Mise à jour du forum - Page 2
Loader

Mise à jour du forum

Démarré par jonathan_badmania, 23 Mai 2018, 17:22

Je comprends pas trop la remarque sur les derniers messages / derniers sujets.
Moi j'utilise cette url : https://badmania.fr/modules/forum/index.php?action=unread pour voir ce qui est nouveau...

Je pense que la remarque se fait sur le petit widget qui est maintenant à gauche du forum (avant à droite) ! La modification par dernière conversation a été faite ! Mais je trouve dommage de voir que ce qui est mis en avant est le premier auteur, et non pas le dernier contributeur...

Toutefois, le lien donné par Bahaat rempli très bien ce rôle ! Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir de lien direct vers celui-ci (un truc "derniers messages" comme sur la version précédente) !

Autrement, dark ou light theme, tout dépend des préférences ! Il est vrai qu'un dark theme serait plus dans votre charte graphique du reste du site ! Mais certains préfèrent un fond blanc... Avoir le choix entre les 2 (2 css différents est facile à mettre en place) serait effectivement sympa ! :)

Bref, dans l'ensemble, je trouve ça plutôt réussi, il reste juste quelques petits détails à régler, détails sur lesquels, en tant que bon râleurs français, on a tendance à s'arrêter ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: NewT7900 le 24 Mai 2018, 06:26
Hello,
- Un fond sombre serait moins agressif :)
- Sur la gauche, on a les derniers messages mais plus les derniers sujets. L'option est dispo par catégorie dans le forum mais c'est beaucoup moins pratique.
- Quand on écrit un message et qu'on le valide, on est redirigé vers le forum plutôt que le message lui même.
- il y a plein de petits icones "carré avec une croix" montrant qu'il manque des images.

- Concernant le thème sombre nous allons voir pour proposer une option dans votre profil :p
- Pour la liste des derniers messages, nous venons de l'ajouter dans les sections ainsi que sur les topics. Nous en avons également profiter pour afficher les derniers topics et non les derniers posts ;)
- Nous venons d'effectuer la modification, vous serez donc désormais rediriger vers le topic une fois votre réponse envoyée.
- Normalement ça devrait être bon maintenant, s'il reste des endroits où il manque des images n'hésite pas à nous en faire part ;)

Citation de: oowaka le 24 Mai 2018, 15:41Je pense que la remarque se fait sur le petit widget qui est maintenant à gauche du forum (avant à droite) ! La modification par dernière conversation a été faite ! Mais je trouve dommage de voir que ce qui est mis en avant est le premier auteur, et non pas le dernier contributeur...

Toutefois, le lien donné par Bahaat rempli très bien ce rôle ! Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir de lien direct vers celui-ci (un truc "derniers messages" comme sur la version précédente) !

Autrement, dark ou light theme, tout dépend des préférences ! Il est vrai qu'un dark theme serait plus dans votre charte graphique du reste du site ! Mais certains préfèrent un fond blanc... Avoir le choix entre les 2 (2 css différents est facile à mettre en place) serait effectivement sympa ! :)

Bref, dans l'ensemble, je trouve ça plutôt réussi, il reste juste quelques petits détails à régler, détails sur lesquels, en tant que bon râleurs français, on a tendance à s'arrêter ! XD
Concernant le fait que sur la barre de gauche (droite sur les topics) il y ait les informations concernant le premier message du topic a été corrigé ;) Vous aurez désormais la bonne information.

Pour avoir accès aux "derniers messages" il faut cliquer sur votre avatar et choisir "nouveaux messages", ce lien a la même fonctionnalité que sur l'ancienne version du forum, c'est juste un peu plus "caché"  :rolleyes:

Le premier post sera régulièrement édité en fonction des suggestions ainsi que des bugs signalés afin de mettre à jour l'avancement.

Plus sympa, plus clair le forum ! Peut-être agrandir un chouia les polices de caractères des messages du forum pour la lisibilité.

Par contre, pas mal de problèmes sur la messagerie privée ? Des messages qui sont considérés comme envoyés, mais qui n'arrivent pas au destinataire ou qui ne s'affichent pas dans le suivi de la conversation ?

Hello,

On peut plus envoyer d'image ? Obliger de mettre un lien ?

Texte des citations vraiment petit pour moi

Est-ce qu'on peut revenir à l'ancien affichage dans les propriétés persos ? Je m'y retrouve plus  :)

jonathan_badmania Le 24 Mai 2018, 17:43 #21 Dernière édition: 24 Mai 2018, 17:59 par jonathan_badmania
Citation de: mxX le 24 Mai 2018, 17:15
Hello,

Nous venons de modifier la taille de la police d'écriture pour les citations ;)

Si tu souhaites joindre une image sur ton post, il te suffit de cliquer sur "Fichiers joints et autres options" lorsque tu fais "répondre" afin d'avoir le formulaire permettant de joindre une image ;)

Citation de: Aaarrrgggh le 24 Mai 2018, 17:13Plus sympa, plus clair le forum ! Peut-être agrandir un chouia les polices de caractères des messages du forum pour la lisibilité.

