choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par vincking, 29 Mai 2018, 13:26

Bonjour,
je souhaite acquérir une nouvelle raquette de badminton , et j'aimerais un éclairage dans mon choix, je m'explique:
Actuellement je joue avec une wilson blx wave cordé à 10.5 , pour lequel j'apprécie le confort ,mais je trouve qu'il manque un peu de puissance sur les dégagements.(Je viens de la recordé en 10.5 hybrid bg 65 et carlton x elerate 67, je teste ce soir.)
Je voudrais le même confort avec un peu plus de puissance pour plus de plaisir et de sensation .
Que me conseillerez vous?
wilson RECON PX7600? autres référence avec du confort...?types de cordage, tension?

plutôt polyvalent (avec petite préférence pour le jeu défensive et amorti au filet), simple et double
Merci . :)

Salut Vincking,
Je pense qu'il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ton niveau, ton expérience et sur tes points forts/faibles  :)
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

C'est vrai ,
En fait j'ai quasi toujours joué en loisir,cela fais au moins 15 ans que je pratique du badminton .Cependant j'ai du arrêter de jouer en 2014 (raison personnelle et temps) et la, j'ai repris depuis 1 mois.
Donc je joue plus pour le plaisir et les sensations.
Je voulais réinvestir dans une nouvelle raquette déjà pour en avoir une de secoure (si casse de cordage) et aussi parce que ma BLX présente des traces d'usure :pleure: .Avant la BLX , je jouais avec une oliver.
Depuis ma reprise je commence a retrouvé des sensations et le physique qui va avec.
j'ai un bon touché au filet et je ne suis pas adepte du jeu bourrin, plutôt tactique et placement avec quelque smash en variant la longueur au possible , plus que la puissance.
Bien sur je désire me perfectionne en technique et en puissance ,d’ailleurs si vous connaissiez de bonne vidéo sur la technique , perf  et placement , je suis aussi preneur .

Voila j’espère avoir donner une bonne description de ma pratique.

Salut vincking,
Ah les Wilson BLX avec la cosmétique "argent", c'était top ! La Wave est normalement puissante (souple en tête), c'est étrange que tu aies du mal sur les dégagements. Tu as toujours eu cette sensation, où est-ce depuis ta reprise? Dans le second cas cela peut venir du fait que ton cordage soit un peu vieux, ou que le graphite ait perdu ses propriétés de répulsion. Ce problème mis à part, si tu souhaites plus de subtilité dans tes trajectoires, il faudrait t'orienter sur un shaft plus rigide.
En ce qui concerne les vidéos d'entraînement, as-tu consultée la rubrique entraînement de Badmania ?
https://badmania.fr/technique.html

ATH-YF Le 29 Mai 2018, 17:14 #4 Dernière édition: 29 Mai 2018, 17:16 par ATH-YF
https://badmania.fr/badminton-wave-blx-21fp118.html

C'est du 4u?

Pose un yonex 66UM a 11kg et met un bon grip/surgrip sur la BLX ceci afin d’éviter les fuites dans le transfert de force lors de l'impact.
Cela dit un mois de reprise sa reste vraiment trop léger ce qui peut être la source principale du manque de longueur..

Place toi bien derrière le volant et met ton poids vers l'avant lors de l'impact en accélérant vraiment le bras sur la fin du geste.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Du 66UM pour un joueur loisir ne paraît pas spécialement pertinent !  :?:
Je suppose qu'il ne préfèrerait pas changer son cordage tous les mois (voire plus)... Et s'il joue en plastique, autant ne pas avoir un tel cordage !
Un simple BG65 ou I-Feel 70 seront amplement suffisants (ou BG65Ti s'il préfère les sensations sèches)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonsoir,
merci pour vos retour,
Renaud c'est vraie que c'est depuis que j'ai repris ,cependant si je veux attendre le fdc j'y arrive mais en mettant plus d’énergie.Merci pour  l'idée de la rubrique entraînement de Badmania je n'y avait pas pensé.

ATH-YF oui il me semble que c'est du 4U .Justement je viens de refaire mon cordage avec un hybride bg65 et carlton x elerate 67 tension 10.5.
J'ai joué un peu avec ce soir et ça change mais je ne la maîtrise pas encore bien surtout au filet et pas mal de decentrage, mon ancien cordage était je pense bien détendue.

oowaka en effet je ne veux pas forcement changer mon cordage tous les mois (~6 h de bad / semaine).
Je joue assez souvent en plume ou de temps en temps en  yonex mavis 2000 en plastique.
lors de mon récent recordage (hier) j'ai hésité avec l' I-Feel 70 et la carlton  et le poseur à trancher.En effet j'aime les sensations sèches.
Ma recherche de nouvelle raquette s'oriente surtout sur le confort ( on pense aux épaules et poignets qui prennent de l'age), sensation et la puissance.Des idées ?
Merci pour vos retour..

Bonjour,
pas d'autre avis ou conseil, sur le choix de la raquette et ou du cordage ? #snif#
merci

Si tu cherches de la puissance et du confort, reste sur du souple/en tête.
Pour le cordage, le x elerate 67 me paraît être un bon choix, il est plutôt puissant et résistant, avec un toucher agréable. Par contre ce sera pas un toucher sec, mais les cordages avec un toucher sec seront moins naturellement puissants.

Je suis d'accord avec Kaelhdris pour le choix du cordage. Si tu cherches plus de puissance la seule solution est de conserver une configuration souple en tête mais en 3U. Par contre ce sera au détriment de la maniabilité. Si tu es à l'aise sur le jeu  à plat, ça se tente.

Bonjour,
Du coup vous me conseillez quoi comme type de raquette? :?:

Une souple/en tête, soit une 4U avec un poids en tête un peu marqué, soit une 3U avec un poids en tête plus discret, histoire d'avoir de la puissance facile d'accès sans pour autant sacrifier complètement la maniabilité.

Bonsoir
désolé de reprendre aussi tardivement;
Une ou des références pour la raquette et le cordage selon les critères de Kaelhdris
Merci .

Du souple, raisonnablement en tête, 3U tu as la Lining airstream N50 TD ?
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

je prends note et regarde les caractéristiques , merci  Wawa06
D'autre idées?
j'ai une preference pour les wilsons