Remplacement raquette double mixte et double ( Yonex Astrox 7 vs 77 ) ou autres - Page 2
Loader

Remplacement raquette double mixte et double ( Yonex Astrox 7 vs 77 ) ou autres

Démarré par Nuss, 26 Juin 2018, 11:27

Voilà enfin tester les astrox 66 et 77 4u. Les 2 cordée en BG80 ;)

Alors commençons par l ASTROX 66, sur que c'est du poids en tête ?
Ont ne le sent pas du tout et vraiment bluffer par ça maniabilité ( j'ai l'impression de jouer avec ma raquette en manche)  8) .
Répulsion top en fond de court. Mais manque de précision en fond de court.
Top au filet, les smash ne sont pas trop mal, les défauts et qualités sont les mêmes mieux que ma nanoray glanz, d'ailleurs j'avais l'impression de jouer avec ma nanoray glanz avec plus de puissance sur les smashs.

Maintenant l ASTROX 77 4U.

Petit temps d'adaptation sensation bizarre au début, on sent le poids en tête raquette à la main mais lorsqu'on joue ont ne sent pas la raquette et très bien équilibrer. Ont à l'impression d'avoir le prolongement du geste.

Précision top.
Au filet pas mal car précise mais moins maniable au filet que astrox 66 à cause du poids en tête.
Dégagement en fond de cours pas mal du tout.
Les smashs très bien (en 3u elle doit faire mal)

Mais cette 77 4u et clairement une coup de coeur :amoureux: elle à du caractère j'ai adoré clairement la semi-rigide de j'ai le plus apprécier. D'ailleurs je vais surement craquer, presser d'être à la prochaine séance pour confirmer tout ça.

Dégagement fond de court Astrox 66 à cause de la répulsion (souple mais pas chewing-gum quand même), même si Astrox 77 s'en sort très bien pour une semi-rigide.

Maniabilté Astrox 66 au filet et jeu à plat à mi court et fond de court presque à égalité même si on à plus la sensation de légerté avec Astrox 66
Précision clairement Astrox 77
Smash clairement Astrox 77

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Nuss le 15 Juillet 2018, 14:01
Alors commençons par l ASTROX 66, sur que c'est du poids en tête ?
Ont ne le sent pas du tout et vraiment bluffer par ça maniabilité ( j'ai l'impression de jouer avec ma raquette en manche)  8) .
Répulsion top en fond de court. Mais manque de précision en fond de court.
Top au filet, les smash ne sont pas trop mal, les défauts et qualités sont les mêmes mieux que ma nanoray glanz, d'ailleurs j'avais l'impression de jouer avec ma nanoray glanz avec plus de puissance sur les smashs.
J’avoue avoir eu la même sensation que toi. Je jouais depuis le début de l’année avec une Nanoray GlanZ mais je manquais de puissance sur les smashs. J’ai donc commandé la semaine dernière la AstroX 66 justement pour palier à ça (je n’ai pas encore la technique ni le bras pour prétendre au semi rigide)
Et puis sur la première séance, où j’ai fait 3 mixtes et un simple, au niveau de la maniabilité j’avais quasiment l’impression de jouer avec ma Nanoray GlanZ. Peut être un peu moins de vivacité sur la mise en action du au poids légèrement en tête mais c’était vraiment infime.
Par contre, au niveau smashs, ça partait vraiment bien. Je n’avais plus l’impression de smash de poussin asmathique. Ça partait tout seul et bien piqué. Vraiment ce que je recherchais et ce que j’attendais de cette raquette. Un gain non négligeable en puissance sans perte significative de maniabilité.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Après la 3e séance.

Enfin la raquette en main.  8)

Raquette bien partout, même au filet ou ce n'est pas trop mon style, je ne suis surpris moi même.

Donc vu que je n'ais pas trouver de astrox 7 à essayer, craquage sur la 77 4U  :amoureux: ,  je suis sur que je ne serais pas déçu.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U