L'Equipe et le Badminton
Loader

L'Equipe et le Badminton

Démarré par Benito, 12 Mai 2011, 19:20

L'agence DDB donne 50 raisons de lire l'Equipe sur un ton humoristique. N'empêche que la cinquantième raison, je la trouve moyennement drôle vu le niveau de médiatisation du badminton en France...

http://blog.moov-up.fr/wp-content/uploads/2011/05/l%C3%A9quipe.jpg

Densha Le 12 Mai 2011, 19:23 #1 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:12 par en3rgizR
Je prendrai le temps de tout lire en rentrant, mais c'est pas cool le 50. Heureusement on a badmania et badzine pour nous tenir au jus...

Mouais... :/
J'ai pas d'humour quand ça dénigre le bad ^^

Je dirais que ça se place dans la logique d'irrespect généralisé actuelle.

C'est pas drôle, juste blessant.

Encore une attaque du badminton par des gens qui n'en ont jamais probablement pratiqué, destinée à finir de convaincre des gens (le stéréotype du lecteur de l'Equipe) qui se contrefichent du badminton pour qui, s'il connait autre chose que le foot le rugby ou le tennis, est un sport de plage.

yohan Le 12 Mai 2011, 19:52 #4 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:14 par en3rgizR
J'attends les rédacteurs sur un Terrain, ils prétendent parler de sport mais je suis sûr que ceux qui publient ce genre d'article n'en n'ont jamais fait.

Avant de faire des blagues du genre ils devraient prendre conscience que le Badminton est un vrai sport et sans doute le plus complet. Ensuite ils pourraient faire un livre de 10000 Blagues sur le foot.

cooc Le 12 Mai 2011, 19:59 #5 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:14 par en3rgizR
Oh je vous signale que c'est pas vraiment la faute de l'Equipe si le badminton n'est pas médiatisé et même s'il le faisait cela ne changerait rien, ce sport ne sera pas plus médiatisé pour autant et je pense que moi je n'achèterai pas l'Equipe pour une demi-page de badminton...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

En fait Yohan, il semblerait que cela soit l'agence de pub DDB qui ait fait ça pour le compte d'un de ses clients : l'Equipe. Donc, si la véracité de cette publicité est confirmée, l'Equipe ne pourra pas être tenue comme "unique" responsable puisque ce n'est pas elle qui a rédigé ce truc. N'empêche que l'Equipe a dû donner des directives,etc.

Si l'Equipe décide d'accepter une telle campagne publicitaire, elle se placera clairement en opposition par rapport à beaucoup de "petits" sports peu médiatisés comme le badminton.

Pour répondre à cooc, je dirai que l'Equipe est responsable dans la non médiatisation du badminton. Pas le seul responsable mais responsable tout de même. La France accueille des joueurs de classe internationale et le badminton est le deuxième sport universitaire. Il n'est donc, à mon avis, pas "normal" qu'un tel journal ne parle pas du badminton et puisse être prêt à accepter une telle campagne de pub assurant à ses lecteurs que le badminton n'est pas quelque chose d'important dans sa ligne éditoriale.

Si les médias présentaient le badminton d'une manière plus positive, je pense que beaucoup de choses changeraient dans la tête des gens.

cooc Le 12 Mai 2011, 20:28 #7 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:15 par en3rgizR
Oui peut-être et c'est quoi le premier sport universitaire ? Le foot ?
Et bon entre le badminton et le championnat de waterpolo voilà le choix est vite fait.

jiayjo Le 12 Mai 2011, 20:32 #8 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:16 par en3rgizR
Je crois que cette année, le 1er sport universitaire est le bad. Les autres années, je crois que c'était le handball en première place et le bad en 2ème mais je peux me tromper.

cooc Le 12 Mai 2011, 20:33 #9 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:16 par en3rgizR
Ok ok je sais que c'est le premier sport UNSS mais pas ça.

jiayjo Le 12 Mai 2011, 20:35 #10 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:17 par en3rgizR
Ah oui pardon, en effet je parlais au niveau de l'UNSS...
Niveau universitaire j'ai pas d'informations.

Ah oui j'ai peut-être confondu avec l'UNSS =s Quoiqu'il en soit même en sport universitaire le badminton est très développé et je pense que c'était un mauvais choix stratégique que d'ignorer un sport comptant de plus en plus d'adeptes pour les médias.

En plus là, c'est bien plus grave qu'ignorer...

Badiyo_94 Le 12 Mai 2011, 22:10 #12 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:17 par en3rgizR
Pfff, pitoyable ! Je ne conçois même pas qu'une pub pour un magazine sportif dénigre un sport quel qu'il soit (en plus là c'est mon sport favori). Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment navrant.

Vous savez si cette pub a été beaucoups médiatisé ?

Citation de:  BenitoL'agence DDB donne 50 raisons de lire l'Equipe sur un ton humoristique. N'empêche que la cinquantième raison, je la trouve moyennement drôle vu le niveau de médiatisation du badminton en France...

http://blog.moov-up.fr/wp-content/uploads/2011/05/l%C3%A9quipe.jpg

Machin Le 12 Mai 2011, 22:54 #13 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:18 par en3rgizR
Je me fais l'avocat du diable mais je trouve vos réactions un peu exagérées non ?

L'équipe ne dit pas "c'est un sport de plage/tafioles/fillettes (rayez la mention inutile :D)", il dit juste au final, qu'on achète pas l'équipe pour le badminton... ce qui ne me semble pas être si insensé.

On achète pas l'Equipe pour le bad parce que le bad n'est pas suffisamment médiatisé. Alors certes on pourrait dire que le journal a une responsabilité dans cette non médiatisation mais faut quand même dire pour leur défense que le trou du....pardon, le français moyen parle rugby et football et se contrefout du reste. (Bon d'accord y a le vélo et quelques autres aussi, m'enfin y en a pas des masses)

Enfin bref, moi ça m'a fait sourire, je comprends que ça puisse énerver (mais faut avoir le sang chaud quand même) mais c'est pas une critique du bad, de mon point de vue.

Et puis franchement, si à la place du bad, ça avait été le curling, ça vous aurait pas choqué non ? :D (Ou alors, c'est une coïncidence et vous faites parti des 273 licenciés français :D)

L'Equipe c'est un journal de beaufs......, ben cela prouve que le bad n'est pas un sport de beaufs !
Coooool :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D