Recherche vidéo service sur les plumes
Loader

Recherche vidéo service sur les plumes

Démarré par Boochoo, 14 Mai 2018, 17:43

Bonjour,

J'avais vu, il y a quelques années, une vidéo où un joueur fais un "service" en tapant sur les plumes du volant. De cette façon le volant sort du terrain, contourne le poteau et revient sur le terrain.

Je recherche cette vidéo, si une personne a le lien.

merci d'avance.

Je n'ai pas la vidéo mais l'ai également vue et vois de laquelle tu parles ! Petite précision : il n'est pas autorisé de frapper les plumes au service donc attention en compétition ;)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

J'avais vu cette vidéo, il me semble que c'était un joueur Danois ;)

Citation de: AdamGG le 14 Mai 2018, 20:50
Je n'ai pas la vidéo mais l'ai également vue et vois de laquelle tu parles ! Petite précision : il n'est pas autorisé de frapper les plumes au service donc attention en compétition ;)

Hello,

Question pour des arbitres/juges de service. Il n'est pas du tout autorisé de toucher les plumes ou il est possible de les toucher en même temps que le bouchon ?

De mémoire, il est dit dans le règlement que l'on doit toucher le bouchon en premier, ce qui n'interdit pas de toucher simultanément les plumes avec.
Régulièrement, j'affronte des joueurs qui "slicent" leur volant en même temps qu'ils servent. Le volant ne part pas en cacahuète dans tous les sens, mais il tourne bien sur lui-même... Ce qui est assez gênant. Mais est-ce illégal pour autant ?

Merci :)

En premier le bouchon implique qu'en deuxième ce sont les plumes donc selon moi il ne doit pas y avoir de toucher simultané.

Citation de: Ak47Soda le 16 Mai 2018, 14:09
En premier le bouchon implique qu'en deuxième ce sont les plumes donc selon moi il ne doit pas y avoir de toucher simultané.
Tout dépend si le "en premier" est au sens large ou au sens strict ! Comme sur une course où 2 sportifs arrivent exactement en même temps : sont-ils premier et 2ème ou tous les 2 premiers ? Comment les départage-t-on ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il faut toucher en premier le bouchon (cf article 9.1.5 :" la raquette du serveur doit frapper en premier la base du volant"). En allant plus loin dans les règles officielles,  dans la partie 3instructions aux juges de Services", il est écrit "Le point de contact initial [..."
Donc en touchant les plumes en même temps que le bouchon, c'est faute car la base n'est pas touchée en premier au sens strict.

Après voir si la base est touchée en même temps que les plumes ou juste avant... c'est autre chose...

Ne vous embêtez pas à savoir qui est frappé le premier de la base ou des plumes...

Article 9 des Règles Officielles sur les services:

9. LE SERVICE
9.1 Pour qu'un service soit correct :
...
...
9.1.9 la trajectoire du volant, après l'impact de celui-ci avec la raquette du serveur, doit être ascendante pour passer au-dessus du filet de telle sorte que le volant, s'il n'est pas intercepté, tombe dans la zone de service du receveur (c'est-à-dire à l'intérieur de la zone de réception ou sur les lignes la délimitant) ; et...

Donc passer autour du poteau, c'est faute !  ;)

Oui mais certains sont capables de faire une sorte de slice dégueulasse qui passe au dessus du filet...

Citation de: fdvm le 16 Mai 2018, 16:41
Ne vous embêtez pas à savoir qui est frappé le premier de la base ou des plumes...

Article 9 des Règles Officielles sur les services:

9. LE SERVICE
9.1 Pour qu'un service soit correct :
...
...
9.1.9 la trajectoire du volant, après l'impact de celui-ci avec la raquette du serveur, doit être ascendante pour passer au-dessus du filet de telle sorte que le volant, s'il n'est pas intercepté, tombe dans la zone de service du receveur (c'est-à-dire à l'intérieur de la zone de réception ou sur les lignes la délimitant) ; et...

Donc passer autour du poteau, c'est faute !  ;)

Bien sur :) ,
mais la question posée en milieu de sujet, était sur l'impact au service

Citation de: oowaka le 16 Mai 2018, 15:10
Citation de: Ak47Soda le 16 Mai 2018, 14:09
Tout dépend si le "en premier" est au sens large ou au sens strict ! Comme sur une course où 2 sportifs arrivent exactement en même temps : sont-ils premier et 2ème ou tous les 2 premiers ? Comment les départage-t-on ?

Pour moi c'est au sens strict. C'est l'interprétation que j'en ai en tout cas.

Le problème dans ta phrase est le mot "interprétation"... Je trouve qu'il y a trop de choses qui sont sujettes à interprétation dans les règles de notre sport ! Exemple : qu'est-ce qu'une tenue correcte et adéquate pour jouer au badminton ? D'une région à l'autre, certaines chose sont acceptées par les JA ou non... tout simplement parce que c'est soumis à leur propre interprétation ! :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Bahaat le 16 Mai 2018, 18:00
Oui mais certains sont capables de faire une sorte de slice dégueulasse qui passe au dessus du filet...
https://youtu.be/IEge830cgHs?t=144
Ce genre de saloperies ?  :hihihi:

Ak47Soda Le 17 Mai 2018, 09:10 #14 Dernière édition: 17 Mai 2018, 12:18 par Ak47Soda
Citation de: oowaka le 17 Mai 2018, 00:14
Le problème dans ta phrase est le mot "interprétation"... Je trouve qu'il y a trop de choses qui sont sujettes à interprétation dans les règles de notre sport ! Exemple : qu'est-ce qu'une tenue correcte et adéquate pour jouer au badminton ? D'une région à l'autre, certaines chose sont acceptées par les JA ou non... tout simplement parce que c'est soumis à leur propre interprétation ! :(

Cette notion d'interprétation est dans tous les sports, au foot un arbitre va siffler faute/carton/penalty alors qu'un autre sifflerait rien etc. Il y a des règles établies mais au bout c'est un humain qui les interprète.

Mais je suis d'accord avec toi.