Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 66
Loader

ASTROX 66

Démarré par robot_badmania, 23 Avril 2018, 14:55

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ASTROX 66".

En fait c’est une Astrox 6 made in Japan  :hihihi:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

:choque: pas de différence entre ces deux modèles donc ?  :?:

En l’occurrence, le fait qu’elle soit made in Japan fait une différence, notamment niveau qualité de matériaux

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Comme entre la 7 et la 77, cette dernière possède la Namd technology et le solid feel core entre autre technologie plus honéreuse.

Pour avoir les 2 en 4U, la 77 génère un ressenti plus "pêchu".
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Salut à tous!

Je fais du simple mais suis plus un joueur de double (homme et mixte).
Dans le DH je tiens plus le fond mais j'aime beaucoup le jeu au filet.
En mixte pareil et en simple j'ai besoin d'une raquette peu contraignante dans le retard.

Je joue actuellement en en Voltric 1 LCW (souple/en tête) mais j'aimerais partir sur de l'astrox (plus facile à se fournir avec de nouvelle gamme de raquette.

J'hésite entre l'Astrox 66 et la 77 en 4u.

Votre avis svp?  :?:

[at] ClementdesBois: Si tu recherches une raquette un peu moins contraignante dans le retard, pourquoi ne pas t'orienter vers une raquette semi-rigide/neutre style duora 77 2018 (si tu souhaites rester chez Yonex) qui sera un peu plus maniable que les raquettes équilibrées en tête comme les astrox?

Je cherche du poids en tête pour le petit plus de puissance mais je pers en précision sur d'autres paramètres du coup c'est pour cela que le système des astrox me plaisait bien.

Je vais regarder les duora, merci du conseil.

Et sinon entre la 66 et la 77 (astrox) la plus souple est la 66 mais la 77 est si rigide que ce que tout le monde dit?

Non,pas si!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

D'acc et sinon ya vraiment une différence entre la 66 et la 77? (oui il y'en a une mais) laquelle plus précisément? svp

Bahaat Le 16 Mai 2018, 23:04 #10 Dernière édition: 16 Mai 2018, 23:07 par Bahaat
Je n'ai testé aucune des deux mais je pense que la principale différence est la souplesse. La 66 est censée être plus facile à jouer car plus souple.

Par rapport à ta raquette actuelle je pense que la 66 est bonne amélioration. Le profil sera relativement semblable (avec probablement un petit gain en maniabilité) mais surtout le carbone sera de bien meilleure qualité, en conséquence le ressenti aussi.

Bonjour, je me permet un petit message car je cherche toujours une remplaçante à ma PMP Contrôle Evo qui est un peu trop dur à jouer pour moi à mon niveau actuel malgré le fait que j’adore cette raquette.

Mon soucis avec cette raquette, ou plutôt mes soucis sont:
- les revers
- les dégager dans le retard
- et mes frappes de poussin asthmatique sur les smash
- je fatiguais vite car je devais forcer tous mes coups pour avoir une longueur convenable

Actuellement je joue avec une Nanoray GlanZ, ça passe largement dans le retard, je manque encore un peu de longueur en revers (je tombe sur la première ligne de fond) mais par contre j’ai toujours une frappe de poussin asthmatique (mais c’est aussi du au fait que cette raquette soit en manche).
J’avais pris cette raquette pour me permettre de jouer plus facilement et en me fatiguant moins qu’avec la PMP et surtout pour m’amuser en défense grâce à son équilibre en manche car c’était mon domaine de prédilection.

Concernant le jeu, j’étais un joueur de DH qui défendait beaucoup et jouait surtout le filet.
J’utilise le passé car depuis 2 mois je fais beaucoup de mixte et du coup mon jeu étant devenu beaucoup plus offensif, je trouve les limites de ma Nanoray GlanZ. J’avoue que pour le mixte j’ai même repris ma PMP pour avoir un peu plus de poids dans mes frappes malgré mon manque de longueur.

Du coup, je recherche une raquette qui, au niveau de la souplesse, se situe entre la PMP et la Nanoray (je pensais partir sur du semi rigide -) avec un poids en tête qui ne se ressente pas trop pour m’aider sur les smash tout en conservant de la maniabilité.
Qu’en pensait vous?
Merci d’avance pour vos réponses

Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Bonjour ! Justementx l'Astrox66 me semble pas mal au vu de ce que tu cherches non ? Souple Yonex donc semi rigide - , équilibre en tête ''gommé'' par le RGS des Astrox... Franchement ça pourrait te convenir. En moins haut de gamme, l'Astrox6 pourrait aller !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Je suis dans le même cas que toi TomsRugby, j'ai une pmp evo que j'aime beaucoup mais souhaite changer.  :D

J'avais pensé à la Duora7 qui ressemble à la pmp en un peu plus souple.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Ak47Soda Le 17 Juin 2018, 23:16 #14 Dernière édition: 18 Juin 2018, 12:57 par Ak47Soda
Citation de: TomsRugby le 17 Juin 2018, 05:04
Bonjour, je me permet un petit message car je cherche toujours une remplaçante à ma PMP Contrôle Evo qui est un peu trop dur à jouer pour moi à mon niveau actuel malgré le fait que j’adore cette raquette.

Mon soucis avec cette raquette, ou plutôt mes soucis sont:
- les revers
- les dégager dans le retard
- et mes frappes de poussin asthmatique sur les smash
- je fatiguais vite car je devais forcer tous mes coups pour avoir une longueur convenable

Actuellement je joue avec une Nanoray GlanZ, ça passe largement dans le retard, je manque encore un peu de longueur en revers (je tombe sur la première ligne de fond) mais par contre j’ai toujours une frappe de poussin asthmatique (mais c’est aussi du au fait que cette raquette soit en manche).
J’avais pris cette raquette pour me permettre de jouer plus facilement et en me fatiguant moins qu’avec la PMP et surtout pour m’amuser en défense grâce à son équilibre en manche car c’était mon domaine de prédilection.

Concernant le jeu, j’étais un joueur de DH qui défendait beaucoup et jouait surtout le filet.
J’utilise le passé car depuis 2 mois je fais beaucoup de mixte et du coup mon jeu étant devenu beaucoup plus offensif, je trouve les limites de ma Nanoray GlanZ. J’avoue que pour le mixte j’ai même repris ma PMP pour avoir un peu plus de poids dans mes frappes malgré mon manque de longueur.

Du coup, je recherche une raquette qui, au niveau de la souplesse, se situe entre la PMP et la Nanoray (je pensais partir sur du semi rigide -) avec un poids en tête qui ne se ressente pas trop pour m’aider sur les smash tout en conservant de la maniabilité.
Qu’en pensait vous?
Merci d’avance pour vos réponses

Je serais parti sur la Voltric Glanz plutôt que la Nanoray Glanz. Le 4u et le poids en tête léger permet à la raquette d'être maniable et de bien défendre.