Différence entre Astrox 88D et 88S, et Z Speed
Loader

Différence entre Astrox 88D et 88S, et Z Speed

Démarré par NylDan, 03 Juin 2018, 19:39

Bonjour, j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les différences entre l'Astrox 88 D et S ? Et par rapport à la Z speed, laquelle des deux serait la plus proche?
Merci

Bonjour NylDan,

Pour aller au plus simple : la 88D (Domination) = plus de poids en tête et rigidité supérieure donc maximum de puissance et peu de maniabilité, la 88S (Skill) =  poids en tête et rigidité moins marquées, raquette offensive qui permet un meilleur jeu au filet. Bien évidemment, les différences sont moins caricaturales que cela, je t'invite donc à lire cet article pour plus de détails (https://badmania.fr/news-badminton-3784-test-raquette-yonex-astrox-88s-et-88d.html) et à lire les test des deux raquettes.

La z speed se basant sur le compromis puissance/maniabilité via un équilibre neutre, la plus proche serait donc la 88S mais tu reste sur un profil sensiblement différent.

Guillaume - Team Badmania

Bonjour, étant utilisateur de la Zspeed et souhaitant passé sur un petit poids en tête, est ce que la astroxx88D serait vraiment un gain niveau puissance? L 'équilibre en tête est il vraiment déstabilisant ou le RGS permet de conserver une maniabilité décente? Merci de votre réponse.

Si tu veux un petit poids en tête, je te conseille plutôt la 88S... Je n'ai jamais joué avec ces raquettes, juste tenu en main, mais le poids en tête de la 88D est vraiment marqué !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ok merci de vos réponses, j'attends d'autres avis d'autres joueurs

Je confirme, sur la 88D le poids en tête est réellement présent.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Est ce que ça en devient "génant" pour la D ???

Pour avoir un peu joué avec la 88D, je trouve le poids en tête peu marqué comme ça peut l'être sur une zf2.
Le système RGS rend la raquette terriblement maniable.