En quête d'une raquette maniable précise et puissante - Page 2
Loader

En quête d'une raquette maniable précise et puissante

Démarré par Geof13, 04 Mai 2018, 17:32

Ouais je pense que ça pourrait t'aller elle est pas trop rigide (pour une rigide je veux dire) et maniable. Maintenant il faut essayer pour être sûr.

En lisant tes dernier coms je dis +1 pour la Voltric FB qui si son équilibre en tête est pas trop marqué pourrait avoir ce que tu cherches.

Un joueur de mon club aimait beaucoup la Arcsaber FD Jaune (attention pas la FB), sa version rouge semble avoir un équilibre un peu décalé vers la tête d’après les dires des acheteurs du site.
Il l'a cassé en s'appuyant au sol lors d'un échange de simple et galérer ensuite pour trouver une remplaçante.

Si la taille du tamis réduit ne te pose pas de problème il y a aussi la Jetspeed 10 à tester.

En tamis large ma raquette principale CX9000J propose aussi ce que tu cherche, (elle est helas dispo qu'a l'import).

Son équilibre en tête est bien moins marqué que les versions non J, je la ressent carrément plus proche du neutre que du en tête annoncée. Elle m'oblige meme à rajouter un peu de poids sinon la rigidité me bouffe le coude.
L'avantage par rapport à la Arcsaber FD est je pense la solidité, supportant des tensions au delà de 13kg.. L'inconvenient, pour les gars, c'est les couleurs choisi pour le painjob le rose remplaçant le rouge.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Alors la CX9000 de Wilson est en effet une raquette qui pourrait te convenir. Elle est rigide donc précise, en tête donc puissante et légère  (5ou 6U) donc très maniable. Le poids en tête est présent mais la légèreté de la raquette efface ses côtés néfastes, elle est vraiment facile à manier. C'est vraiment un très bon cadre qui je pense pourrait te convenir.

Citation de: ATH-YF le 05 Mai 2018, 21:34

En tamis large ma raquette principale CX9000J propose aussi ce que tu cherche, (elle est helas dispo qu'a l'import).
L'avantage par rapport à la Arcsaber FD est je pense la solidité, supportant des tensions au delà de 13kg..

Seulement contrairement à ce qui a été dit précédemment, c'est une raquette qui est tout sauf solide. J'en ai cassé 5 en un an à base de bois, choc contre le sol pendant l'échange,.. Je tends à 13.5kg donc ce n'est pas une raquette faite pour supporter les hautes tensions. Comme toutes les raquettes légères le cadre est fragile et si tu le soumets à une tension élevée il casse au moindre choc. Tant que tu tends aux alentours de 11kg c'est parfait ça tiendra.

Un conseil : si tu peux essaie la !

Je pense que la CX9000 normale sera trop lourde pour lui, c'est quand même un petit marteau ce truc.
La version J je ne connais pas mais ATH en dit du bien alors pourquoi pas.

Effectivement cette CX 9000 J a beaucoup de choses pour plaire. Mais elle n'a pas l'air simple à faire venir :peur:
Dans le même style, que pensez-vous de la Wilson BLAZE SX 7600 (si vous la connaissez)?

Je suis plutôt d'accord avec fl1,

Tu as une grande panoplie de raquettes, tu n'as pas de contrainte particulière, tu peux essayer de jouer avec une raquette plus difficile sans trop l'être (rigide/neutre) pour sortir de ta zone de confort. Tu auras du mal au début certes, mais tu ne pourras que progresser.
Rigide en tête c'est bien, mais ça fatigue le bras assez rapidement.
Tu as plusieurs raquettes avec le profil rigide/neutre, tu as l'AS11, dora 8XP, NR900, Z-speed et bien d'autres

Pareil pour la tension, si tu arrives à faire du dégager fdc à fdc mais que tu manques de puissance et de précision, monte à 11.5, tu auras du mal aux dégagés au début, mais tu taperas plus vite, et tu pourras refaire du dégagé fdc fdc en un rien de temps.

Personnellement suis R4 en DH sans trop faire de tournoi, et je corde également, et c'est comme ça que je vois les choses

Et je rejoins Bahaat, le meilleur moyen c'est de tester une raquette avant de l'acheter :)

Citation de: Geof13 le 06 Mai 2018, 14:11
Effectivement cette CX 9000 J a beaucoup de choses pour plaire. Mais elle n'a pas l'air simple à faire venir :peur:
Dans le même style, que pensez-vous de la Wilson BLAZE SX 7600 (si vous la connaissez)?

Le commentaire d'Ivan dans le post dédie a la SX7600 est révélateur :
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22084

Pour toi c'est peut être l'alternative!
Modérément en tete et plus rigide que ta raquette actuelle tout en conservant l’intervalle de poids.

Si tu n'as pas apprécié la LinDan Force a cause de l'internie tu vas avoir le meme problème avec la CX9000 normale et comme le rappelle Bahaat celle ci reste fatigante (surtout pour quelqu'un qui viens d'une en manche).

Pour résumer les raquettes qui pourraient me convenir, que ce soit au niveau du poids, de la rigidité et de l'équilibre, et en fonction de vos commentaires :
      - la Yonex VOLTRIC FB
      - la Wilson CX 9000 J
      - dans une moindre mesure, la Wilson BLAZE SX 7600
Merci en tout cas pour vos commentaires/conseils

Citation de: ATH-YF le 05 Mai 2018, 21:34

Serait-il possible de savoir comment tu l'importes (via quel site si c'est possible)?

Le forum n'autorise pas les pubs des sites concurrents, je te fait donc un MP mais pour résumer:

Je cherche la ref dans les moteurs de recherche, ma premiere je l'ai vu sur une boutique en ligne JP qui heureusement avait une option d'envoi international (ce qui semble rare).
La seconde je l'ai trouvé dans un site d’enchères pour particuliers, ce site est traduit en anglais et propose de gérer l'envoi.
Le problème reste la douane..

En 3e option on a les petites annonces du site Badminton Central.
C'est comme les annonces sur Badmania mais international.