c'est impossible avec l'Astrox 77, bien au contraire, juste qu'il va falloir être un petit peu plus propre techniquement (ça ne se joue pas à grand chose non plus, hein ^^) ! En plus d'un équilibre beaucoup moins en tête, c'est aussi cette souplesse qui va brider la puissance pure des smashes (bien placé, grand temps de préparation, bonne technique, ...) par rapport à l'Astrox... Mais dans les cas où on n'est pas bien placé ou qu'on n'a pas une bonne technique, la X-Feel sera peut être généralement plus puissante !

Concernant la maniabilité, je rappelle que j'ai essayé la version 4U de l'Astrox 77 ! Peut être que le RGS ne compense pas suffisamment le poids en tête sur la version 3U par rapport à la X-Feel Origin Essential ? (je n'en ai aucune idée)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 27 Juin 2018, 11:26
Salut Nuss, en supposant que la X-Feel Origin Essential 2018 soit la même que la précédente génération (version 2016), je peux te la comparer à l'Astrox 77 4U... Bien que mon test de la première date un peu ! ;)

Mais tout d'abord, que veux-tu dire par "dégagement fond de court" ? Je suppose que c'est la facilité à le trouver, et vais donc partir dessus...

dégagement font de court : X-Feel Origin Essential 2016 > Astrox 77 4U
smash : Astrox 77 > X-Feel Origin Essential
Maniabilité : Astrox 77 > X-Feel Origin Essential
Retard : X-Feel Origin Essential > Astrox 77

Je vais moduler un peu plus ce comparatif. La X-Feel Origin Essential est tout de même bien moins rigide que l'Astrox 77, ce qui la rend bien plus tolérante et a donc une puissance plus facile d'accès. D'où une plus grande facilité à trouver de la longueur ou à utiliser dans le retard ! Attention, je ne dis pas que c'est impossible avec l'Astrox 77, bien au contraire, juste qu'il va falloir être un petit peu plus propre techniquement (ça ne se joue pas à grand chose non plus, hein ^^) ! En plus d'un équilibre beaucoup moins en tête, c'est aussi cette souplesse qui va brider la puissance pure des smashes (bien placé, grand temps de préparation, bonne technique, ...) par rapport à l'Astrox... Mais dans les cas où on n'est pas bien placé ou qu'on n'a pas une bonne technique, la X-Feel sera peut être généralement plus puissante !

Concernant la maniabilité, je rappelle que j'ai essayé la version 4U de l'Astrox 77 ! Peut être que le RGS ne compense pas suffisamment le poids en tête sur la version 3U par rapport à la X-Feel Origin Essential ? (je n'en ai aucune idée)

Ok super merci

Est ce que quelqu'un peut comparer la
Babolat x-feel origin essential 2016 ou 2018 et
Yonex Astrox 7

Dégagement fond de court: ? > ?
Smash: ? > ?
Maniabilité: ? > ?
Retard: ? > ?

Merci.

Sinon j'ai trouver ça pour les raquettes astrox

Je devrais avoir la 77 4U et la 66 en test la semaine prochaine.

Mais à plus je regarde à plus la astrox 7 me fait de l'oeil et voir si quelqu'un peux la comparer à la duora 7

Raquettes test astrox 77 4U et 66.

A la main l'astrox 66 est plus maniable et la 77 plus en tête. plus qu'à voir ça en jeu ce weekend.

Citation de: Nuss le 13 Juillet 2018, 10:01
Raquettes test astrox 77 et 66.

A la main l'astrox 66 est plus maniable et la 77 plus en tête. plus qu'à voir ça en jeu ce weekend.
Hate d'avoir ton avis sur ces 2 raquettes tient
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03