Par contre, pas mal de problèmes sur la messagerie privée ? Des messages qui sont considérés comme envoyés, mais qui n'arrivent pas au destinataire ou qui ne s'affichent pas dans le suivi de la conversation ?

Nous venons d'effectuer quelques tests en interne, mais n'avons pas vu de problème particulier. Le destinataire recevait bien le message et lors de la réponse il s'affichait correctement dans le suivi...

Hello,

Je poste peu mais je parcours souvent le forum de badmania, et là depuis la modification du forum j'adhère pas du tout...

Ok sur smartphone c'est plus lisible (je surf surtout sur mon smartphone) mais on perd tellement de dynamisme et d'information. Avant on savait tout de suite qui écrit le message, là on est perdu... Y'a un texte on sait même plus si c'est un administrateur, un ancien du forum ou un nouveau, auparavant on pouvait tout de suite le savoir en jetant un coup à gauche. Là faut remonter à chaque fois...

De plus je trouve qu'on est trop centré sur le texte, faut une vue plus en recule. J'ai l'impression qu'on est revenu 10 ans en arrière niveau technologie sans être méchant.

Après c'est seulement mon avis, mais j'adhère vraiment pas à ce nouveau forum :/ il a perdu tellement en dynamisme et lisibilité générale (on a seulement gagné sur le texte) mais on a perdu tout le reste...

Merci pour l'information :)
Par contre il n'y a pas cette option pour les messages privés

Citation de: jonathan_badmania le 24 Mai 2018, 17:43
Citation de: mxX le 24 Mai 2018, 17:15
Hello,

Nous venons de modifier la taille de la police d'écriture pour les citations ;)

Si tu souhaites joindre une image sur ton post, il te suffit de cliquer sur "Fichiers joints et autres options" lorsque tu fais "répondre" afin d'avoir le formulaire permettant de joindre une image ;)

Citation de: Aaarrrgggh le 24 Mai 2018, 17:13Plus sympa, plus clair le forum ! Peut-être agrandir un chouia les polices de caractères des messages du forum pour la lisibilité.

Nous venons d'effectuer quelques tests en interne, mais n'avons pas vu de problème particulier. Le destinataire recevait bien le message et lors de la réponse il s'affichait correctement dans le suivi...
En fait, je ne vois pas les messages que j'envoie dans le suivi des discussions privées, mais le destinataire semble bien le recevoir.

Pour conserver les messages envoyés dans la messagerie privée il faut cocher l'option "Sauvegarder une copie dans ma boîte d'envoi" juste en-dessous du bloc de texte ;)

Citation de: jonathan_badmania le 25 Mai 2018, 00:09
Pour conserver les messages envoyés dans la messagerie privée il faut cocher l'option "Sauvegarder une copie dans ma boîte d'envoi" juste en-dessous du bloc de texte ;)
Ce serait top si  ça pouvait l'être par défaut, la sauvegarde.

Citation de: anthonyquinn le 25 Mai 2018, 10:40
Citation de: jonathan_badmania le 25 Mai 2018, 00:09
Ce serait top si  ça pouvait l'être par défaut, la sauvegarde.

Nous avons activer par défaut la sauvegarde ;)

Concernant le mode nuit :

Nous venons d'ajouter un mode sombre, ce mode sera actif par défaut. Si vous souhaitez repasser sur le mode clair il vous suffit d'aller sur votre profil, choisir "affichage et disposition" qui se situe dans la partie "modifier le profil", descendre jusqu'à voir "Mode sombre", décocher la case et sauvegarder ;)

S'il y a des problèmes de couleur sur ce mode sombre n'hésitez pas à nous faire remonter l'information afin que l'on corrige :p

Citation de: jonathan_badmania le 24 Mai 2018, 16:16
Pour avoir accès aux "derniers messages" il faut cliquer sur votre avatar et choisir "nouveaux messages", ce lien a la même fonctionnalité que sur l'ancienne version du forum, c'est juste un peu plus "caché"  :rolleyes:

Le premier post sera régulièrement édité en fonction des suggestions ainsi que des bugs signalés afin de mettre à jour l'avancement.

Au temps pour moi, je ne l'ai vu qu'après avoir posté (mais avant d'avoir lu ce message) ! Je n'avais pas assez fouillé ^^

Bonne idée que de mettre à jour le premier post pour savoir où vous en êtes ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,
je trouve la nouvelle interface pas mal, mais je trouve qu'en thème sombre, les citations se démarquent un peu trop par rapport au reste du texte. Pourquoi ne pas mettre la couleur du fond grise ? ^^