L'Equipe et le Badminton - Page 2
Loader

L'Equipe et le Badminton

Démarré par Benito, 12 Mai 2011, 19:20

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Machin. La liste en question traite des 50 raisons pour lesquelles on achèterait l'Equipe, or concernant le badminton, ils ont raison : je ne connais pas grand monde qui achèterait l'Equipe pour lire des articles sur le Bad #stupid# ! De ce fait, j'estime qu'ils ne dénigrent pas le badminton, mais seulement qu'ils traduisent la réalité de manière ironique. Rien de méchant pour moi ici :)  
Yonex Duora 8XP

Oui un peu d'auto dérision ne fait pas de mal, mais je ne pense pas qu'il faille laisser passer un tel affront d'une agence de pub aussi facilement pour un client aussi puissant. Imaginez un peu cette affiche dans tous les arrêts de bus d'ici quelques semaines...

Le rire ou le sourire généré par cette cinquantième proposition sur l'individu ciblé par la pub (les hommes, plus ou moins jeunes, fans de foot et/ou de rugby) est lié à l'image négative qu'ils ont du badminton et qui, implicitement justifie que l'Equipe n'en parle pas dans ses pages. Enfin je le vois comme ça. Si dans les années à venir, l'Equipe se met à parler de badminton en le mettant un peu plus en avant parce que le sport monte, l'Equipe aura perdu toute sa crédibilité (si tant est que ce journal en ait une, je ne sais pas, je ne le lis que très rarement, quand on me l'offre).

Badiyo_94 Le 13 Mai 2011, 09:16 #17 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:10 par en3rgizR
Je n'ai aucun problème avec l'auto dérision. Mais j'estime qu'il ne s'agit pas de cela ici. Nom d'un chien on parle d'un des journaux sportifs les plus puissants de France (sûrement le plus puissant en fait) qui se moque, gentiment ou pas, par l'intermédiaire de son agence de pub certes, du badminton, un "sport" quoi ! Ca aurait été le curling peut-être que certains auraient ri, mais le principe n'en resterait pas moins le même : je trouve ça inconcevable/contradictoire.
En plus pour en revenir au bad, c'est d'autant plus blessant que justement d'entre tous les sports (curling compris) pour cette 50ème raison c'est justement le bad qui ai été tourné en dérision. Alors il ne faut pas être surpris si les amoureux de ce sport n'apprécient pas vraiment...
Après ça ne m'empêchera pas de dormir hein #stupid#.

flixor Le 13 Mai 2011, 09:38 #18 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:10 par en3rgizR
Moi, j'aime bien le curling, je trouve ça distrayant :)

Après, c'est vrai que l'Equipe est quand même très orienté foot ou sport d'équipes mais bon, c'est un peu dommage.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

belette44 Le 13 Mai 2011, 09:54 #19 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:11 par en3rgizR
Les journalistes de l'Equipe croient qu'ils ont la science infuse ! Ils proclament la plupart du temps les sports leurs rapportant le plus de tirages possible, alors le badminton ils en n'ont rien à ***** ! Je suis tout à fait d'accords avec Pat c'est un journal de beauf !

Heureusement qu'on a badmania et badzine pour notre sport !

Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

polo26 Le 13 Mai 2011, 10:00 #20 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:12 par en3rgizR
Moi je dis, pendant le flashmob, on leur met une belle banderole histoire qu'ils comprennent...
Quand on y pense, l'escrime a guère plus de licenciés que le bad pourtant je pense que pas mal de pages leur ont été consacrées...

C'est pas grave, les chiens aboient, la caravane passe.........

Quand le Bad sera le premier sport de salle et aura rejoint le tennis, moi perso je rappellerai à ce journal de sportifs de canapé ce qu'ils ont laissé dire; on verra bien ce qu'ils diront à ce moment-là.

C'était vraiment pas malin de ce journal, mais ne me surprend pas du tout, mais vraiment pas.
Allez, on donne trop d'importance à ces gens qui ne la méritent pas.

Badmania est une excellente communauté qui vit très bien avec ses différences et qui grandit tous les jours; merci encore à leurs créateurs :bj:   , sinon ce genre d'histoires c'est pas intéressant.

Tiens, par exemple, une nouvelle sympa, Brice Leverdez est redevenu membre du Top30 mondial avec un nombre de points qu'il n'avait jamais atteint; PI qui revient......., voilà des nouvelles de nos locomotives qui motiveront nos jeunes de faire encore mieux dans les prochaines années #supermans#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Citation de:  polo26Moi je dis, pendant le flashmob, on leur met une belle banderole histoir qu'ils comprennent...
Quand on y pense, l'escrime a guere plus de licenciés que le bad pourtant je pense que pas mal de page leur ont été consacrées...

Faut quand même signaler que le niveau de l'escrime français est très bon, ce qui n'est pas encore le cas du badminton (Même si ça monte, ça monte! :) )

polo26 Le 13 Mai 2011, 16:52 #23 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:13 par en3rgizR
C'est sûr...

beef Le 13 Mai 2011, 17:11 #24 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:15 par en3rgizR
C'est vrai que c'est blessant.

Voir son sport dénigré comme ça, surtout quand on en fait et que l'on sait comment c'est physique et complet.

Bref, laissons les dans leur ignorance.
raquette : Adidas Adipower Tour

Vous vous enflammez pour pas grand chose, de l'humour que diable!!

Vous croyez que les footeux apprécieront ça? :X
"Raison 34: Parce que je préfère lire les footballeurs que les entendre"
Et pourtant le foot est le premier sport de l'Equipe...::)

Pat Le 13 Mai 2011, 18:13 #26 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:14 par en3rgizR
Pourquoi ? C'est pas vrai pour les footeux ?? Ils l'ont prouvé, non ?? Eh, tu sais quoi, je suis bi-national ! :next:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

beef a dit : "Bref, laissons les dans leur ignorance"
je pouvais pas dire mieux...s'ils ont une grande considération pour le tennis (sport comparable puisqu'individuel), et apparemment c'est le cas, ils devraient savoir que le bad est bien plus physique; paroles d'anciens joueurs de tennis d'assez hauts niveaux passés au bad ! le tennis c'est du fond de court et des échanges brefs la majorité du temps.
alors sous entendre de façon plus ou moins claire que le bad est un sport de mauviette !!
bref ça a beau être, c'est vrai, un journal de beauf (en voilà encore la preuve !), ils n'en reste pas moins qu'ils ont un impact non négligeable sur les consciences.
quand je parle de bad autour de moi, ceux qui ne connaissent pas vraiment en ont une fausse idée (sport cool) et un truc comme ça ça ne va pas arrranger les choses....

Il faut voir le côté positif : même si c'est pas très gentil ce qui est dit, au moins la bad est évoqué, et comme dans la politique, que ce soit en bien ou en mal, le principal c'est qu'on en parle !

Pat Le 27 Mai 2011, 10:10 #29 Dernière édition: 27 Mai 2011, 10:12 par Pat
C'est Beaumarchais qui disait : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».

Les dérapages deviennent de plus en plus communs et banalisés, preuve d'une société irrespectueuse.

Pour moi quelqu'un qui ne respecte pas l'autre ne se respecte pas lui-même !